Recevabilité dossier nationalité francaise

Question de Merlin D. le 31/08/2009 à 08h42
Je suis Malgache et j'ai séjourné en france de manière régulière de 1971 à 1976.Pendant ce séjour j'ai étudié à la Faculté de médecine de Paris et j'ai obtenu le diplome de chirurgie générale.Entre-temps pendant ces études j'ai été salarié en tant qu'infirmier.En 1977 je suis retourné à Madagascar pour y exercer le métier de Chirurgien. J'ai une fille qui possède la nationalité francaise et qui habite la France.Il arrive que ma femme et moi passons chaque année quelques moi en france . J'ai l'intention de faire une demande de nationalité Francaise pour faciliter mes séjours en France. De part mon lien avec ma fille francaise existe t-il une démarche qui pourra permettre à ma demande d'etre recevable? .Quelles démarches dois-je effectuer pour que ma demande sois recevable?Puis-je me prévaloir de mon séjour de 6 ans en France? Merci de me conseiller.
2 réponses pour «
recevabilité dossier nationalité francaise
 »
Réponse anonyme
Le 19/09/2009 é 17h31
On ne demande pas la nationalité française tout simplement pour faciliter votre séjour pendant les vacances!
Réponse de jlrplouf
Le 01/11/2009 é 07h47
Il me semble que vous êtes tout à fait en droit de demander la nationalité française , évidemment sans préciser qu'il s'agit pour vous de faciliter vos déplacements ! Mais l'obtention de la nationalité n'étant pas , dans votre cas , automatique , il vous faudra insister dans votre demande sur tout ce qui vous rattache à la France . Votre dossier ne peut pas être refusé , mais je ne garantis pas qu'il va aboutir . Il faut vous renseigner à l'ambassade de France à Tana , ou dans un consulat si vous habitez en province . Bon courage .