Changement de wc qui doit le faire propriétaire ou locataire

Question de alicia34 le 24/01/2013 à 00h25
Bonsoir, je suis locataire, il y a quelques jours suite à un souci avec ma chasse d'eau, j'ai changé le mécanisme flotteur robinet qui semblait ne plus fonctionnait, l'eau coulait en permanence, pas beaucoup mais sans arrêt, mais je me suis rendue compte que malgré cette nouvelle pièce l'eau continuait à couler, après renseignement cela viendrait du joint du réservoir, pas grave il faut dévisser la cuve et changer ce joint sauf que la cuve n'est pas vissée mais fixée par du silicone du coup impossible de la démonter, pour l'instant j' essaye de ne pas trop l'utiliser, j'ai un second wc à l'étage et lorsque je l'utilise, j'ouvre le robinet avant de tirer la chasse pour éviter de me retrouver avec une facture d'eau excessive. Je voulais savoir dans ce cas, où la cuve est indémontable, est- ce que c'est à moi de faire cette réparation ou est- ce que je dois aviser mon propriétaire et c'est à lui de le faire,j'avoue que si je dois faire changer ce wc de ma poche, cela m'ennuie surtout que je dois partir de ce logement car le propriétaire veut le récupérer pour l'habiter. Merci pour votre réponse.
4 réponses pour «
Changement de wc qui doit le faire propriétaire ou locataire
 »
Réponse de canounet
Le 24/01/2013 é 10h39
Pour ce qui est de l'entretien des joints, c'est normalement au locataire de le faire un plombier saura sans doute faire ce qu'il faut sans peut-être changer le wc, mais dans votre cas, puisque l'intervention est importante, c'est au propriétaire d'assumer c'est lui qui doit mandater le plombier et régler la facture en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de alicia34
Le 24/01/2013 é 13h09
Bonjour un plombier doit venir samedi, en fonction j'aviserai si il doit enlever la cuve pour changer le plus grand joint du réservoir cela reste impossible donc je verrai avec mon propriétaire. Merci pour votre réponse.
Réponse de canounet
Le 24/01/2013 é 14h26
Suivant les relations que vous avez avec votre propriétaire, évitez de mandatez vous-même le plombier et surtout de régler la facture
Réponse de alicia34
Le 24/01/2013 é 15h03
Rebonjour j'ai un monsieur qui s'y connait en plomberie il vient de regarder pour lui cela vient du mécanisme de la chasse d'eau à changer, mécanisme ou joint bien sûr, mais il m'a confirmé que cela était impossible à voir et à faire vu que la cuvette est scellé au réservoir, le modèle de chasse est assez ancien, il m'a dit d'avertir mon propriétaire, mais vu que mon propriétaire est gentil mais radin, je voudrais être sûre qu'il ne me demande pas de payer une partie de la facture.j' ai téléphoné à l'ADIL de mon département qui m'a confirmé que c'était bien au propriétaire de régler ce souci.Du coup je vais annuler le plombier car je pense que le propriétaire voudra le faire par lui même.Merci encore.