670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Surveillant de nuit CC 66

Question anonyme le 06/01/2009 à 11h30
Dernière réponse le 21/04/2018 à 01h35
[ ! ]
Bonjour, Travaillant comme surveillante de nuit a temps pleins depuis presque deux ans pour la même association , je souhaiterais savoir , n'étant pas "qualifié" si je pouvais accéder à la formation surveillant de nuit ouvrier qualifier avenant 284 et sous quelles conditions et obligations. Dans l'attente je vous remerçi par avance.
Répondre
33 réponses pour « 
surveillant de nuit CC 66
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2009 é 01h55
[ ! ]
UNE FORMATION EXISTE DANS TOUS LES IRTS ELLE EST PRISE EN CHARGE PAR L'EMPLOYEUR (FONDS EUROPEENS) IL ME SEMBLE QU'ELLE EST OBLIGATOIRE.TU N'AS RIEN A PAYER.LES FRAIS DE REPAS ,TRAJETS,HOTEL SONT REMBOURSES.
Répondre
Réponse de johnlee31
Le 28/02/2010 é 21h28
[ ! ]
Tout a fait j e travaille de 4 ans surveillant de nuit et mon employeur me propose la formation
Répondre
Réponse de Gaëtan53
Le 11/11/2010 é 11h43
[ ! ]
Je fais la formation de surveillant de nuit. Les frais d'hotel sont à ma charge ! Est-ce normal ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 23h48
[ ! ]
Non cela n'est pas normal ! ! ! Ce budget est prévu dans le cadre de la formation professionnelle de plus, ceci est une formation obligatoire donc ton employeur quoiqu'il en soit ne paiera rien de "sa poche", il fait juste l'avance s'il n'a pas déjà budgetisé ta formation lors de l'exercice precedant, ce qui m'étonnerait...
Référence(s) :
sylvain surveillant de nuit échelon 4
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 13h28
[ ! ]
Bonjour, peut-on accéder à un poste de veilleur de nuit sans qualifications? y a t-il un pourcentage possible de non-qualifiés dans une structure? merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 01h15
[ ! ]
Oui tu peux postulé pour être veilleur de nuit et par définition le veilleur de nuit n'a aucune qualification particulière ton employeur aura pour obligation de t'inscrire "rapidement" en formation de surveillant de nuit ( formation qualifiante qui te donne donc un meilleur salaire ) aucun pourcentage il existe du 100% non qualifié car formation assez récente.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 17h03
[ ! ]
Bonjour, Je vous invite a signer cette pétition et à en faire la publicité auprès de vos collègues, famille et amis... Cette pétition est créer dans le but de faire réagir les différents dirigeants de nos institutions et/ou associations. En effet, une formation qualifiante a été mise en place en faveur des surveillants de nuit, des différentes structure à caractère médico-socio. Cette formation de 175 heures a pour but de : (source d'un centre de formation) - Créer la place du surveillant de nuit dans l'équipe professionnelle - Harmoniser la fonction de surveillant de nuit dans l'institution - Définir le rôle d'accompagnement auprès des usagers - Mettre en place un cadre d'intervention et technique Depuis la mise en place de cette formation et grâce aussi aux changements des mentalités des travailleurs sociaux, nous savons et avons trouvé, aujourd’hui, une place intégrante au sein des équipes éducatives. Maintenant, nous en sommes convaincus et revendiquons haut et fort, cette appartenance. Mais un constat doit être fait, cette belle écriture n’est valable que dans nos consciences professionnelles. En effet notre convention (C.66) et dirigeant d’institution place actuellement notre statut, au même titre que le personnel administratif, dans les services généraux, alors que nous faisons un accompagnement auprès de nos usagers. Nous ne comprenons pas pourquoi une telle inégalité, alors que nous effectuons « les mêmes taches de travail » qu’un A.M.P, mais de nuit. (Continuité éducative, toilette, accompagnement…) Nous aussi, sommes au contact direct avec le résident, nous aussi travaillons les dimanches et jours fériés et nous aussi travaillons dans un souci d’ACCOMPAGNEMENT SOCIO-EDUCATIF. Suite à ce statut de frais généraux, les surveillants de nuit ne bénéficient pas des mêmes avantages que le reste des travailleurs socio. (salaire, congés...) C'est dans ce contexte, que nous invitons toutes personnes soucieuses de cette inégalité conventionnelle et institutionnelle, à signer cette pétition, afin de revendiquer l'appartenance du surveillant de nuit au seins l'équipe éducative et non comme un simple agent de gardiennage. adresse de la pétition: http://www.petitionduweb.com/Petition_exclusion_institutionnelle_du_surveillant_de_nuit-10239.html Merci de votre mobilisation Romain surveillantdenuit@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 22h02
[ ! ]
Je suis surveillant de nuit qualifié ,et je vous soutient
Répondre
Réponse de SDNQ
Le 22/01/2012 é 03h20
[ ! ]
