Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise > Charges

Charges patronales en cas de maladie d'un salarié

Question de valentin le 15/12/2009 à 21h49
J'ai été absente duex mois suite à un accident (mais pas un accident du travail). Mon patron estime que je lui ai coûté cher car il aurait payé les charges patronales à 100 % sur toute la durée de mon absence. Est ce exact ? Merci de votre réponse.
3 réponses pour «
charges patronales en cas de maladie d'un salarié
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 15h13
C'est faux. Il n'a payé de charges sociales que sur la partie de salaire qui a été maintenue par la securité sociale ce qui depend de ton ancienneté dans l'entreprise. Soit generalement 90% le 1er mois 66% apres Si tu as une complementaire qui a pris en charge la difference de salaire liée a ton accident , ton employeur n'a pas versé de charge la dessus.
Réponse de Cécile..
Le 19/12/2009 é 03h24
Je ne sais pas dans qu'elle branche vous travaillez, mais regardez votre convention collective, Le patron doit maintenir le salaire entre les IJ versées (subrogation) et le montant, net ou brut suivant les cas, perçu habituellement. Mais comme il déduit les IJ brutes du salaire brut, les cotisation se portent juste sur la différence. Ensuite il porte en bas du bulletin les IJ nets pour rétablir le salaire qu'il vous verse (en cas de subrogation, le patron est tenu de reverser les IJ nets au salarié). S'il vous dit que vous lui avez couté cher, c'est qu'il s'est planté dans la rédaction du bulletin de paye. Et de toute façon, un patron a quand même les reins plus solide que vous pour assumer un maintien de salaire plutôt que vous une perte de salaire et donc de revenus.
Réponse de Mamanou83
Le 04/03/2013 é 18h03
Bonjour une petite question sur les charges d'un patron sur un employé classé en invalidité 2 et inapte si il ne le licencie pas j'ai lu quelque part qu'il pouvait le garder dans l'entreprise ?. Ca lui coûte ou pas ?