Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Le chat peut il guerir d'une leucose

Mon chat male de un an a ete diagnostiqué d'une leucose(test sanguin) après tois episodes de maladie (tous les 15 jours):fièvre, vomissement, apathie,... peut il vivre longtemps sans symptomes et même guérir?
3 réponses pour «
le chat peut il guerir d'une leucose
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 12h27
Certains pensent qu'un protocole de vaccination contre la leucose peut aider le chat felv positif à booster ses défenses naturelles et meme à se débarrrasser finalement de la leucose , d'autres sont sceptiques. A tester peut etre? Un chat porteur de leucose n'est pas malade tant que la maladie ne se déclare pas. Par contre il faut vacciner les autres chats si on en a et éviter de laisser sortir le chat car la leucose est contagieuse (peut se transmettre par léchages) Un chat porteur de leucose (comme un chat porteur de fiv) peut vivre plusieurs années avec tant que sa maladie n'est pas déclarée. Unefois qu'elle est déclarée il ne survit guère plus d'un an ou deux. Le stress peut favoriser la maladie chez un chat porteur. Il y a un système assez couteux l'interféron qui booste les défenses immunitaires du chat ayant la leucose. Enfin 20% des chats ayant la leucose deviennent négatif spontanément, et son guéris. (Je pense que ces stats ne tiennent pas compte des chats ayant reçu des thérapies vaccinales, peut etre que dans ce cas le pourcentage de rescapés est encore meilleur)
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 17h18
Bjr j ai mon chat qui est positif a cette maladie il va tres bien aucun symptomes pourtant il ,me dit qu il a aussi quelque chose d autres mais il ne sait pas trop ses yeux on de gros probleme voile blanc pupille qui ne se dilate plus tache dans la retine mais tout va bien sauf qui a perdue un peu la vue sa depend des moments si qu elqu un a des rensignement se serait gentil merci bien
Référence(s) :
dam
Réponse de Jean R.
Le 12/02/2013 é 13h46
Bonjour, de plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer l'inefficacité et même la dangerosité de TOUS les vaccins, pour les animaux domestiques comme pour les humains ! Pour plus de détails, lisez : « La vaccination des animaux Par Charles Danten . La ... - Ani-food » sur le site :
Référence(s) :
www.ani-food.com