Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Chat patte cassée mais pas d'argent

Bonjour, mon chat a la patte cassée depuis deux jours environs(son coude de la patte gauche est enflé et sa patte a l'air croche) et je n'ai pas d'argent du tout pour aller chez le vétérinaire.(Croyez moi que si j'en avais j'aurais été en voir un immédiatement) Existe-t-il un moyen de l'aider à aller mieux avec des produits maisons(genre atelle). Sa patte peut-elle guérir seule? Merci d'avance.
93 réponses pour «
Chat patte cassée mais pas d'argent
 »
Réponse de maperlette
Le 11/06/2010 é 17h56
Je comprend tout à fait ton problème d'argent, mais je ne pense pas que ton chat se remette correctement si tu ne fais rien. De plus il doit beaucoup souffrir. J'ai eu moi aussi ce problème la semaine dernière, mon chat a eu le tibia cassé. J'en avais pour presque 600€ de soins et opération. J'ai un salaire très modeste, dans les 800€. Moi non plus je n'avais pas les moyens de payer, mais je ne pouvais pas non plus laisser mon chat dans cet état. A la clinique vétérinaire, j'ai proposé de payer en plusieurs fois, ce qu'ils ont accepté sans problème. J'ai donc fait plusieurs chèques, et ça me fait payer 50€ par mois.A mons avis, tous les vétérinaires le font. Je sais que c'est dur, mais tu ne peux pas laisser les choses dans cet état.
Réponse de nicole B
Le 14/06/2010 é 17h28
Bonjour, ma chatte s'est cassée la patte l'année dernière . Je l'ai emmenée chez le vétérinaire : radio, atèle etc... J'ai payé. Le lendemain elle s'était enlevé le pansement qui tenait l'atèle ( que je n'ai jamais retrouvé d'ailleurs) Elle a boité pendant quelques jours, sa patte était gonflée, au bout d'une semaine elle courait comme avant . J'ai eu pas mal de chat et je me rends compte qu'ils ont un pouvoir d'auto guérison impréssionnant . Bon courage à vous et à votre chat
Référence(s) :
perso
Réponse de SERGE ALCARAZ
Le 02/02/2011 é 21h41
C'est débile ces prix...J'ai usés, oui je payes, donc je veux une réponse claire, plusieurs vétos le plus pour ce genre, c'était 250 € !!!!!
Réponse de frederique soder
Le 04/02/2011 é 15h42
Il faut que tu lui fabrique une atele et que tu lui pense la patte par dessus,cassé ou foulée ca va se remettre d'ici un mois.tu va voir au bout d'une semaine il se deplacera comme avant tu va etre étonnée.enlève lui dans un mois et fait une verification au bout de 15j.tu défait et tu refait
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 19h08
Bonjour, ma chatte, c'est bagarré , il y a 2 jours , et depuis , elle pose de temps en temps , le bout de sa patte , mais sinon , elle la recroqueville , et mes parents n'ont pas trop d'argent , donc en faite , je pensais payer moi meme , le prb , c'est que j'ai que 15 ans et que je gagne pas beaucoup ( 200 ou 220 euros en travaillant tout les week -end ) j'aimerais savoir pour combien j'en aurez en allant chez le véto ? Merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 16h18
Bonjour ; A quel Veterinaire vous etes allée ? Sil Vous Plait !
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 19h09
Bonjour, je suis le proprietaire du dit chat. En fait, il s'était fait mordre et il s'agissait d'une infection... Le veterinaire lui a donner une injection dantibiotique et il sest completement retablie.
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 18h28
Bonjour bien que le sujet soit clos je vous parles de l'histoire de ma chatte : Hier à 16h ma mère faisais le ménage dans la salle de bain où le lit de ma chatte est, en dessous de nôtre douche il y a un petit tunnel profonds ( travaux récents ) non reboucher où au par avant ma chatte était déjà allez se reposer ( c justement pour cela que nous avions mis une bassine d'eau en attendant que le trou soit reboucher, en espérant tenir ma chatte à l'écart de se trou étroit, profond, qui mène a la tuyauterie. Mais voilà que ma mère hier en faisant le ménage avais déplacer la bassine ( un court instant, pour allez chercher un produit ménager dans une autre pièce ) qu'elle attendit ma chatte pousser un fort cri, je l'entendis aussi et toutes les 2, nous sommes aller voir ma chatte, elle était dans son lit mais j'avais remarquer que sa patte droite arrière était allonger sur le lit, alors que ses autres membres était replier... Donc je porter mon chat sur son arbre à chat puis je l'est ausculter avec ma mère ( vérifications de la validité de tous les membres ) on avait alors remarquer que sa patte droite était mon flexible que ses autres pattes, on lui a donner un mini quart de doliprane pour les douleurs et on l'a coucher... Ce soir en rentrant ma chatte boitte et elle ne pose pas la patte à terre... Un rdv à été pris demain chez le vétérinaire. Que penser vous qu'elle a? Combien sa coûterais environs, svp !
Référence(s) :
Experience personelle
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 13h39
Mon chat s'est cassé la pate quand il avait un an (mauvaise rencontre avec un cheval ou une voiture). je l'ai trouvé le soir en sang et avec la patte arriere droite qui tournait dans tout les sens. le véto lui a fait une piqure d'antibiotique pour voir s'il allait passer la nuit. le lendemain il a fait venir un chirurgien vétérinaire pour lui réparer la patte, il lui on mis une plaque en ferraille a la place de la hanche. Total: 800€ sans les médicaments. Après une réeducation, il remarchait. Tout cela s'est passé il y a 8 ans, ajourd'hui il va bien, il saute et il cours, il a quelques douleurs suivant le temps (je m'en apercois quand il est obligé de s'agriper pendant son saut). on me prend pour une folle quand je dis que j'ai mis ce prix la pour un chat, mais quand on aime on ne compte pas.
