670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

COMMENT DEMONTER MOTEUR DE LAVE LINGE BOSCH WFO 2062

Question de cacal74 le 02/11/2012 à 02h26
Dernière réponse le 03/09/2017 à 16h07
[ ! ]
Bonjour, pouvez vous m'indiquer comment démonter le moteur d'un lave linge Bosch WFO 2062 s'il vous plait ? Je dois changer les charbons. L'appareil est doté d'une trappe de visiste sur l'arrière qui donne accès à la courroie et aus deux vis du moteur mais il n'y a vraiment pas la place pour le tirer vers soi et encore moins l'enlever. Merci de venir à mon secours....
Répondre
19 réponses pour « 
COMMENT DEMONTER MOTEUR DE LAVE LINGE BOSCH WFO 2062
 »
Réponse de mimi54
Le 02/11/2012 é 09h28
[ ! ]
Bonjour penchez la machine vers l'avant et bloquez la là vous pouvez retirer votre moteur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de cacal74
Le 02/11/2012 é 10h26
[ ! ]
Merci por votre rapide réponse. Je vais m'atteler à l'opération. Cordialement
Répondre
Réponse de cacal74
Le 02/11/2012 é 14h24
[ ! ]
Super, j'ai oter le moteur sans difficulté. Les charbons sont extraits, et malheureusement les détaillants de pièces détachées font le pont... En espèrant que ce soit la bonne panne aussi : La machine tourne juste sur un cycle mixte de 5 minutes. Cordialement
Répondre
Réponse de cacal74
Le 02/11/2012 é 20h39
[ ! ]
J'ai donc changé les charbons et remonté le moteur. Le cycle de lavage a démarré mais s'est arrêté sur l'essorage ! Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Cordialement Pascal
Répondre
Réponse de mimi54
Le 02/11/2012 é 20h51
[ ! ]
Bonjour en lavage est ce que le moteur a tourné la machine est elle vide avant l'essorage reste t'il de la mousse Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de cacal74
Le 02/11/2012 é 20h59
[ ! ]
Bonsoir, Oui le moteur a tourné normalement (sauf un bruit de frottement des charbons sur les ailettes du moteur), il n'y a pas de mousse mais la machine est pleine d'eau. Cordialement Pascal
Répondre
Réponse de cacal74
Le 02/11/2012 é 21h34
[ ! ]
Je viens de demonter la pompe et un gros bouton se trouvais entre les pales; Cela bloquait peut être la pompe ???? Est ce possible que la panne provienne de la pompe bloquée ? Cordialement Pascal
Répondre
Réponse de mimi54
Le 02/11/2012 é 22h01
[ ! ]
Bonsoir oui je pense que le bouton a du jouer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de cacal74
Le 02/11/2012 é 22h46
[ ! ]
Bonsoir, J'y perds mon latin... J'ai donc relancé un programme de lavage, tout fonctionnait normalement quand à 05 mn de la fin la machine fait tout dijoncter..... Au secours..... Cordialement Pascal
Répondre
Réponse de mimi54
Le 03/11/2012 é 09h46
[ ! ]
Bonjour si le moteur fonctionnait bien je ne vois qu'un problème de carte vérifiez le triac moteur en suivant le bornier moteur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de cacal74
Le 03/11/2012 é 13h20
[ ! ]
Bonjour, Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses. J'ai donc démonter le panneau de commande mais je n'arrive pas à accéder à la carte électronique. Le côté droit du module se déclipce facilement mais pas le gauche, il semblerait que quelque chose le retienne. Je n'ose pas forcer de peur de tout casser. Cordialement. Pascal
Répondre
Réponse de mimi54
Le 03/11/2012 é 14h05
[ ! ]
Bonjour allez sur sogedis voir l'éclaté de votre machine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de cacal74
Le 03/11/2012 é 16h16
[ ! ]
J'ai réussi a démonter la carte électronique. a Côté du triac se trouve une petite bobine et il semble qu'il y est des traces de brûlé autour...... Aurait-elle pu chauffer et brûler ? Cdt Pascal
Répondre
Réponse de mimi54
Le 03/11/2012 é 17h06
[ ! ]
Bonjour c'est pas impossible,il vous faut vérifier Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de cacal74
Le 03/11/2012 é 18h01
[ ! ]
Je vais changer le triac et cette bobine mais je n'arrive pas à trouver ce qu'est cette bobine... Cdt Pascal
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 12h26
[ ! ]
Bonjour, j'ai également les charbons à changer , où les as- tu trouvé ? Cordialement Alain
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/11/2012 é 12h34
[ ! ]
Bonjour commendez les directement chez siemens-home.fr la boutique,pièces détachées,ref de la machine,plus de pièces détachées Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de cacal74
Le 15/11/2012 é 16h33
[ ! ]
Bonjour, Je les ai acheté chez un detaillant de pièces détachées pour électroménager. Mais ce n'était pas la cause de la panne. J'ai changé le triac sur la platine électronique...En vain également. Donc nous avons acheté une autre machine, la notre étant vieille de 08 ans... et le prix de la carte électronique étant exorbitant. Pour les Charbons tu peux sans problèmes les trouver sur le net. Si tu résides pres d'Annecy, j'ai une machine Boch WFO 2062FF pour pièces.... Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2017 é 16h07
[ ! ]
BONJOUR J'ai un souci sur le lave linge Bosxh wfo2062 Le tambour ne tourne plus ; impossible de dévisser pour accéder à la pompe; (plastique fragile si on forçe) sinon l'eau arrive bien mais le tambour ne tourne pas du tout à l'essorage, l' eau part bien merci de votre aide à bon lecteur bricoleur ! Marie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
COMMENT DEMONTER MOTEUR DE LAVE LINGE BOSCH WFO 2062
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.154