Chaudière et régulation s'ignorent

Question de GAndre le 30/01/2019 à 16h58
Bonjour à tous, Voici mon problème, je possède une chaudière Wiessman Vito Conféral Trimatik confortrol. 7450183 de1997 N° de fabrication: 7516637621017107 Type VM018 J'ai programmé une période de chauffe tous les jours indentiques de 7h à 10h. Hors, elle fonctionne jour et nuit sans respecter l'horaire demandé. Elle ne descend pas plus bas que 35° et ensuite rédémarre, comme si il n'y avait pas de réguation.(avec thermostat d'ambiance, sonde extérieure, vannes thermostatiques.). On vient de remplacer l'interrupteur marche provisoire/automatique. Pente 1.4 Parallèle 4 T° 75 Merci d'avance de vos réponses
8 réponses pour «
chaudière et régulation s'ignorent
 »
Réponse anonyme
Le 31/01/2019 é 10h17
Bonjour GAndre, Afin d'associer le Confortrol à une régulation, il me faut le type de régulation Trimatik et son numéro de série à sept chiffres. Dans un premier temps, sorter le module de son logement et changer les piles ! Installateur 78
Réponse de GAndre
Le 31/01/2019 é 10h36
Bonjour, merci de s'intéresser à mon problème voici N° de série: 7450 183 F/B il y a d'autres chiffres 07121 002855
Réponse anonyme
Le 31/01/2019 é 10h58
Bonjour GAndre, Bien j'ai trouvé le modèle de régulation soit : 7450285 B 7450286B 7450365B Avez vous un message de défaut à l'écran du module. Avez vous la notice de maintenance du module confortrol et la notice maintenance de la régulation ? Le fait que la chaudière ne descende pas à moins de 35° cela est normal et correspond à la température de consigne sur la base de O° sur une pente à 1.4.et le parallèle doit être réglé à 0 Avez vous un seul de circuit de chauffage ou deux ? Avez vous tester les relais de chaque composants ? Avez vous interrogé les températures sur le module? Si après paramétrage correct de la régulation selon le type votre installation le test des composants de régulations notamment des sondes il alors changer le confortrol qui n'est pas réparable. Les pièces de la régulation sont disponibles. De qu'elle ville êtes vous ? Installateur 78
Réponse de GAndre
Le 31/01/2019 é 11h42
Bonjour, Je suis un particulier qui est paumé………. Précédemment, elle descendait jusque 25° en dehors des périodes de chauffe si on ne lui demandait pas d'eau chaude et la pente était de 1.4 el e // 7 Ici elle tourne jour et nuit malgré la période de chauffe de 7h du matin à 10h du matin. Il n'y a qu'un seul circuit. Je vais le // à 0 je verrai bien J'habite à Saint Hubert en Belgique altitude de 410m. Merci
Réponse de GAndre
Le 01/02/2019 é 11h31
Bonjour Il y a un défaut BF , ce qui signifie une coupure Doit on remplacer toute la régulation 7450 183 F/B Merci.
Réponse anonyme
Le 01/02/2019 é 13h09
Bonjour, Le défaut BF correspond à une coupure du module de commande dans le socle pour le montage murale. Donc soit le module 7450183 n'est pas cliqué correctement sur la platine murale, soit les contacts du module ne sont pas corrects (nettoyage), soit la platine est défectueuse, soit un fil est coupé! Après contrôle, effacer le défaut. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/02/2019 é 13h28
Bonjour, Pour info : 7 450 183 = 445.00 € HT dispo Viessmann Installateur 78
Réponse de GAndre
Le 01/02/2019 é 13h58
Bonjour, Merci de toutes vos infos,