Fixer une poutre le long du mur d'un voisin

Bonjour, La maison en pierres de mon voisin est construite en limite séparative de mon jardin.Le long de ce mur qui n'a aucune ouverture, je souhaite fixer une poutre pour construire la toiture d'un hauvent. Ai-je le droit?
1 réponse pour «
Fixer une poutre le long du mur d'un voisin
 »
Réponse de canounet
Le 12/08/2010 é 19h42
Vous n'avez pas le droit de fixer quoi que ce soit sur ce mur qui est la propriété de votre voisin s'il vous en donne l'autorisation (écrite et fixée par une convention) cela risque de poser des problèmes car vous (ou de futurs acheteurs de votre maison) pourriez ensuite revendiquer la mitoyenneté de ce mur prévoyez plutôt un pilier ancré dans votre sol : chacun chez soi