Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Maon chat est maigre et on ne sais pas ce qu'il a

Bonjour, cela fait maintenant plus de 2 ans que mon chat maigrit, a chaque fois je l'amene chez les veterinaires (3 au total ) on ne toruve pas ce qu'il a , les prise de sang sont bonnes, et la thyroide aussi . depuis 1 mois il a des injections tous les 15 jours de vitamines et tous les matins une pipette de prilium ( 3kg) il avait reussi a reprendre 400 gr en 1 sem et depuis c'est la cata, il reperd, je reprend rdv cette semaine , il reste prostré et par moment dort en boule, ne ronronne plus du tout, a un regard eteind et le museau gonflé ; avant il vomissait beaucoup je trouve que ça c'est calmé a ce niveau là , il boit enormement et son appetit est toujours là ...les examens cliniques , pds , leucose, sida il n'a rien!! je desespere et j'ai peur que mon chat souffre... son poil est terne et perd de plus en plus ses poils qui ne repousse plus forcement... il aura 11 ans en octobre . auriez vous une idée? je suis desesperée que personne ne trouve et mon chat je le voit ne vas pas bien
19 réponses pour «
maon chat est maigre et on ne sais pas ce qu'il a
 »
Réponse de farawla
Le 31/08/2010 é 23h20
Bonsoir!! votre chat dites qu'il a 11ans...ah bin il viellit,vous avez fait votre devoir je vous admire que vous preniez soin de lui DIEU vous le rendra,moi aussi j'adore les animaux..est-ce que votre chat sort dehors? faut faire gaffe aussi,le poison qu'il mette aux souris,les chats les pauvres arrivent qu'ils s'en approchent,une amie a eu ce problème,sa chatte après avoir passée une nuit dehors alors qu'elle n'est jamais sortie,est revenue malade et est morte...quelques jours après..mais tant qu'il a de l'appetit,je pense que c'est bon signe,et je crois aussi que vu son age il supporte plus la chaleur,surveillez-le encore,peut-etre avec l'approche de l'automne, la fraicheur va le booster..je lui souhaite encore vivre longtemps lol bon courage!!!
Référence(s) :
j'adore les chats et j'en ai un de 5ans....j'en ai eu depuis ma tendtre enfance!!!!
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 23h28
Merci oui mon chat sort mais il est castré comme mes autres chats d'ailleurs (tous castrés et sterelisés ils ont 12, 11 ,8 et 4 mois pour le dernier ) , il maigrit comme ça depuis 2 ans et c'est son arriere train surtout , son bidou en lui même n'est pas maigre mais du derriere c'est horrible ! moi aussi je suis une fana des chats j'en ai aussi depuis que je suis petite, et je voudrais tout faire pour qu'ils aillent bien , et ça me demollit de le voir ainsi
Réponse de farawla
Le 31/08/2010 é 23h49
Je vous comprend moi aussi suis comme ça,je les chouchoutte les gate comme des enfants,quelle magnifique compagnie,leur présence,ils sont si calins et reconnaissants,j'en ai plein tous morts agés,alors à chaque fois j'me dis bon basta ,mais je ne puis m'en passer lol ah bin voilà fillou qui se réveille,à son age il lui arrive de dormir dans mon armoire,il est né dedans mdrrrrrr il est là sur mes genoux ,réclame de l'affection,je l'embrasse à l'éttouffer,ah bin il en a pris l'habitude lol ne soyez pas trop peinée,bien au contraire soyez forte pour bien s'en occuper,et DIEU vous donnera encore le courage et la foi pour ça..allez prenez-les tous dans vos bras et embrassez-les votre affection vaut mieux que tous les remèdes des vétos mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr bonne soirée en compagnie de vos matous!!!
Référence(s) :
quel plaisir que d'etre entourée par ses matous,je me sens vivre et équilibrée lol !!!
Réponse de Houwayda
Le 03/09/2010 é 01h18
Avez vous traité votre chat contre les parasites internes (dans son tube digestif) car ceci est très important et vous ne l'avez cité.
Réponse anonyme
Le 05/09/2010 é 23h15
Bonsoir, Je suis rassurée de lire ces quelques lignes car mon chat a également les mêmes symptômes : extra-maigre (de l'arrière train) alors qu'il était énorme avant( il y a à peu près 2 ans), dort beaucoup (en boule), garde un bon appétit mais vomit parfois... je l'ai traité contre les vers, mais pas de changements. Du coup, en lisant ces lignes, j'en conclue que mon chat est vieux, cela fait 13 ans qu'il est dans ma vie et je vais faire tout pour que la sienne continue agréablement. Il est vrai que j'hésite toujours à aller chez le véto, car j'ai eu une mauvaise expérience avec ma chienne dont il a fait durer la souffrance! MERCI
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 17h23
Je pense que ses reins fonctionnent mal, faut aller vite chez le véto. mon chat présent les mêmes symptômes. il y a des traitements.
