669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cataracte congénitale unilatérale

Question anonyme le 07/07/2010 à 13h02
Dernière réponse le 23/06/2011 à 14h13
[ ! ]
Bonjour; mon bébé âgé de 2 mois a été opérée d'une cataracte congénitale unilatérale. après l'opération (phakoemulsification) le chirurgien m'a expliqué que l'opération s'est compliqué et qu'il était obligé de lui extraire et le cristallin et la capsule sans pouvoir lui mettre en place un implant intra-oculaire comme prévu avant l'opération. il appelle ça cataracte régressive que je comprends pas. il m'a expliqué qu'il faut attendre l'age de 2 ans pour réessayer de lui faire cet implant avec une autre technique (collerette???). je me demande s'il faut, jusqu'à l'age de deux ans, mettre à mon bébé une lentille de contact ou pas?!! l'œil opéré n'aperçoit pas une image claire, est-ce que ça peut affecter l'autre œil? quelle est la bonne solution SVP?
Répondre
2 réponses pour « 
cataracte congénitale unilatérale
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 17h23
[ ! ]
Bonjour ,j'ai un enfant qui a 5ans il a été opéré a l'age de 8 mois a cause d'une cataracte congénitale unilaterale dan l'oeil gauche et vraiment j'ai trouvé une grande difficulté pour lui mettre la cache et lui faire la reeducation alors j'ai trouvé que la seul solution c'est lui mettre la cache à la creche al'aide des maitraises mais le medecin ophtalmo m'a dit que c'est insuffisant ,justement je remarque que l'oeul opéré ne fonctionne pas bien il voit les choses seulement de proche et pas de loin alors j'ai peur qu'est ce que ca va donner dan l'avenir est ce que ca c'est normale et est ce qu'il y'a d'espoir pour qu'il sera mieux oubien il faut une autre opération ??????
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 14h13
[ ! ]
Mon fils s'est egalement fait opéré d'una cataracte unilatérale à l'age de 12 mois. je comprend votre difficultée puisque je vie quotidienement la même chose; mon fils ne supporte pas le cache. j'ai revu l'ophtalmo il y a deux jour et aucune autre solution que le cache et se battre avec son enfant. nous ont ni arrive pas, ni la nounou, ni personne. si vous avez des solutions depuis janvier; merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cataracte congénitale unilatérale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.632