Cataracte congénitale unilatérale

Bonjour; mon bébé âgé de 2 mois a été opérée d'une cataracte congénitale unilatérale. après l'opération (phakoemulsification) le chirurgien m'a expliqué que l'opération s'est compliqué et qu'il était obligé de lui extraire et le cristallin et la capsule sans pouvoir lui mettre en place un implant intra-oculaire comme prévu avant l'opération. il appelle ça cataracte régressive que je comprends pas. il m'a expliqué qu'il faut attendre l'age de 2 ans pour réessayer de lui faire cet implant avec une autre technique (collerette???). je me demande s'il faut, jusqu'à l'age de deux ans, mettre à mon bébé une lentille de contact ou pas?!! l'œil opéré n'aperçoit pas une image claire, est-ce que ça peut affecter l'autre œil? quelle est la bonne solution SVP?
2 réponses pour «
cataracte congénitale unilatérale
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 17h23
Bonjour ,j'ai un enfant qui a 5ans il a été opéré a l'age de 8 mois a cause d'une cataracte congénitale unilaterale dan l'oeil gauche et vraiment j'ai trouvé une grande difficulté pour lui mettre la cache et lui faire la reeducation alors j'ai trouvé que la seul solution c'est lui mettre la cache à la creche al'aide des maitraises mais le medecin ophtalmo m'a dit que c'est insuffisant ,justement je remarque que l'oeul opéré ne fonctionne pas bien il voit les choses seulement de proche et pas de loin alors j'ai peur qu'est ce que ca va donner dan l'avenir est ce que ca c'est normale et est ce qu'il y'a d'espoir pour qu'il sera mieux oubien il faut une autre opération ??????
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 14h13
Mon fils s'est egalement fait opéré d'una cataracte unilatérale à l'age de 12 mois. je comprend votre difficultée puisque je vie quotidienement la même chose; mon fils ne supporte pas le cache. j'ai revu l'ophtalmo il y a deux jour et aucune autre solution que le cache et se battre avec son enfant. nous ont ni arrive pas, ni la nounou, ni personne. si vous avez des solutions depuis janvier; merci