Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Que peut avoir mon chat depuis 3 jours ?

Bonjour, Il est 3 heures du matin et je ne peux dormir, mon chat n'est pas bien : depuis bientôt 3 jours qu'il ne mange plus, il est maintenant très faible et ne bouge presque plus. Suis allé hier matin au véto, n'a rien vu d'anormal à part une légère fièvre 39.5 face à quoi il a préconisé des anti inflammatoires...Mais en rentrant hier, mon chat a vomi, environ 6 ou 7 fois jusqu'en fin de journée...il a par ailleurs comme une extinction de voix (a été vacciné leucose), et maintenant en surveillance je ne l'ai pas encore vu aller à la selle, à part pour uriner. Qu'est-ce que ça peut bien être ? Que faire ?
4 réponses pour «
que peut avoir mon chat depuis 3 jours ?
 »
Réponse de tyssia
Le 21/11/2010 é 15h39
Pourriez vous nous donner des nouvelles, nous dire ce qui s'est passé? empoisonnement???
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 17h04
Bonjour, Merci de l'intérêt que vous avez porté à ma requête. Je l'ai donc fait réexaminé, et en fait, c'était une infection virale assez forte mais fort heureusement bénigne, le véto en est venu à bout après une injection et un traitement par voie orale à suivre sur plusieurs jours. Les symptomes sont tellement proches de maladies plus graves qu'il faut toujours consulter en cas de changement d'attitude du chat ou de baisse de forme, en tout cas, c'est ce que je conseille. Merci à vous
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 08h54
A savoir il ya aussi malheureusement le sida chez les chats,il faut les castrer
Réponse de tyssia
Le 28/12/2014 é 12h23
Voir un autre de vétérinaire, IMMEDIATEMENT, c'est ce que je ferais moi de suite en URGENCE , le premier avait il vérifié le fond de sa sa gorge, n'a t il rien coince dedans???? Pas mangé depuis 3 jours, il ne doit pas non plus deshydrater, boit il???? S'il boit et ne déshydrate pas, c'est bien ,pincez sa peau à l'embase de son cou en bas de sa nuque, avec pouce et index, délicatement, si la peau reste pincée et ne revient pas de façon souple, c'est chat( déshydraté qui ne mange pas, c'est une urgence vétérinaire GRAVE et s'il ne mange pas par lui même, il faut des soins en urgence, voir le mettre sous perf, avant tenterez s'il boit de l'alimenter, vous avez des boites de patée hyper digest chez les vétérinaires, très nourrissantes et hydratantes, c'est ce qu'il lui fuadrait durant quelques jours, veirfiez aussi qu'il ne mange rien d e toxique chez vous,(plantes de Noêl récemment ammenée) mais nous en pouvons pas ici nous substituera une consultation vétérinaire, surveillez aussi sa temperature, qui doit être minima 38° , pas beaucoup plus, courage!