670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Thermostat d'ambiance défectueux

Question anonyme le 03/01/2011 à 15h40
Dernière réponse le 09/01/2011 à 23h57
[ ! ]
Bonjour j'ai une chaudière de dietrich dtg S 110 econox qui s'enclenche toutes les trois minutes donc la facture de gaz est salée puisque le compteur tourne pratiquement tout le temps le technicien m'a dit que c t le thermostat d'ambiance qui est dans le salon et qui est relié à la chaudière qui est défectueux. donc il ne transmet plus la température exact et la chaudière s'enclenche est ce vrai ou dois je faire intervenir un autre chauffagiste afin de trouver la panne réelle ? merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
thermostat d'ambiance défectueux
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 09h56
[ ! ]
Bonjour , J'ai eu un souci similaire et je me suis aperçu que de l'air frais arrivait par la gaine de branchement du thermostat . Il ne déclenchait pas alors que la température de la pièce était bonne . Maintenant que j'ai colmaté la gaine ça va mieux . Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 23h57
[ ! ]
Salut ! Sur quelles constatations , tests, contrôles +/- approfondis de l'installation, le technicien a t-il décrété que ton ThAmb est défectueux . Est-il bien paramétré ? Adapté au modèle de chaudière ( gaz ou fioul) ? Fonctionnant sur secteur ou sur piles ? Pas de piles rechargeables, j'espère ! Change les tout de suite, alors ! Sache aussi que nombre de thermostats sur piles gardent la chaudière enclenchée lorsque les piles sont à plat ! Les heures de fonctionnement sont-elles bien programmées ? Les contacts ne sont-ils pas oxydés? Que de pistes à exploiter ! De quel modèle s'agit-il au fait ? Au plus de précisions on donne sur un forum, au plus seront ciblées les aides ! Tu nous tiens au courant ? Ciao !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
thermostat d'ambiance défectueux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.948