Achat Dun chat dans un Elevage

J'ai acheter un Chaton de compagnie a 950€ plus un cheque de caution de 550€ qui est rendu si on castre le chat avant ses 6 mois le lendemain j'ai amène le chaton au vétérinaire car ses yeux et son nez coulait et il eternuai beaucoup lorsque j'ai choisi le chaton g vu qu'il avait l'oeuil sal mais g pas fait plus attention que sa.c'est passe au bout de deux mois mais sa a touchai au niveau respiratoir donc le vétérinaire ne veut pas prendre le risque car il ne supporterai pas une anesthésie mais il a 6mois depuis 2jours et l'élevage va présenter le cheque de caution.que dois je faire?
3 réponses pour «
Achat Dun chat dans un Elevage
 »
Réponse de tyssia
Le 02/09/2010 é 02h03
Vous avez récupéré un chaton atteint de coryza, l'éleveur est en faute, il n'aurait pas du vous le confier sans l'avoir soigné au préalable car le coryza est très très contagieux pour les autres chats et peut tuer le chaton, comme un adulte non vacciné, et peut s'il guérit, laisser des séquelles... Vous auriez du envoyer une lettre recommandée avec accusé réception à l'eleveur, et il aurait du reprendre son chaton de suite, ou bien l'avertir toujours par courrier, et lui envoyer le comprendu du vétérinaire. On attend jamais si un chaton pleure ou éternue deux , trois fois dans la journée, on va vite voir son vétérinaire. les voies respiratoires du chat sont très fines, celles du chaton encore plus et chaton si nez bouché, ne peux en général plus manger, il peut alors en mourir, et se surinfecter, alors qu'avec un antibiotique approprié, il guérisse bien vite, à condition bien sûr que le mal soit prit tout à son début. NE CROYIEZ JAMAIS que le RHUME du CHAT guérisse seul, ça n'arrive pas jamais ou cela tiendrait du miracle, ce n'est pas du tout comme nos rhumes à nous, c'est VIRAL chez le chat et très très dangereux pour lui, il y va de sa vie, petit comme grand...Espère que depuis il est guéri, les gens qui perdent leur chat de coryza se sentant souvent coupables de ne pas être intervenus assez vite, le chaton meurt, et les gens n'osent pas toujours le dire, pourtant il est nécessaire de connaitre la gravité du coryza chez le chat tout comme celle des maladies virales n'atteignant que les yeux, on ne laisse jamais trainer ce genre de chose, sinon risque de mort ou de séquelles à vie chez le chat.J'ai un chat de deux ans qui vit sous inhalations deux fois par jour à vie, avec rinçage serum phy plusieurs fois par jour, atteint d'une rhinite chronique, il a peu de chances de guérison car il a eu ce coryza à ses un an et n'était pas vacciné car dans la rue, je l'ai récupéré pour le sauver, sinon il serait, sans soins quotidiens, déjà mort.Il déclenche parfois des crises plus graves et avec antibiothérapie, possible qu'il ait un jour son organisme qui faiblisse et se surinfecte, il a déjà eu deux nettoyages des synus sous anesthésie générale, un scanner,tous les tests, et sa vaccination avec des vaccins désactivés, sinon, il referait une crise d'infection aigue et il en aura sans doute d'autres,; s'il n'était pas jeune, je dirais que ce n'est pas bien raisonnable de laisser vivre ce chat mais il a beaucoup de gaité, accepte bien ses soins,n'est soi disant plus contagieux pour ses congéneres chez nous, et nous l'aimons beaucoup, d'ou nos efforts. mais ça coute aussi beaucoup tant en énergie qu'en argent de le soigner et ce n'est pas simple,cela demande du temps, donc pour éviter ça, soignez vos chatons et chats dés qu'ils eternuent, de suite vétérinaire dans tous ce type d'atteinte: yeux, nez, gorge aussi!!!! Pour votre cheque de cauition, faites partir de suite un courrier en recommandé accusé reception relatant toute l'histoire, et expliquez avec un certificat vétérinaire à l'appui que le chat ne peut pas avoir d'anesthésie actuellement, et que cela doit attendre encore un peu, normalement si l'éleveur est correct, il n'encaissera peut être pas votre cheque et vous le restituera par après mais vous êtes de votre côté en tort de ne pas avoir prévenu l'eleveur depuis tt ce temps . Bon nombre d'amis ont eu des soucis avec des chiots et chatons d'élevage, ils n'osent souvent pas le dire à l'éleveur de peur de devoir rendre l'animal, et y sont déjà attachés,ce n'est pas normal que l'eleveur ne vous ai pas dit que le chaton était malade, puisque cela se voyait, mais vous aussi l'ayant vu le lendemain, vous auriez du le joindre immédiatement... Je sais que votre demande ici est ancienne mais ça peut servir à d'autres adoptants Cordialement
Référence(s) :
expérience terrain chats et chatons Responsable bénévole de P.A
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 02h49
A few years ago I'd have to pay someone for this infomration.
Réponse de tyssia
Le 21/03/2012 é 16h35
Oui, c'est bien dommage... Avec moi, renseignements GRATUITS , sourire, si ça peut aider... Tyssia, friendly and have a nice day!
Référence(s) :
expérience terrain chats et chatons /responsablebénévole de pa de st Cyr 83270