670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Statut cadre SYNTEC, quel modalité ?

Question anonyme le 10/03/2010 à 22h37
Dernière réponse le 06/07/2011 à 00h48
[ ! ]
Bonsoir, Statut cadre 2.1 coeff 215 convention SYNTEC, je souhaiterais savoir si je dépendais de la modalité 1, 2 ou 3. Mon contrat de travail stipule " Compte tenu du degré d'autonomie dont il dispose dans l'organisation de son emploi du temps, le salarié est soumis au forfait annuel de 218 jours". En fonction de ces modalités, le salaire minimum conventionnel change, non ?
Répondre
1 réponse pour « 
Statut cadre SYNTEC, quel modalité ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 00h48
[ ! ]
Forfait jours annuel c'est modalité 3, soit un salaire >= 120% minima syntec en coeff 215 ça donne : 215*19.42*1.2 = 5010€ bruts/mois sur 12 mois
Référence(s) :
http://sudgfi.free.fr/doc/communique/mini%20CADSYNTEC%20RTT%20201012.pdf
La convention collective syntec distingue 3 catégories de cadre avec des niveaux de rémunération associées:
Modalité 1 Cadre 35 heures intégré pouvant percevoir des heures supplémentaires, salaire minima de la catégorie associée
Modalité 2 Cadre de mission 35 heures +/- 10% + plafond annuel de jour, salaire 115% de minima de la catégorie associée
Modalité 3 Cadre autonome forfait jour exclu des limites horaires journalières hebdomadaire, salaire 120% du minima de la catégorie associée ( à partir de 3.1 sinon 2 fois le plafond Sécurité Sociale)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Statut cadre SYNTEC, quel modalité ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.752