Bonjour, je travail en tant que surveillant de nuit dans une association, convention 66.
Actuellement, et depuis 5 ans (date de mon entré dans l’établissement), j’effectue les nuits suivantes : Vendredi / Samedi / Dimanche, sa me convient très bien et j'ai pas envie d'en changer ...
Mes autres collègues ne souhaite pas changer non plus, et effectue Dimanche / Lundi / Mardi ou Mercredi / Jeudi / Vendredi.
Nous avons des nuits groupés, et fixe, et nous somme très heureux comme sa !
Mais voila, on nous annonces que ceci n'est pas légal, et qu'il ne faut pas travail plus de deux dimanche par mois, ce qui d’après mon chef de service, va nous obliger a effectuer un roulement, et on veut pas !
1) Cette loi existe-elle ? (si possible un lien)
2) Un accord salarié peut débloquer la situation ?
à partir du moment où tous ont leur repos hebdomadaire je ne crois pas que ce soit interdit compte tenu de l'obligation de la continuité du service
le mieux serait de contacter l'inspection du travail qui vous dira si c'est possible ou pas
Effectivement, le repos hebdo est de 2 jours par semaine dont au moins 1 jour 1/2 consécutifs avec au minimum 2 dimanches pour 4 semaines.
Si les 2 jours de repos sont fractionnés, chacun des 2 jours donne droit à 1 repos de 24h consécutives + 11h de repos entre 2 jours de travail.
Si nécessités de service, l'employeur a obligation de prendre l'avis des Instances Représentatives du Personnel.
Il a obligation également d'afficher un tableau de service consultable par l'ensemble du personnel.
Bonjour,
il y a beaucoup de question que nous nous posons, équipe de surveillants de nuit car tant sur nos contrats que nos fiches de paie, dans nos planning et nos fiches de postes les erreurs, les "oublis" se font nombreux... Pourrais je déposer ici et espérer des réponses comme des conseils? La lecture de la cc66 est parfois interprétable et j'aimerais avoir des certitudes... Merci d'avance, PHILIPPE.
Posez toujours vos questions
mais si elles sont trop pointues peut-être que personne n'y répondra
sinon, vous pouvez vous adresser à un syndicat professionnel ou même à l'inspection du travail
Bonjour
Je voudrais savoir si les heures de travail du samedi au dimanche sont ils majorés je travaille sous la cc66 de 22h à 8 h car apparemment ma drh m affirme qu elle nous prend en charge seulement de 7 h a 8 h. Je trouve que c'est pas normal car le dimanche commence a minuit et fini le lendemain
Bonjour à toutes et tous,
voilà mon soucis; je suis surveillant de nuit et normalement je travaille la nuit du jour de l'an de 22h15 à 7h30, ce sont mes horaires habituels. Ma chef de service voulait m'imposer de ne venir travailler qu'à partir de 3heures du mat' jusqu'à 8h30.... J'ai refusé (férié et respect du planning) du coups elle a convoqué un remplaçant en disant que je refusais de travailler, elle lui impose d'aller faire la soirée de réveillon avec les résidents (ne sera pas sur son lieu de travail//contrat de travail) et il finira à 7h30.... Je crains mais le vérifierai samedi en allant bosser, qu'elle ne m'impose un congé cette nuit là, m'imposant un congé alors que j'avais pris des dispositions par rapport à mes enfants pour les fêtes (couple séparé) et que les congés que je devais poser l'étaient depuis un long moment. elle veut aussi nous faire travailler seuls la nuit alors que la commission de sécurité à imposé 2 surveillant/nuit, lié à la configuration des bâtiments, non au nombre de résidents/nuit.
alors voilà ma question: Le peut-elle?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils,
Phil.
Bonjour je suis surveillante de nuit depuis 5 ans pouvez vous me renseigner
pour les repos 7% peut on les prendre consécutivement ou pas si il y a un site pour que je puisse le prouver a ma directrice merci.
Bonsoir, une question peut être un peu bête mais la voilà je travail dans un foyer de vie sur mon planning lorsque je travaille de nuit donc sur deux jours lorsque il en fait mention que d un exemple nuit du vendredi au samedi samedi considéré comme journée non travailler es normal. Bonne nuit à tous et merci pour vos réponses