La formation du surveillant de nuit est OBLIGATOIRE et entiérement a la charge de l'employeur tout les frais sont remboursé sur justificatif si vous prenez votre voiture les frais kilométriques sont remboursés sur la base de la puissance de votre voiture(carte grise) x nombre de kilométre
Référence(s) :
CCNT 1966
Répondre
Réponse de SDNQ
Le 23/01/2012 é 00h51
[ ! ]
IMPORTANT le surveillant de nuit qualifié ne peut pas et ne doit pas remplacé un A.M.P la nuit notre formation ne nous apprends pas les taches d'hygiéne et oui il y a un sens de la toilette a respecter et oui la loi 2002 1°alinéa nous averti qu'on leur doit respect sur l'intimité et la dignité et c'est dans ce sens que l'aide -medicaux psychologique intervient car il a appris tout cela lors de sa formation si vouv voulez absolument leur donner la toilette passer votre diplome D'A.M.P voila ce qui doit normalement se dérouler lors d'une énurésie je m'apercois qu'un résident est trempé je previent immédiatement l'AMP qui prends alors en charge le résident .La surveillance nous oblige a rester constament vigilant on est la pour veiller a leur conford c'est a dire fermer les volets, remettre la couverture qui est tombée, éteindre la lumiére , verifier le chauffage etc.... nos attributions s'arrete la et je vois méme parfois des surveillant de nuit qui prépare le petit déj si si ca existe c'est un surveillant de petit déj alors
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 11h49
[ ! ]
Je prépare le ti déj et je trouve ce moment fort agréable, les usagers me le rendent bien je veille à leur confort, mais ne rentre dans leur chambre que par obligation (volet effectivement encore que certains préferent les avoir ouvert ce qui est aussi mon cas d'ailleurs la nuit; lumiere allumée...) ou sur leur propre demande mais en aucun cas de maniere systématique un entrebaillement de porte me suffit a savoir si ils dorment ou s'il sont inquiets....
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 18h52
[ ! ]
Bonsoir je suis suveillante de nuits qualifiee depuis 10ans en convention 66 je veille au bien de mes residents et fais du menage aussi et le petit dejeuner et oui on nous impose cela et meme suprimer nos ct c est degueulasse
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 11h36
[ ! ]
Bon il faut savoir q'un veilleur de nuit n'est pas la pour faire du ménage ceci et le rôle de la maitresse de maison. Concernant les CT tu a le droit a 6 CT donc bien sur par trimestre sauf pour les mois de juillet aout septembre ce qui te fait de janvier a juin 12 CT . De plus tu a le droit a 2,5 CA par mois Ce qui te donne la possibilité de poser un mois complet en été par exemple.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 02h28
[ ! ]
Je suis veilleur de nuit en interna depuis le 30 janvier 2012 ,convention 66.je voudrais savoir combien de CT J AI LE DROIT.au debut mon chef de service m avais dit 6 puis c est passé a 3 .merci poiur vos reponse
Répondre
Réponse de lundi14
Le 31/08/2012 é 15h39
[ ! ]
Bonjour, je surveillante de nuit IME convention 66 avenant 284 , je fais 22h25 a 7h35 cela pendant 4j par semaine,je voudrais savoir si vous avez une prime panier comment cela se passe , merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 19h20
[ ! ]
Bonsoir, Oui tu peux passer une formation de 175h pour surveillante de nui qualifiée; soit à l'IRTS ou d'autres centres agrées. Pendant cette durée tu vas rédiger un mémoire de travail lié à ton travail que tu vas le soutenir devant un jury. mais c'est rien. En tout les cas tu as droit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 09h21
[ ! ]
Bonjour, je suis surveillant de nuit, et on veut nous imposer des tâches ménagères la nuit. Nous ne sommes pas d'accord, y a t'il un recours a cela??? d'avance merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2013 é 01h30
[ ! ]
Ton employeur ne peut pas te l'imposer, pas compatible avec ta fiche de poste maintenant il essai... mais malheureusement en recours ??? pas trop de possibilités vois peut être avec l'inspection du travail... leur infos sont gratuites et sans conséquence pour toi. pour ma part je lance quelques machines mais c'est pour le bien-être de tous, mes collègues, les usagers. maintenant s'est sporadique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 22h09
[ ! ]
Bonjour moi j'ai fais la formation de surveillant de nuit qualifié il y a 3 ans et mon employeur a tout pris en charge. Tu ne doit rien débourser.Si tu doit payer ton hôtel il doit te le rembourser ceci est compris dans ta formation .
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2014 é 14h05
[ ! ]
Salut je travail dans un itep en tant que surveillant de nuit et j'ai droit a 3 ct par trimestre. y a t'il un texte qui prouve qu'un surveillant de nuit dois avoir 6 ct par trimestre svp???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
surveillant de nuit CC 66
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.741