670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fascicule vierge statut associatif et changement de bur

Question anonyme le 22/08/2011 à 09h19
Dernière réponse le 22/08/2011 à 12h38
[ ! ]
Bonjour je voudrai recevoir des fascicules vierge de déclaration de nouveau statut associatifs a remplir et et aussi la même chose pour changement de bureau et de président merci de m'aider
Répondre
1 réponse pour « 
fascicule vierge statut associatif et changement de bur
 »
Réponse de canounet
Le 22/08/2011 é 12h38
[ ! ]
Vous trouverez facilement sur le net de nombreux exemples de statuts à compléter ou modifier à votre convenance en tapant "statuts association" sur votre moteur de recherches les changements de Bureau et de président sont justement stipulés dans vos statuts c'est l'AG fondatrice qui décide de la façon dont les membres veulent que cela se passe si l'assoc est déjà créée, les modifications des statuts ne peuvent être décidées qu'en AG par un vote positif des membres une déclaration est ensuite à faire parvenir en préfecture sur l'imprimé Cerfa n°13972*02 disponible en préfecture ou sur le site : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13972.do prévoir une taxe de quelques dizaines d'€
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fascicule vierge statut associatif et changement de bur
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis Tunisien et je voudrai immigrer au Canada. La solution la plus facile pour moi es
  • 1
    réponse
    Bonjour, nous sommes une association de lutte contre les nuisances sonores. nous avons lors d'
  • 1
    réponse
    Bonjour, je vais démissionner de mes fonctions de président mais ceux qui reprennent le bureau veu
  • 1
    réponse
    Doit-on changer le n° de siret lors de la démission du président de l'association loi 1901,le statut
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis d'origine tunisienne. Je suis informaticienne et j'ai une expérience d'une année.Je
  • 1
    réponse
    Bonjour. J'étais jusque septembre secrétaire d'une association étudiante, j'ai posé ma démissio il
  • 3
    réponses
    Quelles sont les démarches a effectuer pour passer du statut de réfugié de politique au statut de r
  • 1
    réponse
    Quelles démarches à suivre et formulaires à remplir.
  • 1
    réponse
    Bjr je voudrai connaitre le nouveau statut des médecins généralistes chez nous je suis médecin géné
  • 2
    réponses
    Je perçois une rente d'accident du travail depuis 1983 (CPAM), mais je viens de changer de statut en
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.121