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 18h43
J'ai écris mon message le 5 septembre, et mon chat nous a quitté le 12... il ne souffre plus!!!
Réponse de farawla
Le 25/10/2010 é 19h01
Bonsoir ! oh mon DIEU je compatis à la peine de celle qui a perdu son chat,qu'ALLAH les lui écris en* hassanates*amine ya rabi elalamine,vous avez fais votre devoir,vous en avez pris soin,mais un animal c'est comme un humain,la mort est pour tous sauf que les raisons restent multiples!!! Bon courage ma grande,j'ai les larmes aux yeux...
Référence(s) :
j'adore les animaux,et plus particulièrement les chats !!!
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 20h03
Bonsoir, je suis désolée pour votre chat :( sincerement .... quand à moi (origine du message ) poncho est toujours là mais deperit de jours en jours, en fait il ne maigrit pas , mais c'est son arriere train qui va de mal en mal , je l'amene chez mon veto mercredi mais j'ai bien peu d'espoir, car ses pattes arrieres sont de plus en plus maigre et son traitement ne fais plus trop d'effet, la seule chose qui me console c'est qu'il continu de chasser et est affamé mange comme un ogre, mais a les pattes arrieres si maigre, je n'arrive pas à le garder dans la maison il pleure tout le temps et veut sortir , j'en serai un peu plus mercredi
Réponse de ti-jo
Le 01/01/2011 é 18h22
Bonjour, j'aimerais savoir si votre chat a eu un diagnostic car le mien qui a 4 ans présente les mêmes symptômes....
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 19h14
Bonsoir, je pensais avoir donné des nouvelles je suis désolée:) donc poncho va mieux! on a fait des examens en octobre et mon chat a le syndrome de cushing :cf L'hypercorticisme ou syndrome de Cushing (tumeurs de l'hypophyse ou des glandes surrénales, traitement massif aux corticoïdes): le chat a un ventre qui grossit, une peau sèche et fine avec des comédons (points noirs), il mange et boit énormément. Cette maladie est cependant très rare chez le chat. il a eu aussi une radio est a une tumeur au rein , il ne lui reste que qq mois a vivre, mais bon pour le moment il est bien donc tant qu'il ne souffre pas je le garde avec moi ! il a un traitement assez onereux mais depuis mi decembre je lui donne un jour sur deux et il reprend de l'etat ! par contre il est toujours affamé ! voilà les nouvelles on a enfin un nom dessus et on sais comment le soigner, malheureusement il a une tumeur donc je le laisse vivre et tant qu'il ira bien je le garde près de moi! j'espere que votre chat ira mieux
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 16h54
Bonjour a tous moi j'ai mon chat filou qui est bien malade tumeurs plus plus il maigrit a un gros ventre il a été vu par un premier veto qui m'a dit de lui donner tous ce qu'il voulait manger mais sans faire prise de sang ni autres examens et le pauvre continuait de maigrir rendez vous de pris pour avoir un autre avis et savoir ce que mon bébé a ...le 2 éme véto lui a fait tous les examens et la on a découvert qu'il avait tout un tas de tumeurs c'est pour cela qu'il a un gros ventre et qu'il vomissait ne mange plus et a du mal a se tenir debout en une semaine il a décliné plus plus la c'est vrai il ne se lave plus c'est moi qui le fait pour lui je lui fait sa toilette je l'aide c'est un membre à part entiére de ma famille ....il est fiére ...je lui donne a manger je le brosse mais c'est mon role il m'a donné tant d'amour pdt ces 12 années la il est sous antibiotique corticoide plus une piqure encore pour qu'il urine je sais qu'il va partir un jour ou l'autre je sais que j'aurais mal que toute ma famille aura mal tout le monde s'en occupe et l'aime je sais aussi que le traitement est couteux mais c'est normal que je le fasse pour mon bébé il fait parti de notre famille je l'ai nourri au biberon étant bébé il avait été retiré trop tot de sa mére et moi si je puis dire je l'ai remplacé j'ai mal de le voir