Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Cdd vers cdi

Je suis en cdd de remplacement d'une personne en maladie. La fin de mon contrat devait étre le jour du retour de la personne. Celle ci ne reviendra plus, elle part en retraite. Mon DRH me dit qu'il ne peut y avoir de fin de CDD puisque la personne n'est pas revenue, même une journée,et que, de ce fait, il doit étre transformer en CDI. Il ne peut pas mettre un terme au CDD d'une autre manière. (donc pas d'indemnité de fin de contrat). Je vais devoir signier, ou écrire si je refuse; car je ne souhaite pas le CDI. C'est ce que me dit mon DRH. Il me demande de faire un courier pour refuser le CDI Je crains que ce ne soit assimiller à une démission, et que mon DRH s'en serve sur mon ATTESTATION ASSEDIC. Il a surement besoin de se couvrir pour que je ne le poursuive pas, je comprends.... Mais, pendant la durée de mon CDD, j'étais donc inscrite aux ASSEDIC, et admise à l'allocation Equivalent Retraite et dispensée de recherche d'emploi. J'ai 56 ans, je suis fatiguée, voilà la raison de mon choix. Je ne m'attendais pas au CDI à mon age. Il est vrai qu'aujourd'hui, il faut faire travailler les séniors... Ma question: PUIS JE ECRIRE SANS CRAINTE DE PERDRE MON AER?
1 réponse pour «
cdd vers cdi
 »
Réponse de alison3113
Le 02/11/2011 é 00h56
Bonsoir, vous êtes agée ok, mais dés l'instant que vous commencer a travailler soit en cdd ou en cdi vous perdez vos assedic. De quoi vous vous plaignez vous avez du travail votre DRH vous met en CDI, vous devriez être contente. Tout le monde est fatiguées vers la 50aine, et tout le monde n'a pas la chance que vous avez. Il y en a plein qui voudrais votre place. Par-contre sachez que si vous partez de vous même et que vous avez refuser un CDI par courrier AR, vous n'avez pas droit aux assedic. La retraite est passée a 62ans si vous avez assez cotiser. Votre DRH est dans on droit.
Référence(s) :
J'ai travailler en cdd et en cdi