Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Je change de collège à la rentré

Bonjour, l'année prochaine je rentre en 5e dans un nouveau collège. Je suis assez timide et j'ai peur de ne pas me faire d'amies. Les seuls personnes que je connais ne m'apprécis pas et risque de dire du mal de moi. Que faire? Comment me faire des amies sachant que ma réputation sera toute faite? Si vous avez vécus ça merci de témoigner. M.R
4 réponses pour «
Je change de collège à la rentré
 »
Réponse de canounet
Le 04/08/2013 é 12h33
Vous allez au collège pour travailler, pas pour vous préoccuper de votre réputation
Réponse anonyme
Le 04/08/2013 é 14h59
Si vous n'avez rient d'outre a répondre ferme-la les enfants de cet age veulent être rassures !!!!!!!
Réponse de canounet
Le 04/08/2013 é 17h15
Mais je trouve que c'est rassurant de savoir qu'on travaille pour son avenir
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 18h49
Moi perso j'ai fais 3 collèges, la en ce moment je suis a mon nouveaux collège depuis la rentrée et j'me suis toujours pas faites d'amies mais j'en suis pas morte bon moi personne me connaissait la bas donc je n'avait pas déjà une réputation... Et désolé mais ok on va à l'école pour bosser mais faut savoir quand même se faire respecter par les autres ! Ne pas se laisser faire ! Moi perso je veux pas aller à un collège sachant que je vais me faire emmerder par d'autres pour ça d'ailleurs que j'ai changer de collège cette année encore !