669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obtenir un certificat de coutume du Nigeria

Question anonyme le 27/11/2010 à 20h20
Dernière réponse le 11/04/2018 à 17h03
[ ! ]
Bonjour, Avec mon conjoint qui est de nationalité nigériane nous avons tout organisé pour nous marier le 18juin 2011, aujourd'hui la mairie nous demande de fournir des documents daté de moins de 6 mois au jour du mariage (donc au plus tôt le 20 décembre2010) : - certificat de coutume par le consulat - certificat de non publication des bancs par le consulats pour ces deux points pas de problème. Mais, la mairie demande aussi des documents DU PAYS (donc ne pouvant être fournis ni par l'amabassade ni par le consulat) : - acte de naissance - certificat de célibat Le tout doit être traduit par un traducteur juré (assermenté) et visé par le consule du Nigeria en France. Le gros souci est que mon conjoint n'a plus aucun lien avec le Nigeria, il est arrivé en France à l'âge de 3ans. Nous n'avons pas les moyens financiers d'organiser un voyage là-bas dans les prochaines semaines et ne sommes même pas certains de parvenir à y trouver ce que nous cherchons. Pourriez-vous nous orienter ? Existe-t-il un moyen d'obtenir autrement ces documents ? La mairie est-elle en droit de refuser notre dossier si ces documents ne sont pas fournis (comme cela nous a été précisé) ? Merci d'avance...
Répondre
4 réponses pour « 
Obtenir un certificat de coutume du Nigeria
 »
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 20h07
[ ! ]
Bonjour je lis avec grand intérêt votre message. Je suis dans le même cas que vous et j'aimerais savoir si vous avez trouvé une possibilité d'obtenir ces documents sans vous rendre sur place?? merci pour votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 11h48
[ ! ]
Bonjour, Trois mois plus tard c'est toujours le même souci, il a bien l'obligation des mairies de nous marier mais les recours prendraient des années. Vraiment désolée, Bon courage à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 21h26
[ ! ]
Bonjour à tous; Mon conjoins et moi sommes dans le même soucis sauf que nous avons trouvez une solutions pour nous faire parvenir les document par DHL. Si besoin de plus de detail contactez moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2018 é 17h03
[ ! ]
J’au le même soucis , pouvez-vous m’aider?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Obtenir un certificat de coutume du Nigeria
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.878