Changement de statut visiteur en salarié

Bonjour, je suis d'origine tunisienne. Je suis informaticienne et j'ai une expérience d'une année.Je possède un statut visiteur. J'accompagne mon époux en France qui possède le statut de cadre haut niveau depuis Juin 2008 . J'ai le droit de travailler mais je n'ai pas le permis de travail dont je ne peux en avoir sans qu'un employeur me fournit un contrat de travail. J'ai passé plusieurs entretients et à chaque fois, les recruteurs trouvent ,malgrè le faite qu'ils sont convaincu par mon profil,que le fait que je n'ai pas le PT est un problème et que la procèdure de changement de statut est assez longue vis à vis du besoin du client qui est urgent ( disponibilité immédiate). Veuillez m'expliquer quel est le probléme de point de vue des entreprises de lancer la procédure de changement de statut?
2 réponses pour «
changement de statut visiteur en salarié
 »
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 05h47
Puisque ton epoux travaille en france vous pouvez demander un titre de sejour "vie privée et familliale" mais vous pouvez travailler pour la première année.mais cela vous aide a depasser le problème d'avoir toujour un statut visiteur.
Réponse de johnyjohny33000
Le 23/12/2011 é 01h10
Bonjour, je suis d'origine d'un des pays africains signataires des accords de 1958, sur la libre circulation et de séjour en France (Etats anciennement placés sous la souveraineté, la tutelle ou le protectorat de la France). Je suis actuellement étudiant en France, et lors de ma première demande de titre de séjour étudiant, cela ma été refusé et le titre de séjour de mention "visiteur", m'a été délivré. Alors qu'avant mon arrivée en France, ma demande depuis mon pays portant sur un stage professionnel (domaine social), puisque l'université que je devais accédé en France ne m'avais pas donné une confirmation définitive de mon acceptation (25 personne sur environ 900 candidature). L'objectif est de se familiariser aux outils et méthodes français de la gestion d'un territoire et le développement. Alors que nous sommes en plein formation de cette année universitaire, au moment un j'engage une nouvelle demande de titre de séjour avec un changement de statut, le titre m'a été refusé en m'adressant un OQTF (Obligation de quitter le territoire français) dans le 30 jours. C'est à dire le 31 décembre 2011. Je viens à vous pour vos conseils pour au moins une solution de maintien jusqu'à la fin de ma formation. Je reste à vous! johnyjohny
Référence(s) :
Changement de statut visiteur en étudiant ou