Lave linge Bosch Classixx ----> fais sauter les fusibles

Bonjour, J'ai mon lave linge Bosch Classixx ( WAA24120BE/01) qui est en panne En effet, hier durant un programme, il a fait sauter les fusibles de la salle de bain, a chaque tentative de le rallumer c'est rebelote, les plombs sautent... Je suppose que le thermoplongeur est complètement recouvert de calcaire (l'eau est assez dure dans ma région) et qu'il s'est troué, provoquant un court jus dans le système.... Quelqu'un saurait il me confirmer l'hypothèse ? et le cas échéant donner un petit explicatif de la réparation à faire ? D'avance merci. Bonne fin de journée.
2 réponses pour «
Lave linge Bosch Classixx ----> fais sauter les fusibles
 »
Réponse de jplg
Le 04/06/2013 é 18h40
BONJOUR Vous défaite les fils placé sur la résistance ,et faite un essai, si rien ne ce passe remplacé la résistance de chauffe. Pour le calcaire, vous faite une tournée tous les deux ou trois mois avec un litre de vinaigre blanc, sans linge, thermostat à 90°. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 18h44
Merci de votre réponse, j'ai démonté la résistance ( a défaut d'être utile, nous dirons que cela entretien les compétences de bricolage) et je la testerai demain au boulot avec un multimètre. Bonne soirée.