670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conditions pour casser un bail agricole

Question anonyme le 10/07/2008 à 15h32
Dernière réponse le 20/03/2011 à 07h49
[ ! ]
Mon terrain agricole est devenu constructible après PLU.l'agriculteur qui le loue a 63 ans. puis-je faire valoir son âge pour casser le bail et comment faut-il s'y prendre?
Répondre
2 réponses pour « 
conditions pour casser un bail agricole
 »
Réponse anonyme
Le 04/08/2010 é 22h42
[ ! ]
S'il y a PLU et constructibilité, il n'y a plus de bail. L'exploitant locataire ou pas, doit quitter les lieux dans l'année à la demande du bailleur.
Référence(s) :
Article L411-32 du code rural
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 07h49
[ ! ]
Article L411-32 du Code Rural En savoir plus sur cet article Modifié par Ordonnance n°2006-870 du 13 juillet 2006 - art. 5 JORF 14 juillet 2006 Le preneur est indemnisé du préjudice qu'il subit comme il le serait en cas d'expropriation. Il ne peut être contraint de quitter les lieux avant l'expiration de l'année culturale en cours lors du paiement de l'indemnité qui peut lui être due, ou d'une indemnité prévisionnelle fixée, à défaut d'accord entre les parties, par le président du tribunal paritaire statuant en référé.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conditions pour casser un bail agricole
 »
  • 1
    réponse
    Mes parents dans le Jura ont loué à un cultivateur,un terrain agricole(nous n'avons pas trouvé la tr
  • 1
    réponse
    Je souhaite acheter un batiment a usage de boucherie dans lequel j'aimerai exploiter personnelement.
  • 2
    réponses
    Je viens de vendre un terrain de 615 m2 comme terrain a batir ce terrain etait exploite par bail ve
  • 1
    réponse
    Bjr, j'ai loué un appartement en mai 2008 avec un bail de trois ans.Le bail prendra fin en mai 2011.
  • 6
    réponses
    J'ai hérité en 2003 d'un terrain agricole de 8700 m2 qui était en location sur un bail verbal. Le l
  • 1
    réponse
    J'ai loué ma villa il ya 9 mois. Je vais me retrouver prochainement sans logement et j'ai des problè
  • 5
    réponses
    Depuis plus de 20 ans nos parents sont propriétaire d' un terrain 2600 m2 qui reste aujourd'hui cl
  • 2
    réponses
    G trouver une maison plus pres du travail qui est olus grande et moins cher coment puige casser mon
  • 1
    réponse
    Voilas il y a 8 moi que j ai signé un contrat de bailpour un appart mais voila nous somme sur le poi
  • 1
    réponse
    Ns sommes 4 proprietaires et je voudrais racheter leurs parts pour y habiter seulement il y a une lo
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.943