670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Normes chaudière à gaz VMC

Question anonyme le 28/09/2010 à 18h31
Dernière réponse le 28/03/2012 à 12h37
[ ! ]
Bonjour, Je compte louer mon appartement qui est équipé d'une chaudière à gaz individuel raccordée sur un conduit de cheminée. Une personne de la société chargée de l'entretien de cette chaudière m'a dit qu'étant une chaudière VMC et étant raccordée à un conduit de cheminée, elle n'était pas aux normes. Or, elle a été installée par un plombier agréé avant que je ne rachète l'appartement. Mes voisins ont également ce genre d'installation. Pourriez-vous m'apporter des précisions svp? Merci d'avance pour votre réponse Bien cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
normes chaudière à gaz VMC
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 22h13
[ ! ]
Le conduit de cheminée doit etre chemisé
Répondre
Réponse de martin.vekol
Le 28/03/2012 é 12h37
[ ! ]
Il existe deux modèles différents en fonction de la sortie - si la sortie est une VMC qui aspire l'air pollué de la chaudière + l'air vicié de la pièce alors la chaudière doit être prévue pour la VMC (des sécurités supplémentaires sont incorporées en cas de panne de l'aspiration de la vmc par ex) si vous avez les factures, vous devez mettre en demeure l'installateur de rectifier son erreur, en le menaçant d'alerter l'organisme d'agrégation en cas de non réponse ou intervention... cela relève de sa responsabilité
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
normes chaudière à gaz VMC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.984