Normes chaudière à gaz VMC

Bonjour, Je compte louer mon appartement qui est équipé d'une chaudière à gaz individuel raccordée sur un conduit de cheminée. Une personne de la société chargée de l'entretien de cette chaudière m'a dit qu'étant une chaudière VMC et étant raccordée à un conduit de cheminée, elle n'était pas aux normes. Or, elle a été installée par un plombier agréé avant que je ne rachète l'appartement. Mes voisins ont également ce genre d'installation. Pourriez-vous m'apporter des précisions svp? Merci d'avance pour votre réponse Bien cordialement
2 réponses pour «
normes chaudière à gaz VMC
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 22h13
Le conduit de cheminée doit etre chemisé
Réponse de martin.vekol
Le 28/03/2012 é 12h37
Il existe deux modèles différents en fonction de la sortie - si la sortie est une VMC qui aspire l'air pollué de la chaudière + l'air vicié de la pièce alors la chaudière doit être prévue pour la VMC (des sécurités supplémentaires sont incorporées en cas de panne de l'aspiration de la vmc par ex) si vous avez les factures, vous devez mettre en demeure l'installateur de rectifier son erreur, en le menaçant d'alerter l'organisme d'agrégation en cas de non réponse ou intervention... cela relève de sa responsabilité