670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CC66 / Surveillant de nuit / Changement de rythme de travail

Question anonyme le 28/09/2012 à 13h54
Dernière réponse le 03/11/2015 à 23h27
[ ! ]
Bonjour, je travail en tant que surveillant de nuit dans une association, convention 66. Actuellement, et depuis 5 ans (date de mon entré dans l’établissement), j’effectue les nuits suivantes : Vendredi / Samedi / Dimanche, sa me convient très bien et j'ai pas envie d'en changer ... Mes autres collègues ne souhaite pas changer non plus, et effectue Dimanche / Lundi / Mardi ou Mercredi / Jeudi / Vendredi. Nous avons des nuits groupés, et fixe, et nous somme très heureux comme sa ! Mais voila, on nous annonces que ceci n'est pas légal, et qu'il ne faut pas travail plus de deux dimanche par mois, ce qui d’après mon chef de service, va nous obliger a effectuer un roulement, et on veut pas ! 1) Cette loi existe-elle ? (si possible un lien) 2) Un accord salarié peut débloquer la situation ?
Répondre
10 réponses pour « 
CC66 / Surveillant de nuit / Changement de rythme de travail
 »
Réponse de canounet
Le 28/09/2012 é 14h13
[ ! ]
à partir du moment où tous ont leur repos hebdomadaire je ne crois pas que ce soit interdit compte tenu de l'obligation de la continuité du service le mieux serait de contacter l'inspection du travail qui vous dira si c'est possible ou pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 16h53
[ ! ]
Effectivement, le repos hebdo est de 2 jours par semaine dont au moins 1 jour 1/2 consécutifs avec au minimum 2 dimanches pour 4 semaines. Si les 2 jours de repos sont fractionnés, chacun des 2 jours donne droit à 1 repos de 24h consécutives + 11h de repos entre 2 jours de travail. Si nécessités de service, l'employeur a obligation de prendre l'avis des Instances Représentatives du Personnel. Il a obligation également d'afficher un tableau de service consultable par l'ensemble du personnel.
Référence(s) :
CC 66
Répondre
Réponse de diablabelam
Le 02/12/2012 é 10h15
[ ! ]
Bonjour, il y a beaucoup de question que nous nous posons, équipe de surveillants de nuit car tant sur nos contrats que nos fiches de paie, dans nos planning et nos fiches de postes les erreurs, les "oublis" se font nombreux... Pourrais je déposer ici et espérer des réponses comme des conseils? La lecture de la cc66 est parfois interprétable et j'aimerais avoir des certitudes... Merci d'avance, PHILIPPE.
Référence(s) :
cc66+ hébergement adultes handicapés
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/12/2012 é 14h40
[ ! ]
Posez toujours vos questions mais si elles sont trop pointues peut-être que personne n'y répondra sinon, vous pouvez vous adresser à un syndicat professionnel ou même à l'inspection du travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 11h26
[ ! ]
Bonjour posez toujours vos questions et je pourrais peut-etre t'ammener des réponses
Référence(s) :
cc66
délégué syndical (responsable syndical questions des travailleurs de nuit)
Surveillant de nuit depuis 12 ans
Répondre
Réponse de vdn
Le 30/04/2013 é 18h20
[ ! ]
Bonjour Je voudrais savoir si les heures de travail du samedi au dimanche sont ils majorés je travaille sous la cc66 de 22h à 8 h car apparemment ma drh m affirme qu elle nous prend en charge seulement de 7 h a 8 h. Je trouve que c'est pas normal car le dimanche commence a minuit et fini le lendemain
Répondre
Réponse de diablabelam
Le 21/11/2013 é 12h46
[ ! ]
Bonjour à toutes et tous, voilà mon soucis; je suis surveillant de nuit et normalement je travaille la nuit du jour de l'an de 22h15 à 7h30, ce sont mes horaires habituels. Ma chef de service voulait m'imposer de ne venir travailler qu'à partir de 3heures du mat' jusqu'à 8h30.... J'ai refusé (férié et respect du planning) du coups elle a convoqué un remplaçant en disant que je refusais de travailler, elle lui impose d'aller faire la soirée de réveillon avec les résidents (ne sera pas sur son lieu de travail//contrat de travail) et il finira à 7h30.... Je crains mais le vérifierai samedi en allant bosser, qu'elle ne m'impose un congé cette nuit là, m'imposant un congé alors que j'avais pris des dispositions par rapport à mes enfants pour les fêtes (couple séparé) et que les congés que je devais poser l'étaient depuis un long moment. elle veut aussi nous faire travailler seuls la nuit alors que la commission de sécurité à imposé 2 surveillant/nuit, lié à la configuration des bâtiments, non au nombre de résidents/nuit. alors voilà ma question: Le peut-elle? Merci d'avance pour vos réponses et conseils, Phil.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 01h29
[ ! ]
Bonsoir à Caen Syndicat de surveillant de nuit il faut se réveiller
Référence(s) :
Tous ensemble c'est mieux
Répondre
Réponse de mesie33
Le 29/05/2014 é 06h46
[ ! ]
Bonjour je suis surveillante de nuit depuis 5 ans pouvez vous me renseigner pour les repos 7% peut on les prendre consécutivement ou pas si il y a un site pour que je puisse le prouver a ma directrice merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2015 é 23h27
[ ! ]
Bonsoir, une question peut être un peu bête mais la voilà je travail dans un foyer de vie sur mon planning lorsque je travaille de nuit donc sur deux jours lorsque il en fait mention que d un exemple nuit du vendredi au samedi samedi considéré comme journée non travailler es normal. Bonne nuit à tous et merci pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CC66 / Surveillant de nuit / Changement de rythme de travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T167.804