670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise > Charges

Charges patronales en cas de maladie d'un salarié

Question de valentin le 15/12/2009 à 21h49
Dernière réponse le 04/03/2013 à 18h03
[ ! ]
J'ai été absente duex mois suite à un accident (mais pas un accident du travail). Mon patron estime que je lui ai coûté cher car il aurait payé les charges patronales à 100 % sur toute la durée de mon absence. Est ce exact ? Merci de votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
charges patronales en cas de maladie d'un salarié
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 15h13
[ ! ]
C'est faux. Il n'a payé de charges sociales que sur la partie de salaire qui a été maintenue par la securité sociale ce qui depend de ton ancienneté dans l'entreprise. Soit generalement 90% le 1er mois 66% apres Si tu as une complementaire qui a pris en charge la difference de salaire liée a ton accident , ton employeur n'a pas versé de charge la dessus.
Répondre
Réponse de Cécile..
Le 19/12/2009 é 03h24
[ ! ]
Je ne sais pas dans qu'elle branche vous travaillez, mais regardez votre convention collective, Le patron doit maintenir le salaire entre les IJ versées (subrogation) et le montant, net ou brut suivant les cas, perçu habituellement. Mais comme il déduit les IJ brutes du salaire brut, les cotisation se portent juste sur la différence. Ensuite il porte en bas du bulletin les IJ nets pour rétablir le salaire qu'il vous verse (en cas de subrogation, le patron est tenu de reverser les IJ nets au salarié). S'il vous dit que vous lui avez couté cher, c'est qu'il s'est planté dans la rédaction du bulletin de paye. Et de toute façon, un patron a quand même les reins plus solide que vous pour assumer un maintien de salaire plutôt que vous une perte de salaire et donc de revenus.
Répondre
Réponse de Mamanou83
Le 04/03/2013 é 18h03
[ ! ]
Bonjour une petite question sur les charges d'un patron sur un employé classé en invalidité 2 et inapte si il ne le licencie pas j'ai lu quelque part qu'il pouvait le garder dans l'entreprise ?. Ca lui coûte ou pas ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
charges patronales en cas de maladie d'un salarié
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.487