670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Changer thermoplongeur LL bosch WFL 2062

Question anonyme le 02/03/2010 à 16h00
Dernière réponse le 16/03/2010 à 20h17
[ ! ]
Bonjour Mon lave linge bosch wlf 2062fr/01 qui a 5 ans fait disjoncter mon installation. Suite a des recherches sur le web j'ai basculé ma machine et ai débranché ce qui me semble être le thermoplongeur. Depuis j'ai fait 2 lavages a froid sans pb! Suffit-il de dévisser l'écrou central pour enlever la sonde et la panne peut-elle venir d'autre chose? Merci pour vos réponses Gui
Répondre
6 réponses pour « 
changer thermoplongeur LL bosch WFL 2062
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/03/2010 é 07h27
[ ! ]
Bonjour dévissez l écrou de dix et elle viendra tout seul sinon prenez un tournevis et poussez le joint dés que vous l aurez changée vous n aurez plus de probléme aucune autre piéce n est concernée rassurez vous faites moi un message dés que vous aurez effectué un essai avec biensur la nouvelle a+
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de gui
Le 14/03/2010 é 18h06
[ ! ]
Pardon de ma non réponse mais ai du partir en province. J'ai donc acheté une résistance chez Europlex et cela a marché pour 2 machines puis rebelotte! J'ai donc refait un test en débranchant la résistance et là tout se passe bien. Mais j'ai un petit doute sur ma résistance qui a la même puissance mais est plus courte! Cela change t-il qqchose? Je vais aller raler chez europlex qui m'ont vendu une résistance pas identique et vais tout recommencer à zéro!!
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/03/2010 é 18h24
[ ! ]
Bonjour bonne résolution! si elle est plus courte elle produit moins de chauffe.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de gui
Le 15/03/2010 é 18h12
[ ! ]
Zut de zut, j'ai fait une boulette. J'ai changé ma résistance et l'ai installé mais j'ai oublié de noter les couleurs de branchement!!! (pour la terre, pas de pb) J'ai donc sur la résistance le bleu à gauche et le rouge à droite. Et mes deux fils machine sont : gris et bleu. Comment choisir???? Merci Gui
Répondre
Réponse de gui
Le 16/03/2010 é 18h08
[ ! ]
Bonjour Après 3 machines sans faire dijoncter le différentiel, un nouveau petit pb est arrivé : les cycles sont bcp plus longs qu'avant et la machine fait un bruit terrible a l'essorage. Et comme dirait mon épouse, "on a l'impression qu'elle essore en permanence". Pensez-vous comme moi que c'est un pb de calage(ce qui fait que l'essorage est moins efficace et que la machine doit en refaire sans arrêt) et dans ce cas comment faire un perfait calage? Merci Guillaume
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/03/2010 é 20h17
[ ! ]
Bonjour retirez le tuyau au dessous de la cuve regardez si rien à l intérieur controlez que la pompe tourne bien. que le tuyau d évacuation ne soit pas trop enfoncé relevez le de deux centimétres.faites un essai
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changer thermoplongeur LL bosch WFL 2062
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.176