Chasse d'eau GROHE s'arrete quand on relache le bouton

Question de ronparchita le 11/03/2012 à 20h16
Bonjour. La chasse d'eau s'arrete quand on relâche le bouton. C'est un systeme GROHE de commande double (avec deux flexibles, un blanc et un vert) pneumatique. Quand on appuie sur l'un ou l'autre des boutons le tuyau central du mecanisme avec le joint de fermeture du reservoir en bas ne s'eleve pas assez. Il n'y a pas accrochage de ce tuyau sur le flotteur, ce qui permettrait l'ecoulement de l'eau, jusqu'à la descente du flotteur. La, quand on relache, le tuyau central redescend et la chasse s'arrete de couler. Sur le mecanisme il y a deux reglages. L'un fait penser à un chapelet rigide et droit, une succession de boules, l'autre est un "volet" rouge avec des marques comme ça "i I i II i III" qu'on peut interpreter par 0,5 ; 1 ; 1,5 etc. Ce volet est au mini, c'est à dire fermé. J'ai démonté l'ensemble, ça coulisse normalement, le piston dans le mecanisme pousse mais le tuyau ne monte pas assez alors que dedans il y a du polystyrène qui devrait faciliter l'ascension. Avez-vous déjà rencontré ce probleme ? D'avance merci.
3 réponses pour «
chasse d'eau GROHE s'arrete quand on relache le bouton
 »
Réponse anonyme
Le 06/07/2014 é 08h53
J'ai le me^me souci J'ai nettoyé le systéme à l'interieur mais le probleme persiste C'est un autoportant GROHE la chasse,d'eau ne se vide pas si on relache le bouton J'ai appelé GROHE et ils m'ont dit que c'était peu etre le souflet. Mais le souflet n'est pas crevé??? Avez vous trouvé la solution? Sylvain
Réponse de ronparchita
Le 06/09/2014 é 16h38
Bonjour, Désolé de cette réponse tardive. J'ai dû changer le mécanisme de chasse sur les conseils du SAV. Depuis, ça fonctionne mais avec un petit défaut, à la fin de l'écoulement du flot, et alors que le réservoir se remplit, l'eau continue de couler faiblement dans le WC pendant 30 secondes environ et ça semble venir du soufflet qui est derrière le bouton de commande, soufflet qui tarde a reprendre son volume initial. J'ai installé un second WC suspendu dans une autre salle de bain et j'ai choisi un système primitif à tringle. C'est moins luxueux mais ça fonctionne sans soucis. Salutations JLuc
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 21h14
Merci pour l'info Et bonne soirée Sylvain