Changement de statut

Bonjour, Je suis Tunisien et je voudrai immigrer au Canada. La solution la plus facile pour moi est de demander un visa de touriste et puis une fois sur place je ferai une demande de changement de statut en résident permanent si j'arrive a trouver du travail. Cette procédure est elle possible?? Si c'est faisable quelle est la procédure et les conditions?? Dois-je sortir du pays pour avoir le visa de résident permanent une fois ma demande de changement approuvée?? La durée d'attentes de changement de statut est de combien, vu que le visa de touriste est de 6 mois maximum?? Merci infiniment de votre aide.
1 réponse pour «
changement de statut
 »
Réponse anonyme
Le 10/07/2009 é 15h54
Bonjour, Je voudrais des informations et conseils sur les démarches de changements de statut. Je suis étudiant sénégalais; Je suis actuellement en licence professionnelle de systèmes informatiques et logiciels. Ma formation est en alternance et normalement je devrais terminer en fin juillet. L’entreprise me propose une rémunération de 1950 euros/ mois pour un poste de technicien de recherche position 2.2 coef 310. Je viens de récupérer le dossier de changement de statut a la préfecture de Paris(Miollis), J'ai vu sur le dossier qu'il me fallait publier une annonce à l'ANPE qui correspond à mon emploi. Mon employeur est en ce moment la dessus et je crains que cela me prenne un peu de temps. J’ai déjà fini mes cours de cette année mais il me reste cependant une soutenance a passer en septembre pour avoir mon attestation, est ce que je devrais attendre la validation du diplôme ou est ce que je doit tout simplement le préciser dans le dossier (bulletins de notes à l'appui) ? L'employeur s'engage à me prendre en tant qu'étudiant le temps que le dossier soit complété et que je puisse le déposer, est ce qu'il y a des démarches a faire pour pouvoir travailler en temps qu'étudiant et quel est le nombre d'heures maximum. Je voudrais m'inscrire à la fac enfin de pouvoir renouveler ma carte de séjour car elle se termine en septembre, je voudrais savoir s'il y a des risques qu'il me le refuse du moment ou j'ai retiré le dossier de changement de statut.