670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Démarches administratives

CERTIFICAT DE COUTUME ET DE CELIBAT

Question de MARIA le 16/12/2008 à 23h38
Dernière réponse le 21/01/2014 à 02h06
[ ! ]
Bonjour à tous, Bha voilà je suis française et j'habite en france.Ej je souhaite me mariée en belgique car mon copain est belge. Mais la mairie de la ville de mon copain (en belgique du coté flamand) m'as demander un certificat de célibat et de coutume. Donc je me suis présenter à la mairie de ma commune pour faire la demande est celle-ci m'a refuser de les délivrer pour cause que ces documents n'existent pas. Mais j'en suis sûr que ces documents on peut se les procurer mais je ne connais pas les démarches à suivrent? aidez moi s'ils vous plaît!!!!!!! Merci d'avance
Répondre
5 réponses pour « 
CERTIFICAT DE COUTUME ET DE CELIBAT
 »
Réponse de poche
Le 27/07/2009 é 18h11
[ ! ]
Bonjour, si entre temps vous avez eu une réponse, je suis preneuse étant donné que je me retrouve dans la même situation. Mon fiancé est français, et moi belge, et on souhaite se marier en Belgique. Parmi les documents à fournir, mon fiancé doit présenter un certificat de coutume. Mais pour le moment, on ne sait pas trop où se le procurer. Votre aide nous sera bien précieuse. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2010 é 16h19
[ ! ]
Bonjour Je suis dans le même cas ,après renseignement à la mairie de ma commune ,le certificat de coutume ou de capacité matrimoniale,et le certificat de célibat, sont à demander au consulat . cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 19h07
[ ! ]
Le certificat de coutume se récupère au consulat de votre pays mais dans le pays du conjoint (je sais c'est un peu bête mais c'est comme ça...) donc il vous faudra vous rendre sur place pour le récupérer le certificat de célibat c'est à la mairie de votre domicile
Répondre
Réponse de blakita
Le 18/08/2011 é 21h03
[ ! ]
Petite question. etant donner que je vis en suisse et mon ami a maurice et qu on aimerai se marier Il me faudrai aussi le certificat de celibat, savez-vous siune personne de ma famile peut mo l obtenir si je lui fait une lettre de procuration??? Merci pour vos reponse .. Fla...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 02h06
[ ! ]
Je suis un haitien jaimerais me marier en france avec une francaise la mairie me demande un ceetificat de celibat que dois-je faire pour procurer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CERTIFICAT DE COUTUME ET DE CELIBAT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.128T15.225