Chat et propreté litière

Bonjour, Nous avons une chatte (Mina) qui est arrivée un peu avant Minou. Ils ont respectivement 1 an et demi et un an environ. Quand nous avons eu Mina, elle était propre. Et pour une raison inconnue, elle ne prétend plus aller dans sa litière. Elle a un fameux caractère. C'est d'ailleurs ce que sait seulement répondre le vétérinaire quand on lui demande comment procéder pour qu'elle se rende à nouveau dans sa litière. C'est un amour (elle grimpe sur notre dos, nous accompagne partout dans la maison) mais à côté de ça, la propreté ... Ca sent l'urine à la maison, c'est honteux quand quelqu'un vient à la maison (ce n'est pourtant pas faute de nettoyer !). Minou a sa litière fermée et Mina en a une autre. Quand on veut la mettre dans sa litière, elle grogne et ne prétend pas mettre ses pattes dedans. Elle urine tjs devant la porte qui donne dans le jardin. Ses selles sont soit à côté de la porte également, soit à côté de la litière de Minou. Nous en avons vraiment vraiment marre ! On met du répulsif là où elle pose ses déjections, du poivre aussi. De la Javel dans la litière mais rien ne fait ! Quand la salle de bain lui était accessible, elle allait dans la baignoire. Et dès qu'elle a l'occasion, elle va dans l'évier ! Ca aussi, c'est d'une hygiène .... Pffff. A noter que nos chats ne sortent pas. Ce sont deux battards à longs poils. Mina, on peut penser qu'elle a du Main Coon e Minou, du Chartreux, mais il n'en est rien ... S'il vous plait, si vous avez des solutions (pas de poivre, pas de répulsif, pas de Javel ....)... Elle a eu deux bébés il y a deux mois et parfois, elle râle quand ils s'approchent pour avoir du lait. Elle se dépêche aussi de finir sa gamelle pour aller dans celle de Minou. Elle regarde même si nous ne sommes pas là pour faire ses coups en douce. Incroyable mais vrai !! MERCISSSSSSSS
1 réponse pour «
Chat et propreté litière
 »
Réponse de Illyria
Le 30/10/2011 é 17h26
J'ai eu un chat qui allait dans la baignoire et dans l'évier ....pareil....j'ai fini par lui montrer le wc ....et ca a marché mais bon est-ce que même s'il y a deux bacs différents l'autre n'aurait pas été dans le sien car elle refuse apparement de façon stricte d'y entrer un chat est d'office propre donc elle refuse le bac pour une raison bien à elle et elle cherche probablement des endroits où l'autre ne va pas essaie de racheter un nouveau bac sans couvercle tu y mets de la chatoune et tu mets le bac dans la baignoire