Bonjour, pouvez vous m'indiquer comment démonter le moteur d'un lave linge Bosch WFO 2062 s'il vous plait ? Je dois changer les charbons. L'appareil est doté d'une trappe de visiste sur l'arrière qui donne accès à la courroie et aus deux vis du moteur mais il n'y a vraiment pas la place pour le tirer vers soi et encore moins l'enlever. Merci de venir à mon secours....
Super, j'ai oter le moteur sans difficulté. Les charbons sont extraits, et malheureusement les détaillants de pièces détachées font le pont... En espèrant que ce soit la bonne panne aussi : La machine tourne juste sur un cycle mixte de 5 minutes.
Cordialement
J'ai donc changé les charbons et remonté le moteur. Le cycle de lavage a démarré mais s'est arrêté sur l'essorage ! Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Cordialement
Pascal
Bonsoir,
Oui le moteur a tourné normalement (sauf un bruit de frottement des charbons sur les ailettes du moteur), il n'y a pas de mousse mais la machine est pleine d'eau.
Cordialement
Pascal
Je viens de demonter la pompe et un gros bouton se trouvais entre les pales; Cela bloquait peut être la pompe ???? Est ce possible que la panne provienne de la pompe bloquée ?
Cordialement
Pascal
Bonsoir,
J'y perds mon latin... J'ai donc relancé un programme de lavage, tout fonctionnait normalement quand à 05 mn de la fin la machine fait tout dijoncter..... Au secours.....
Cordialement
Pascal
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses. J'ai donc démonter le panneau de commande mais je n'arrive pas à accéder à la carte électronique. Le côté droit du module se déclipce facilement mais pas le gauche, il semblerait que quelque chose le retienne. Je n'ose pas forcer de peur de tout casser.
Cordialement.
Pascal
J'ai réussi a démonter la carte électronique. a Côté du triac se trouve une petite bobine et il semble qu'il y est des traces de brûlé autour......
Aurait-elle pu chauffer et brûler ?
Cdt
Pascal
Bonjour,
Je les ai acheté chez un detaillant de pièces détachées pour électroménager. Mais ce n'était pas la cause de la panne. J'ai changé le triac sur la platine électronique...En vain également.
Donc nous avons acheté une autre machine, la notre étant vieille de 08 ans... et le prix de la carte électronique étant exorbitant. Pour les Charbons tu peux sans problèmes les trouver sur le net. Si tu résides pres d'Annecy, j'ai une machine Boch WFO 2062FF pour pièces....
Cordialement
BONJOUR
J'ai un souci sur le lave linge Bosxh wfo2062
Le tambour ne tourne plus ; impossible de dévisser pour accéder à la pompe;
(plastique fragile si on forçe)
sinon l'eau arrive bien mais le tambour ne tourne pas du tout
à l'essorage, l' eau part bien
merci de votre aide
à bon lecteur bricoleur !
Marie