670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Casser un contrat de bail

Question anonyme le 06/06/2010 à 10h57
Dernière réponse le 06/06/2010 à 11h31
[ ! ]
Voilas il y a 8 moi que j ai signé un contrat de bailpour un appart mais voila nous somme sur le point d acheter un chalet pour y vivre dedans puis -je casser mon bail et comment dois je faire merci
Répondre
1 réponse pour « 
casser un contrat de bail
 »
Réponse anonyme
Le 06/06/2010 é 11h31
[ ! ]
La résiliation du bail de location doit respecter impérativement certaines règles légales, notamment formelles. Quelques conseils pour éviter les erreurs et prévenir les litiges... Respecter les délais légaux Les délais exigés par la loi doivent être impérativement respectés : ils ne calculent de jour à jour. Le locataire peut notifier son congé à tout moment pendant le bail locatif avec un préavis de trois mois, réduit à un mois dans certains cas bien définis (mutation, perte d'emploi...). Attention dans ce dernier cas à donner le congé rapidement après l'évênement autorisant ce préavis réduit. Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'échéance du bail et avec un préavis de six mois. Si ce délai n'est pas respecté, le bail est reconduit automatiquement pour la durée initiale. La résiliation d'un bail se fait soit par lettre recommandée, soit par acte d'huissier (la loi laissant au propriétaire le choix du mode de notification). Le préavis débute à compter du jour où le destinataire a eu connaissance du congé, donc, dans le cas d'une lettre recommandée, du jour où l'accusé de réception a été signé. Attention donc à prévoir une marge dans l'envoi de la lettre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
casser un contrat de bail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.912