Bonjour à tous,
Bha voilà je suis française et j'habite en france.Ej je souhaite me mariée en belgique car mon copain est belge. Mais la mairie de la ville de mon copain (en belgique du coté flamand) m'as demander un certificat de célibat et de coutume. Donc je me suis présenter à la mairie de ma commune pour faire la demande est celle-ci m'a refuser de les délivrer pour cause que ces documents n'existent pas.
Mais j'en suis sûr que ces documents on peut se les procurer mais je ne connais pas les démarches à suivrent? aidez moi s'ils vous plaît!!!!!!!
Merci d'avance
Bonjour, si entre temps vous avez eu une réponse, je suis preneuse étant donné que je me retrouve dans la même situation. Mon fiancé est français, et moi belge, et on souhaite se marier en Belgique. Parmi les documents à fournir, mon fiancé doit présenter un certificat de coutume. Mais pour le moment, on ne sait pas trop où se le procurer.
Votre aide nous sera bien précieuse. Merci.
Bonjour
Je suis dans le même cas ,après renseignement à la mairie de ma commune ,le certificat de coutume ou de capacité matrimoniale,et le certificat de célibat, sont à demander au consulat .
cordialement
Le certificat de coutume se récupère au consulat de votre pays mais dans le pays du conjoint (je sais c'est un peu bête mais c'est comme ça...) donc il vous faudra vous rendre sur place pour le récupérer
le certificat de célibat c'est à la mairie de votre domicile
Petite question.
etant donner que je vis en suisse et mon ami a maurice et qu on aimerai se marier
Il me faudrai aussi le certificat de celibat, savez-vous siune personne de ma famile peut mo l obtenir si je lui fait une lettre de procuration???
Merci pour vos reponse ..
Fla...