Rupture de contrat cdd assistante maternelle

Bonjour, je suis assistante maternelle et j'ai signé un contrat Cdd avec les parents pour une période d'un an. Je viens d'apprendre que je vais etre licenciée à la fin du mois parce que la maman et elle meme licencié... Le relais me dit que la maman me doit les salaires prevus jusqu'à la fin du contrat mais la maman me dit qu'il s'agit d'un cas de force majeure. Comment faire pour savoir qu'elle sont mes droits avec ce contrat, et mon contrat est il légal?? Merci de vos réponses.
7 réponses pour «
rupture de contrat cdd assistante maternelle
 »
Réponse de nounou13
Le 22/11/2010 é 08h11
Ton relais a raison : la maman doit te payer le salaire jusqu'au bout. Il n'y a pas de cas de force majeure pour rompre un contrat à durée déterminée. Un CDD a une date butoir marquee en clair sur ton contrat. Par contre tu dis que ton contrat a ete conclu pour une duree d'un an, un CDD ne peut être conclu que dans certains cas a savoir remplacement d'une autre AM malade, en formation, ou pour un contrat d'une courte durée mais pas sur un an.
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 09h37
C'est ca le soucis... on est partie sur un an puisque la maman souhaite une autre grossesse et qu'elle ne pensait pas me la laisser plus... et comme je pense qu'elle ne sera pas d'accord pour me regler, je cherche à savoir si mon contrat est contestable...
Réponse de nounou13
Le 22/11/2010 é 11h49
Est ce que sur ton contrat tu as une date précise de fin de contrat ? as tu précisé sur ton contrat que le contrat est conclu pour une durée d'un an ? Pour avoir une réponse précise il faut savoir ce qui est écrit sur ton contrat.
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 13h37
Oui, j'ai une date precise sur mon contrat septembre 2010 à 2011 . c'est delicat comme situation je me mets à la place des parents..
Réponse de sabchris
Le 22/03/2011 é 13h40
Bonjour, je suis aussi dans cette situation: deux contrats en cdd de 1 an pour chaque enfant, une fratrie:accord entre les deux parties du 1 juillet 2010 au 30 juin 2011 car ils sont au courant de mon demenagement apres cette date butoir ! comment calculer le solde de tout compte et doit on le faire sur chaque contrat? merci
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 14h12
Bonjour, moi on m'a dit que mon contrat été caduque étant donné que l'on ne peux pas faire de cdd... donc l'on m'a calculé mon solde de tout compte comme pour un contrat cdi. c'est le relais qui s'est occupé du calcul. tenez moi au courant...
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 14h55
En cdd il n'y a pas de solde de tout compte .elle doit chaque mois versé les 10 pour cent de congé payé et un prime de précarité tout les moisou a ala fin du contrat.mais vue que cela fait un ans que votre contrat dure il faut passer un cdi .si non voir le relais si vous en avez un chez vous..... le cdd a une date butoir que les parents doive vous rémunérer jusqu’à la fin de cette date. si vous pouvez demander un certificat de travail pour la fin de contrat.
Référence(s) :
du relais ass-mat de st Marcel Eure et je suis ass mat. pour sabchris