Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Biologie

Difference entre cellule animale et vegetale

Quelle sont les differences entre la cellule animale et la cellule vegetale?
43 réponses pour «
difference entre cellule animale et vegetale
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2009 é 17h24
C'est le domain des biologiste -physiologistes
Réponse de rahmabeldi
Le 14/01/2009 é 05h15
Présence de chloroplastes chez la cellule végétale
Réponse anonyme
Le 14/02/2009 é 21h56
La cellule animale contien les meme composen qu'une cllule vegetale mais a part que clle si a des choses en plus:
Référence(s) :
moi meme
Réponse anonyme
Le 25/02/2009 é 23h20
Il y a des differences le systeme de jonction intercellulaire au niveau de la cellule animale on a l'interdigitation et le desmosome et au niveau de la cellule vegetale le plasmodesme il a une absence de paroi pectocellulosique de chloroplaste et une presence de centriole dans la cellule animale ce qui n'est pas le cas dans la cellule vegetale
Référence(s) :
mes lecons
Réponse anonyme
Le 25/05/2009 é 19h24
La différence entre une cellule animale et végétale est tout simple: la cellule animale est de forme arrondie ou ondulée - la cellule végétale elle: à une paroi squellettique, contient de la chorophylle= des choroplastes, une vacuole, et est de forme rectangulaire. spécificité à tous deux: il on tout les -un noyau,un cytoplasme, et une membrane cytoplasmique.
Référence(s) :
mes cours de biologie sur les différents types de cellules
Réponse de tatiana92
Le 18/07/2009 é 16h30
La cellule animale differt de la cellule vegetal du faite que ; la cellule végetale contient une paroi squellittique des chloroplastes des vacuoles alorsque la cellule animale contient des mitochondries
Référence(s) :
mon cour et mes recherches personnelles
Réponse anonyme
Le 20/10/2009 é 20h56
Les cellules vegétale au cour du divisement forme un mur cellulaire....pour procurer la forme finale tandis que la cellules animal elle elle se divise par scissiparité cela consiste comme si elle se départager en étranglant la cellule cela est une des caractéristiques qui différencie les deux cellules
Référence(s) :
mes propre connaissances
Réponse anonyme
Le 08/11/2009 é 20h59
La diffrence qu'il y a et que dans la cllule vegetale il y a presence d'une paroi pectocellulosique les plastes et enfin les vacuoles de la cllule vegetale sont plus grandes que celle de la cllule animale .Et aussi la paroi pectocellulosique etv les plastes ont les rencontrent celement chez la cllule vegetale et jamais chez la cllule animale
Référence(s) :
mes cours et sur google
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 15h39
La celule végétale a une forme geometrique (polygonale) et renferme des plastes, possede une membrane squelletique ou cellulosique. Par contre la cellule animale possède un centrosome situé près du noyau
Référence(s) :
cours de biologie
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 23h45
La cellule animal ayant des centriols alors que la cellule végital avit les plats
Référence(s) :
cours de biologie
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 20h49
La cellule vegetale est constiué de chloropaste, d'une paroi squelettique, d'une grande vacuole tandisque la cellule animale est constiute chromatide et d'une petite vacuole
Référence(s) :
cours de premiere s au cameroun
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 17h12
Quèlle est la diffèrence entre le microscope optique et le microscope èlectronique
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 17h13
Quèlle est la diffèrence entre la cèllule animal et la cellule vegetale?
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 17h14
Que signifie la mitochondrie?
Réponse anonyme
Le 28/12/2009 é 19h39
La cellule vegetale a une forme geometrique alors que la animale a une forme arondie. comme autres diff¨¦rence on a le fait que les vacuole sont de grande taille dans la cellule vegetal et de petite taille dans la cellule animale
Référence(s) :
mes cours
Réponse de mohamad z.
Le 30/01/2010 é 16h53
_la cellule vegetale contient un grand vacuole tandis que la cellule animale contient un petit vacuole _la cellule vegetale a un paroi pectocellulosique tandis que la cellule animale n'a pas un paroi pecto cellulosique _la cellule vegtale contient de chloroplastes tandis que la celule animale ne contient pas de chloroplastes _la cellule animale a un centriole tandis que la cellule vegetale n'a pas un centriole _la cellule animale contient un lysosome tandis que la cellule vegetale ne contient pas un lysosome
Référence(s) :
mes lecons
Réponse anonyme
Le 21/03/2010 é 23h02
La cellule végétale contient : -de vacuoles plus grandes -il ya présence des plastes -il ya aussi présence d'uneparoi cellulosique la cellule animal contient :le centrosome qu'on ne trouve pas dans la cellule végétale
Référence(s) :
mes cours de Biologie
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 22h42
Que la cellule animal est inteligent et la cellule vegetal est fole
Référence(s) :
cour de biologie
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 01h28
Le chloroplaste et la paroi cellulaire
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 18h25
Les différences entre la céllule animal et céllule végétale sont: la présence de paroie et chloroplaste et grande vacuole et l'absence du centriol chez les céllules végétales tendi qu'on trouve le contraire chez les céllules animales plus le mode de la laison cellulaire pour former le tissu il y a un différence aussi
Référence(s) :
mes propres informations