COMMENT DEMONTER MOTEUR DE LAVE LINGE BOSCH WFO 2062

Question de cacal74 le 02/11/2012 à 02h26
Bonjour, pouvez vous m'indiquer comment démonter le moteur d'un lave linge Bosch WFO 2062 s'il vous plait ? Je dois changer les charbons. L'appareil est doté d'une trappe de visiste sur l'arrière qui donne accès à la courroie et aus deux vis du moteur mais il n'y a vraiment pas la place pour le tirer vers soi et encore moins l'enlever. Merci de venir à mon secours....
19 réponses pour «
COMMENT DEMONTER MOTEUR DE LAVE LINGE BOSCH WFO 2062
 »
Réponse de mimi54
Le 02/11/2012 é 09h28
Bonjour penchez la machine vers l'avant et bloquez la là vous pouvez retirer votre moteur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de cacal74
Le 02/11/2012 é 10h26
Merci por votre rapide réponse. Je vais m'atteler à l'opération. Cordialement
Réponse de cacal74
Le 02/11/2012 é 14h24
Super, j'ai oter le moteur sans difficulté. Les charbons sont extraits, et malheureusement les détaillants de pièces détachées font le pont... En espèrant que ce soit la bonne panne aussi : La machine tourne juste sur un cycle mixte de 5 minutes. Cordialement
Réponse de cacal74
Le 02/11/2012 é 20h39
J'ai donc changé les charbons et remonté le moteur. Le cycle de lavage a démarré mais s'est arrêté sur l'essorage ! Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Cordialement Pascal
Réponse de mimi54
Le 02/11/2012 é 20h51
Bonjour en lavage est ce que le moteur a tourné la machine est elle vide avant l'essorage reste t'il de la mousse Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de cacal74
Le 02/11/2012 é 20h59
Bonsoir, Oui le moteur a tourné normalement (sauf un bruit de frottement des charbons sur les ailettes du moteur), il n'y a pas de mousse mais la machine est pleine d'eau. Cordialement Pascal
Réponse de cacal74
Le 02/11/2012 é 21h34
Je viens de demonter la pompe et un gros bouton se trouvais entre les pales; Cela bloquait peut être la pompe ???? Est ce possible que la panne provienne de la pompe bloquée ? Cordialement Pascal
Réponse de mimi54
Le 02/11/2012 é 22h01
Bonsoir oui je pense que le bouton a du jouer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de cacal74
Le 02/11/2012 é 22h46
Bonsoir, J'y perds mon latin... J'ai donc relancé un programme de lavage, tout fonctionnait normalement quand à 05 mn de la fin la machine fait tout dijoncter..... Au secours..... Cordialement Pascal
Réponse de mimi54
Le 03/11/2012 é 09h46
Bonjour si le moteur fonctionnait bien je ne vois qu'un problème de carte vérifiez le triac moteur en suivant le bornier moteur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de cacal74
Le 03/11/2012 é 13h20
Bonjour, Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses. J'ai donc démonter le panneau de commande mais je n'arrive pas à accéder à la carte électronique. Le côté droit du module se déclipce facilement mais pas le gauche, il semblerait que quelque chose le retienne. Je n'ose pas forcer de peur de tout casser. Cordialement. Pascal
Réponse de mimi54
Le 03/11/2012 é 14h05
Bonjour allez sur sogedis voir l'éclaté de votre machine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de cacal74
Le 03/11/2012 é 16h16
J'ai réussi a démonter la carte électronique. a Côté du triac se trouve une petite bobine et il semble qu'il y est des traces de brûlé autour...... Aurait-elle pu chauffer et brûler ? Cdt Pascal
Réponse de mimi54
Le 03/11/2012 é 17h06
Bonjour c'est pas impossible,il vous faut vérifier Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de cacal74
Le 03/11/2012 é 18h01
Je vais changer le triac et cette bobine mais je n'arrive pas à trouver ce qu'est cette bobine... Cdt Pascal
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 12h26
Bonjour, j'ai également les charbons à changer , où les as- tu trouvé ? Cordialement Alain
Réponse de mimi54
Le 15/11/2012 é 12h34
Bonjour commendez les directement chez siemens-home.fr la boutique,pièces détachées,ref de la machine,plus de pièces détachées Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de cacal74
Le 15/11/2012 é 16h33
Bonjour, Je les ai acheté chez un detaillant de pièces détachées pour électroménager. Mais ce n'était pas la cause de la panne. J'ai changé le triac sur la platine électronique...En vain également. Donc nous avons acheté une autre machine, la notre étant vieille de 08 ans... et le prix de la carte électronique étant exorbitant. Pour les Charbons tu peux sans problèmes les trouver sur le net. Si tu résides pres d'Annecy, j'ai une machine Boch WFO 2062FF pour pièces.... Cordialement
Réponse anonyme
Le 03/09/2017 é 16h07
BONJOUR J'ai un souci sur le lave linge Bosxh wfo2062 Le tambour ne tourne plus ; impossible de dévisser pour accéder à la pompe; (plastique fragile si on forçe) sinon l'eau arrive bien mais le tambour ne tourne pas du tout à l'essorage, l' eau part bien merci de votre aide à bon lecteur bricoleur ! Marie