Cdd qui passera en cdi

Question de kaki le 09/01/2013 à 09h54
Bonjour ma question es la suivant : je suis assistante maternelle les parents du petit que je garde mon fait un cdd (le papa est avocat) donc on a fait ce contrat mais il arrive à terme en septembre entre temps il me dit qu'il ne restera pas par là il vont déménager et là hier il me dit qu'il reconduira mon contrat en cdi hors il va partir c'est pour ne pas payer ma prime j'aimerai savoir si je refuse de conduire le contrat j'aurai droit à ma prime ? je suis une personne correcte mais si on est malhonnête je le deviens car qui dirai non à un cdi moi de cette manière non merci pour vos réponse
4 réponses pour «
Cdd qui passera en cdi
 »
Réponse de LN91
Le 09/01/2013 é 13h29
Vous pouvez arrêter votre contrat à la date prévue et vous aurez droit à votre prime et au chômage. Vous n'auriez pas eu votre prime que si vous signez juste derrière le CDI. Il connaît la loi, c'est son métier, vous avez raison, il cherche à vous avoir.
Réponse de LN91
Le 09/01/2013 é 13h59
Après vérifications, il s'avère que si votre employeur vous propose un CDI avec les mêmes conditions que votre CDD et que vous le refusez, vous perdez votre prime de précarité. Attendez la fin de votre CDD et voyez s'il vous fait la proposition par écrit. Si c'est oral, donc pas de courrier mentionnant sa proposition, vous ne serez pas dans le cas d'un refus de CDI. Je vous invite tout de même à poser la question à l'inspecteur du travail en lui expliquant bien que votre employeur vous a fait part de son intention de déménager, alors pourquoi vous propose-t-il un CDI ?
Réponse de kaki
Le 09/01/2013 é 14h07
Et d'autant plus que son fils va intégrer l'école 6 mois après mais on m'a dit que j'avais le droit de lui dire que je termine et que j'ai trouver un autre contrat plus intéressant
Réponse de LN91
Le 09/01/2013 é 16h28
J'ai un peu peur qu'il ne vous demande les justificatifs de votre nouvelle embauche. J'ai lu qu'une personne avait pris un congé sans solde entre la fin du CDD et le début du CDI, son employeur avait été obligé de lui verser sa prime. Si son fils va à l'école, le CDI qu'il vous proposera ne pourra pas avoir les mêmes conditions au niveau salaire que votre CDD ou alors il est très généreux, mais je ne pense pas. Puisque vous avez le temps jusqu'en septembre pour vous renseigner, voyez l'inspecteur du travail ou même un syndicat professionnel qui connaît vraiment le droit du travail et qui pourra vous aiguiller. De toute façon, il y a quelque chose de bizarre, pourquoi ne pas vous proposer un CDI maintenant s'il a l'intention de vous garder, pourquoi attendre la fin du CDD ? C'est ça qui me fait dire qu'il y a 'magouille'. Bon courage !