670 036
questions
1 486 244
réponses
1 459 589
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cdd qui passera en cdi

Question de kaki le 09/01/2013 à 09h54
Dernière réponse le 09/01/2013 à 16h28
[ ! ]
Bonjour ma question es la suivant : je suis assistante maternelle les parents du petit que je garde mon fait un cdd (le papa est avocat) donc on a fait ce contrat mais il arrive à terme en septembre entre temps il me dit qu'il ne restera pas par là il vont déménager et là hier il me dit qu'il reconduira mon contrat en cdi hors il va partir c'est pour ne pas payer ma prime j'aimerai savoir si je refuse de conduire le contrat j'aurai droit à ma prime ? je suis une personne correcte mais si on est malhonnête je le deviens car qui dirai non à un cdi moi de cette manière non merci pour vos réponse
Répondre
4 réponses pour « 
Cdd qui passera en cdi
 »
Réponse de LN91
Le 09/01/2013 é 13h29
[ ! ]
Vous pouvez arrêter votre contrat à la date prévue et vous aurez droit à votre prime et au chômage. Vous n'auriez pas eu votre prime que si vous signez juste derrière le CDI. Il connaît la loi, c'est son métier, vous avez raison, il cherche à vous avoir.
Répondre
Réponse de LN91
Le 09/01/2013 é 13h59
[ ! ]
Après vérifications, il s'avère que si votre employeur vous propose un CDI avec les mêmes conditions que votre CDD et que vous le refusez, vous perdez votre prime de précarité. Attendez la fin de votre CDD et voyez s'il vous fait la proposition par écrit. Si c'est oral, donc pas de courrier mentionnant sa proposition, vous ne serez pas dans le cas d'un refus de CDI. Je vous invite tout de même à poser la question à l'inspecteur du travail en lui expliquant bien que votre employeur vous a fait part de son intention de déménager, alors pourquoi vous propose-t-il un CDI ?
Répondre
Réponse de kaki
Le 09/01/2013 é 14h07
[ ! ]
Et d'autant plus que son fils va intégrer l'école 6 mois après mais on m'a dit que j'avais le droit de lui dire que je termine et que j'ai trouver un autre contrat plus intéressant
Répondre
Réponse de LN91
Le 09/01/2013 é 16h28
[ ! ]
J'ai un peu peur qu'il ne vous demande les justificatifs de votre nouvelle embauche. J'ai lu qu'une personne avait pris un congé sans solde entre la fin du CDD et le début du CDI, son employeur avait été obligé de lui verser sa prime. Si son fils va à l'école, le CDI qu'il vous proposera ne pourra pas avoir les mêmes conditions au niveau salaire que votre CDD ou alors il est très généreux, mais je ne pense pas. Puisque vous avez le temps jusqu'en septembre pour vous renseigner, voyez l'inspecteur du travail ou même un syndicat professionnel qui connaît vraiment le droit du travail et qui pourra vous aiguiller. De toute façon, il y a quelque chose de bizarre, pourquoi ne pas vous proposer un CDI maintenant s'il a l'intention de vous garder, pourquoi attendre la fin du CDD ? C'est ça qui me fait dire qu'il y a 'magouille'. Bon courage !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cdd qui passera en cdi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.587