670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Biologie

Cellules végétales et animales.

Question anonyme le 06/09/2009 à 19h26
Dernière réponse le 04/12/2011 à 14h30
[ ! ]
Quels son les points communs et les différence entre une cellule végétale et une cellule animale ?
Répondre
6 réponses pour « 
cellules végétales et animales.
 »
Réponse anonyme
Le 28/10/2009 é 14h16
[ ! ]
Cellule animale:pas de paroi cyto. ni de chloroplastes maisplusieurs petites vacuoles et végétale une grande. mais les 2 ont 1 noyau , cytoplasme , membrane cytoplasmique.
Référence(s) :
école
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 18h43
[ ! ]
Il y'a une difference dans la forme. la forme de la C.animale est arrondi que celle de C.végétale qui est la forme hexagonale
Référence(s) :
science :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 16h49
[ ! ]
La cellule animale possède en plus de l'absence de chloroplaste, de paroi squelettique,de grande vacuoles; les mitochondries,le centriole qui sont absente dans la cellule végétale
Référence(s) :
collection Bord Bleu
Répondre
Réponse de abdelhamidfakih
Le 27/10/2011 é 14h23
[ ! ]
Les cellules animales et végétales présentent de nombreux points communs ,dus a leur caractère eucaryotes: -Une membrane plasmique -Un noyau -Une enveloppe nucléaire -Un cytoplasme Cependant,la cellule animale,contrairement à la cellule végétale, ne contient pas : de chloroplaste de vacuole centrale et tonoplaste de paroi cellulaire de plasmodesme
Référence(s) :
Les Cours ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 19h07
[ ! ]
A mes connaissances. Les cellules animales et végétales ont des points communs,comme: _Avoir de membrane _Avoir de noyau A part je ne sais rien d'autre
Référence(s) :
Mon Ecole
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 14h30
[ ! ]
La cellule animale de possède pas de paroi cytoplasmique ni de chloroplastes, contrairement à la cellule végetale. De plus, elle possède de petites vacuoles & la cellule végetale en possède une grande. Ils ont en commun le noyau, le cytoplasme et la membrane cytoplasmique. La cellule vegetale est arrondie et la cellule végetale hexagonale. Ils ont une organisation différente par leur taille et leurs organites...
Référence(s) :
COURS
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cellules végétales et animales.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.927