comme cela mais je le repéte c'est mon bébé et je l'aime je voulais juste temoigné dire combien je l'aime et combien cela me fait de la peine de le voir comme cela le véto dit que s'il se bat il peut vivre encore sans avoir mal la il ronronne alors qu'il ne le faisait plus pdt 2 jours il y a peut-etre un espoir il m'a tant donné et moi je pleure de le voir mal je pense que je suis égoiste que c'est lui qui n'est pas bien et que moi je pleure parce que je ne veux pas le perdre que j'ai trop mal que cela fera un grand vide que son ami rusty mon chien va s'ennuyer lui aussi ils ont été élevé ensemble mais je le repete je ferais tout mon possible pourque mon filou soit bien
Réponse de pat55
Le 14/02/2012 é 12h45
Bonjour mon chat lulu va avoir 19 ans en juin depuis 7 ans il prend fortekor 2.5 . Depuis 5 mois il a perdu 2kg400 il pesait 5.400 il ne fait plus que 3 kg. Il mange énormément paté et croquettes du véto car il est pris des reins 3 repas par jour et il réclame encore. Il perd depuis 1 mois beaucoup de poil en dessous, ses pattes avant et arrière il a aussi de l'arthrose des pattes arrières que peut-on faire car il maigrit de plus en plus demain, il va chez le véto faire une prise de sang on verra bien ce qu'il va dire mais vu sons age il faut mieux je crois pour son bien être le laisser tranquille 19 ans c'est déjà beaucoup pour un chat 92 ans chez l'humain
Réponse de jocelyne-26
Le 15/08/2012 é 12h25
PITOU NE MANGES PRESQUE PLUS IL A 17 ANS IL A ETE DIAGNOTIQUE HEPATITE MALGRE UNE PRISE DE SANG BONNE JE L EMMENE FAIRE DES INJECTIONS DE VITAMINES ET D ANTIBIOTIQUES PENDANT 3 JOURS CONSECUTIFS 2 JOURS DE PAUSE ET DE NOUVEAU UNE SERIE DE PIQURES JE SUIS DESEPEREE CAR MALGRE L AVIS DU VETO QUI ME DIT QU IL Y A UNE PETITE AMELIORATION JE VOIS MON CHAT DEPERRIR MALGRE SES RONRONS ET SES CALINS NOUS SOMMES TRES FUSIONNELS IL EST L AMOUR DE MA VIE VAS T IL S EN SORTIR? MERCI DE VOS SOUTIENS JOCELYNE
Réponse de farawla
Le 16/08/2012 é 00h18
Bonsoir Jocelyne! Effectivement faut pas oublier aussi que votre chat vieillit....j'admire énormément les personnes comme vous qui savent prendre soin de leur animaux,vous avez fait ce qu'il fallait faire,soyez courageuse,continuez surtout à lui donner autant d'amour,y-a-t-il de meilleur remède ???? lol Courage Jocelyne !!!!!
Réponse de jocelyne-26
Le 16/08/2012 é 01h21
MERCI DE VOTRE SOUTIEN MAIS JE NE DORS PLUS JE SURVEILLE AVEC APPREHENSION LE MOINDRE MIEUX MAIS HELAS CA NE DURE PAS JE N AURAI JA MAIS LE COURAGE DE LE FAIRE PIQUER POURVU QU IL NE SOUFFRE PAS ET QU IL S EN AILLE PAISIBLEMENT DANS SON SOMMEIL ....JE SUIS ANEANTIE JE NE SAIS PAS SI JE SURVIVRAI MAIS JE PARTIRAI TRANQUILLE CAR J AURAI FAIT LE MAXIMUM SI DIEU EXISTE IL ME COMPRENDRA MERCI A TOUS
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 23h26
Bonjour! Nous avons un petit chat de presque 6 mois et depuis une semaine il a maigri (on sent bien les os de sa colonne vertébrale dans le dos) mais en même temps son ventre a beaucoup enflé. Il ne semble pas souffrir quand on lui touche le ventre mais il ne court plus ni ne joue plus jamais. Il dort constamment. Nous l'avons surpris il y a une semaine avec un oiseau mort dans la gueule, qui était déjà mort depuis un moment apparemment, on croit qu'il a été infecté d'une bactérie. Qu'en pensez-vous, aurait-il des vers? Une infection urinaire? Des pierres aux reins? Comment reconnaître les symptomes de tous ces problèmes??
Réponse anonyme
Le 27/07/2013 é 14h49
Bonjour, J'ai un chat qui est maigre et son poil est terne mais il n'a que 1 an . Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à savoir pourquoi? Merci d'avance pour vos conseil et vos réponse
Réponse anonyme
Le 27/06/2014 é 19h51
Bonjour je vient de me rendre compte que mon chat a larriere train tout maigre mais le ventre reste gros et il fait pipi dans l'entrée il n'a que 3 ans. Je prend rendez vous chez le veto demain pour lundi.