Fuite d'eau et location

Je suis locataire et ma consommation annuelle d'eau s'élève en général à 44 m3 par an. Au mois de décembre, j'ai eu une fuite d'eau dans le solde ma maison qui ne se voyait pas, je ne suis donc pas responsable de cette consommation excessive (2606 M3).Mon propriétaire me réclame 8770 euros d'eau pour cette année.Qui doit payer cette facture? quel recours puis-je avoir? Merci beaucoup d'avance
3 réponses pour «
fuite d'eau et location
 »
Réponse de canounet
Le 21/01/2011 é 01h26
Comme dans votre cas ce problème peut être très important, pour l'éviter, les fournisseurs d'eau proposent des assurances avec l'abonnement c'est à régler entre vous et le propriétaire si c'est lui qui est abonné et que de plus, la vétusté des tuyaux peut être prouvée, je pense qu'il est responsable mais adressez-vous à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net), ils sont spécialistes en matière de location et sauront vous conseiller
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 22h36
Merci pour votre réponse
Réponse de marydid
Le 14/07/2011 é 13h12
C'est simple tt ce qui est avant le compteur est pour vous tt ce qui est apres est pour eux mais dans votre cas...il faut vous rapprocher du service des eaux et leur expliquer clairement votre cas??car cette consommation est tellement enorme qu'il faut que la societé"eau assure ne vous laissez pas faire marydid