670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Biologie

Difference entre cellule animale et vegetale

Question anonyme le 13/12/2008 à 10h02
Dernière réponse le 02/11/2017 à 21h45
[ ! ]
Quelle sont les differences entre la cellule animale et la cellule vegetale?
Répondre
43 réponses pour « 
difference entre cellule animale et vegetale
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2009 é 17h24
[ ! ]
C'est le domain des biologiste -physiologistes
Répondre
Réponse de rahmabeldi
Le 14/01/2009 é 05h15
[ ! ]
Présence de chloroplastes chez la cellule végétale
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2009 é 21h56
[ ! ]
La cellule animale contien les meme composen qu'une cllule vegetale mais a part que clle si a des choses en plus:
Référence(s) :
moi meme
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2009 é 23h20
[ ! ]
Il y a des differences le systeme de jonction intercellulaire au niveau de la cellule animale on a l'interdigitation et le desmosome et au niveau de la cellule vegetale le plasmodesme il a une absence de paroi pectocellulosique de chloroplaste et une presence de centriole dans la cellule animale ce qui n'est pas le cas dans la cellule vegetale
Référence(s) :
mes lecons
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2009 é 19h24
[ ! ]
La différence entre une cellule animale et végétale est tout simple: la cellule animale est de forme arrondie ou ondulée - la cellule végétale elle: à une paroi squellettique, contient de la chorophylle= des choroplastes, une vacuole, et est de forme rectangulaire. spécificité à tous deux: il on tout les -un noyau,un cytoplasme, et une membrane cytoplasmique.
Référence(s) :
mes cours de biologie sur les différents types de cellules
Répondre
Réponse de tatiana92
Le 18/07/2009 é 16h30
[ ! ]
La cellule animale differt de la cellule vegetal du faite que ; la cellule végetale contient une paroi squellittique des chloroplastes des vacuoles alorsque la cellule animale contient des mitochondries
Référence(s) :
mon cour et mes recherches personnelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2009 é 20h56
[ ! ]
Les cellules vegétale au cour du divisement forme un mur cellulaire....pour procurer la forme finale tandis que la cellules animal elle elle se divise par scissiparité cela consiste comme si elle se départager en étranglant la cellule cela est une des caractéristiques qui différencie les deux cellules
Référence(s) :
mes propre connaissances
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2009 é 20h59
[ ! ]
La diffrence qu'il y a et que dans la cllule vegetale il y a presence d'une paroi pectocellulosique les plastes et enfin les vacuoles de la cllule vegetale sont plus grandes que celle de la cllule animale .Et aussi la paroi pectocellulosique etv les plastes ont les rencontrent celement chez la cllule vegetale et jamais chez la cllule animale
Référence(s) :
mes cours et sur google
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 15h39
[ ! ]
La celule végétale a une forme geometrique (polygonale) et renferme des plastes, possede une membrane squelletique ou cellulosique. Par contre la cellule animale possède un centrosome situé près du noyau
Référence(s) :
cours de biologie
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 23h45
[ ! ]
La cellule animal ayant des centriols alors que la cellule végital avit les plats
Référence(s) :
cours de biologie
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 20h49
[ ! ]
La cellule vegetale est constiué de chloropaste, d'une paroi squelettique, d'une grande vacuole tandisque la cellule animale est constiute chromatide et d'une petite vacuole
Référence(s) :
cours de premiere s au cameroun
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 17h12
[ ! ]
Quèlle est la diffèrence entre le microscope optique et le microscope èlectronique
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 17h13
[ ! ]
Quèlle est la diffèrence entre la cèllule animal et la cellule vegetale?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 17h14
[ ! ]
Que signifie la mitochondrie?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2009 é 19h39
[ ! ]
La cellule vegetale a une forme geometrique alors que la animale a une forme arondie. comme autres diff¨¦rence on a le fait que les vacuole sont de grande taille dans la cellule vegetal et de petite taille dans la cellule animale
Référence(s) :
mes cours
Répondre
Réponse de mohamad z.
Le 30/01/2010 é 16h53
[ ! ]
_la cellule vegetale contient un grand vacuole tandis que la cellule animale contient un petit vacuole _la cellule vegetale a un paroi pectocellulosique tandis que la cellule animale n'a pas un paroi pecto cellulosique _la cellule vegtale contient de chloroplastes tandis que la celule animale ne contient pas de chloroplastes _la cellule animale a un centriole tandis que la cellule vegetale n'a pas un centriole _la cellule animale contient un lysosome tandis que la cellule vegetale ne contient pas un lysosome
Référence(s) :
mes lecons
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2010 é 23h02
[ ! ]
La cellule végétale contient : -de vacuoles plus grandes -il ya présence des plastes -il ya aussi présence d'uneparoi cellulosique la cellule animal contient :le centrosome qu'on ne trouve pas dans la cellule végétale
Référence(s) :
mes cours de Biologie
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 22h42
[ ! ]
Que la cellule animal est inteligent et la cellule vegetal est fole
Référence(s) :
cour de biologie
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 01h28
[ ! ]
Le chloroplaste et la paroi cellulaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 18h25
[ ! ]
Les différences entre la céllule animal et céllule végétale sont: la présence de paroie et chloroplaste et grande vacuole et l'absence du centriol chez les céllules végétales tendi qu'on trouve le contraire chez les céllules animales plus le mode de la laison cellulaire pour former le tissu il y a un différence aussi
Référence(s) :
mes propres informations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
difference entre cellule animale et vegetale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.58