Mode Auto Frisquet Hydroconfort ne marche plus

Question de fredxp59 le 29/12/2012 à 09h54
Bonjour Je possède une chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450. Depuis quelques semaine ne chauffage ne fonctionne plus en mode auto (= piloté par l'éco radio). J'ai fait plusieurs tests : Chauffage auto (piloté par éco radio) + eau chaude sanitaire mode éco (ECS) => L'eau du ballon sanitaire chauffe mais pas les radiateurs (même si je mets règle le thermostat eco radio sur 25°) Chauffage manuel + ECS mode éco => L'eau du ballon sanitaire chauffe mais pas les radiateurs (même si je pousse la température désirée sur le panneau de la chaudière). Chauffage manuel + ECS sur stop => Les radiateurs chauffent bien et la chaudière réagit au réglage de température demandée sur le tableau de contrôle. J'ai changé les piles de l'éco radio. En mode "test" la communication avec la chaudière est correcte (chenillard sur les diodes de température d'eau). Avez-vous une piste de solution ? Merci d'avance de votre aide Frédéric
10 réponses pour «
Mode Auto Frisquet Hydroconfort ne marche plus
 »
Réponse de fredxp59
Le 29/12/2012 é 16h16
Après avoir posté la question ci-dessus, j'ai fait des tests complémentaires : En Auto avec ECS sur stop le chauffage fonctionne : ce n'est donc pas un problème de mode auto mais une incompatibilité entre chauffage & ECS. Les 2 fonctionnent séparément mais pas ensemble. Une idée ?
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 12h28
Bonjour, Les chaudières ont toutes une priorité à l'eau chaude sanitaire qui prend le dessus sur le chauffage mors d'une demande ECS. Sur ce type de chaudière la priorité est gérée par la platine électronique qui correspond au tableau de bord ( bouton M/A , bouton allumage ionisation, défaut, diodes chauffage, diodes pression et fonction manuel / auto) Cette plaquette en plastique, renferme un microprocesseur qui gère les fonctions priorité ECS et manuel / auto alors que la boite électronique noire accolée au bloc gaz gère l'allumage et les sécurités et cette platine. Donc vérifier les connections de la platine de façade au boitier. La connection des sondes sur la platine et boitier. Audelà des ces controles il me faut l'année de la chaudière (étiquette sur corps de chauffe) et avez vous une régulation type rif avec sonde extérieure ? Salutations Installateur
Réponse de fredxp59
Le 31/12/2012 é 12h49
Bonjour Tout d'abord merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre. J'identifie bien la plaquette grise du tableau de bord et le boitier noir. Je viens de vérifie les connectiques. A priori tout est bien clipsé. J'ai renfoncé un peu chaque connecteur a tout hasard. L'étiquette est complètement sur la gauche du corps de chauffe et n'est pas accessible (chaudière dans un angle). Je la déchire en la décollant : la seule date que j'arrive à lire est "Essai le 15 mai 2000". Est-ce que cela vous aide ? Cordialement, Frédéric
Réponse de fredxp59
Le 31/12/2012 é 12h50
Et non, je n'ai pas de sonde extérieure. Uniquement le thermostat d'ambiance éco radio. Merci encore
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 14h02
Bonjour, Hydroconfort 80 ls de 2000 ok Sous le ballon vérifier que la sonde sanitaire est au fond de son doigt de gant, la bloquer avec un moreceu de laine de verre. Les diodes du tableau sont elles allumées ou clignotent-elles. Leur position éteinte ou allumée correspond à un code défaut. Je peux vous envoyer la doc technique installation et code panne.
Réponse de fredxp59
Le 01/01/2013 é 21h30
Bonsoir Merci bcp pour cette nvelle réponse. Je vais vous envoyer un mail pour que vous puissiez m'envoyer les docs proposées. La sonde est correctement placée. Des sortes de petits joints toriques sur le cable empêchent la sonde de redescendre. Je pense qu'un défaut de cette sonde se traduirait par une sur chauffe de l'ECS ? (ou pas de chauffe). Alors que j'ai l'impression qu'elle s'arrête correctement lorsqu'elle a atteint la bonne température, sauf que le chauffage ne prend pas le relais... :-( D'ailleurs si je tire de l'ECS la chaudière redémarre pour réchauffer le ballon. Je n'ai pas de diode clignotante. Lorsque l'ECS a atteint sa température et que le chauffage ne démarre pas j'ai : - Les 2 diodes au dessus de la flame : éteintes - Eco Allumé. Stop et Max éteintes - 2 ou 3 premières diodes de la t° allumées le reste éteintes. - 2 premières et 4 ème diode de la pression éteintes. 3ème allumée verte. - Manuel éteinte. - Auto allumée. Merci & bonne soirée Cdt, Frédéric
Réponse de fredxp59
Le 15/01/2013 é 21h37
Bonsoir Résolu : Après plusieurs semaines de ce dysfonctionnement (soit ECS / soit Chauffage mais pas les 2), une panne franche est apparue : Clignotement de certains voyants sur le tableau de bord qui indiquent une pb dans la sonde d'ECS. J'ai changé la CTN sanitaire (en 2 mn et pour 33€ TTC) tout est reparti nickel
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 23h34
Bonjour à tous, Je suis intéressé par vosa diagnostique car j'ai un problème similaire: Ma chaudière Prestige de 2004 s'est démarée la nuit sans aucune raison , la température réglé sur le sytème Eco radio n'était pas déscendu, du coup depuis 2 jours je suis obligé de l'arrêter car elle chauffe trop (Trmp dépasse les 30 )C) dans les pièces, sachant qu'aucun témoin ne s'allume, m^me les diodes jaunes (en mode auto) sont éteinds!! J'ai pensé à la sonde CTN, résultat de mes recherche dans les forum, mais je ne suis pas sûr qu'il s'agit de ça et laquelle changé J'ai changé les piles et réinitialisé le système Eco radio pour exclure tout problème relatif à ça en vain, d'ailleurs étrange que le défaut ne se manifeste pas au travers les témoins!!! Pourriez-vous svp m'aider, ou m'orienter vers une piste? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 09h01
Bonjour, Merci de préciser si votre chaudière est à condensation, si vous avez un ballon en plus de la chaudière, une régulation, plancher chauffant ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 30/08/2014 é 12h20
Bonjour, Jai exactement les memes symptômes que vous. Pouvez vous m aider en me précisant le dépannage effectué pour qu elle refonctionne correctement?? Merci