Chaudiere gaz elm leblanc

Question de ludo47 le 09/12/2009 à 10h49
Bonjour a tous mon chauffage fonctionne correctement mais j ai de l eau chaude au robinet que quand le chauffage est en route sinon pas d eau chaude et ma pression redescend toujours a zero obliger de la remonter regulierement entre1 et 1,5 bar que puis je faire svp c pas marrant de se laver a l eau froide.Merci d avance.
4 réponses pour «
chaudiere gaz elm leblanc
 »
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 16h58
Il faut regarder la soupape 3 bar si elle ne fuit pas ( soupape a tete rouge) ensuite le vase d'expansion est peut etre HS ou juste a regonfler à la bombe d'azote. Et pour ton eau chaude je n'ai pas de reponse precise car des chaudieres elm leblanc y'en a un paquet donc marque la ref.
Référence(s) :
etude et job
Réponse de ludo47
Le 23/12/2009 é 21h09
Merci de votre reponse, ma proprietaire a fait venir le plombier en fait il s agisait du capteur de debit d eau chaude sanitaire qui etait kc merci pour tout et bonne continuation
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 21h24
Oui son depannage aura resolu le probleme de l'enclenchement en eau chaude mais pas celui que tu remet souvent de l'eau dans ta chaudiere ( en principe on en remet une fois en debut de periode de chauffe lorsque l'on purge les radiateurs et peut etre une a deux fois pendant l'hiver à moins qu'il n'y ai des fuites sur l'installation de chauffage meme minime). Le vase d'expansion sert a absober l'expansion de l'eau lors de la chauffe car l'eau prend plus de place dans l'installation lorsqu'elle chauffe et la membrane gonflée qui a a l'interieur du vase permet de réinjecté l'eau dans le circuit lorsqu'elle refroidit. Mais si la membrane n'est plus gonflée ou meme collée, tu rempli une a deux fois par mois, quand tu rempli ça ne prend que quelques secondes. Dès que l'eau chauffe, elle rentre dans le vase mais n'en ressort pas et le mano de pression baisse. Mais une fois que le vase sera entierement rempli d'eau ( 5litre ou 7,5 litre) le mano de pression augmentera dans la zone 2,5 bar et la soupape de securité 3bar n'aura plus grande marge de manoeuvre et pourra se mettre a fuir. En remplissant, la pression doit monter progressivement et plutot lentement : signe de bon fonctionnement du vase.
Référence(s) :
etude et job
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 22h36
1.vous avez le robinet de 3vois de la chaudiere fonctione male.2.:echangeur il faut le changer.