Référence(s) :
experience personnelle
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 17h10
Bonjour.J'ai fait opérer mon chat lundi d'un tibia cassé (voisin malveillant...) , il a une broche avec des cerclages , et il porte une collerette.Visite , radio , opération , j'en ai pour 520 euros!!! :( et voilà qu'aujourd'hui , je le retrouve completement fou , sautant dans tous les sens (il est attaché durant sa convalescence pour son bien , mais c'est un chat d'extérieur alors il devient fou!) , il a viré son pansement avec l'attelle et malgré la collerette , il a réussi a enlevé ses fils , résultats plaie ouverte , os apparent...la cata quoi!Véto fermé aujourd'hui mais je ne peux pas remettre des sommes folles dans le véto , je dois finir le mois avec mes 2 enfants...Ma question : le véto sera-t-il obligé de remettre une attelle au chat ou peut-il se remettre juste en étant confiné?Merci piur vos réponses!
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 20h12
Au secours ! Mon chat a le bout de la patte que je ne peux toucher sinon je me fais griffer ! Comment l'aider sans lui faire mal
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 19h51
Tu devrais faire appel à qqun de ta famille pour le tenir (par le haut du cou ils sont bloqués et ne peuvent pas bouger) ensuite examine la patte de prêt pour voir si il y a éventuellement un croc, une piqure ou autre. Pour aujourd'hui un peut d'antisceptique peut faire l'affaire. Et surtout vérifier le comportement du chat : se plaint il bcp ?....
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 16h53
Bonjour a tous , j'ai une question , mon chat s'est cassé la patte avant gauche il y a deux jours , aujourd'hui il a un plâtre avec une genre de gouttière a l'intérieur , je n'avais pas les moyens de lui faire mettre des plaque (600euros, contre 150 euros le plâtre) je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu un chat avec un plâtre et si il se remette bien , si c'est efficace ? Et autre chose , il ne peut plus aller dehors(c'est un chat d'extérieure) comment faire pour l'occuper? avez vous des idées? merci beaucoup , je suis perdu :(
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 08h46
Bonjour mon chat ne pose plus sa patte avt droite par terre....au toucher il n'a aucune douleur, il l'utilise pour faire des betises pourtant....est ce juste musculaire ou ptite foulure? qu'en pensez vous?
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 13h03
Je voudrais remercier du fond du coeur maperlette car cette personne ma donné une solutions pour soigner mon chat aurevoir et merci encore
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 18h20
Bonjour alor moi aussi je suis dans le cas de la pluparts des personne ici mon chat est tombé du 4eme étage et a eu une double fracture le véto ma dit que c'etait 600 euro une opération contre 150 le platre et qu'il devait rester dans une grande cage a lapin pendant 1.5 mois-2mois.Je voudrais savoir es que certain on déja eu ce probléme et es que le platre a bien fonctionner.J'aurai aimer lui payé l'opération mais malheureusement je ne peu vraiment pas.merci pour vos réponse
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 00h18
Mon chaton a une fracture au niveau du coude je l ai emmener au veterinaire elle l a osculter mais pas fais de radio lui a juste donner une solution orale (traumasedyl) la veterinaire n a pas mis d atele ni de platre. Je voudrais s avoir si mon chaton remarchera normalement ou si il va avoir des sequelles grave ou pas . MERCI POUR VOS REPONSES
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 07h00
Bonjour mon chaton de 4mois et tomber part la fenetre du 4eme etage ils as une patte casser je croi ken il marche on dirai ke sa patte et morte si je doit lemener o veto sa me couterai combien a peu pres svp
Référence(s) :
personel
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 01h00
600 pour une chirurgie 300 pour une amputation 200 pour une attelle si c'est possible mais sa c pas sur, et 90 pour l euthanasie. pour mon veto apres je c pas. moi j ai laissé un chat rentré chez moi les enfants sy sont attachés et se matin apres avoir eu la facture de ma reparation de voiture je voit minou tout en boule dans l herbe avec la patte pendante je l ai emmené chez le veto et voila les prix qu elle ma proposée. pour un chat errant que je nourrit, j allais pas le laissé souffrir dans l herbe mais suite a ma facture de voiture même 200e je ne peut pas sous peine de ne pas pouvoir nourrir mes enfants et oui la voiture 1000e et j habite en campagne je ne peut pas m en passé elle attend mon appel demain mais quoi qu il arrive je doit payé 90e minimum pour avoir nourris et calliné un chat et pour qu elle le tue! super!
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 09h31
Bonjour, je vous explique le problème : jeudi mon chat de 1 ans est rentrée à la maison la patte gonflée et il ne la posée plus par terre Nous avons attendu un peu pour voir si ce n'était pas juste un petit coup qui pourrait ce réparer tout seul, mais malheureusement ça ne passe toujours pas et on a constaté qu'il avait un doigt de sa patte arrière totalement tordu ... Bien sur il refuse qu'on le touche ! Lundi nous allons l'emmené chez le véto sauf que j'ai vu les prix que vous avez tous donner et ça revient hyper cher ! Moi j'ai que 15 ans j'ai pas de sous pour payer et mes parents n'ont pas du tout les moyen =S Quelqu'un connaitrait les prix pour le faire soigner à la SPA ou une autre association du même genre ?