Obtenir un certificat de coutume du Nigeria

Bonjour, Avec mon conjoint qui est de nationalité nigériane nous avons tout organisé pour nous marier le 18juin 2011, aujourd'hui la mairie nous demande de fournir des documents daté de moins de 6 mois au jour du mariage (donc au plus tôt le 20 décembre2010) : - certificat de coutume par le consulat - certificat de non publication des bancs par le consulats pour ces deux points pas de problème. Mais, la mairie demande aussi des documents DU PAYS (donc ne pouvant être fournis ni par l'amabassade ni par le consulat) : - acte de naissance - certificat de célibat Le tout doit être traduit par un traducteur juré (assermenté) et visé par le consule du Nigeria en France. Le gros souci est que mon conjoint n'a plus aucun lien avec le Nigeria, il est arrivé en France à l'âge de 3ans. Nous n'avons pas les moyens financiers d'organiser un voyage là-bas dans les prochaines semaines et ne sommes même pas certains de parvenir à y trouver ce que nous cherchons. Pourriez-vous nous orienter ? Existe-t-il un moyen d'obtenir autrement ces documents ? La mairie est-elle en droit de refuser notre dossier si ces documents ne sont pas fournis (comme cela nous a été précisé) ? Merci d'avance...
4 réponses pour «
Obtenir un certificat de coutume du Nigeria
 »
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 20h07
Bonjour je lis avec grand intérêt votre message. Je suis dans le même cas que vous et j'aimerais savoir si vous avez trouvé une possibilité d'obtenir ces documents sans vous rendre sur place?? merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 11h48
Bonjour, Trois mois plus tard c'est toujours le même souci, il a bien l'obligation des mairies de nous marier mais les recours prendraient des années. Vraiment désolée, Bon courage à vous
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 21h26
Bonjour à tous; Mon conjoins et moi sommes dans le même soucis sauf que nous avons trouvez une solutions pour nous faire parvenir les document par DHL. Si besoin de plus de detail contactez moi
Réponse anonyme
Le 11/04/2018 é 17h03
J’au le même soucis , pouvez-vous m’aider?