670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus d'eau chaude !!! (+ trouver nom complet modèle chaudière Leblanc)

Question de elvire78 le 07/02/2014 à 07h56
Dernière réponse le 08/02/2014 à 11h27
[ ! ]
Bonjour, J'ai un gros souci d'eau chaude et ... pas de diagnostic fiable ! Ma chaudière murale à gaz qui a 10 ans (1994),ne produit plus de l'eau chaude, que si je monte fort le chauffage, et alors dans ce cas, la température de l'eau ne peut même pas dépasser 30° environ au maximum. Le débit d'eau chaude a diminué. Si je ne monte pas fortement le chauffage, je n'ai que de l'eau complètement froide. Donc, pour l'instant, je monte momentanément le chauffage pour me doucher et je le baisse après, mais j'ai quand même froid dans la douche, surtout pour les shampoings, car l'eau n'est plus assez chaude. Et j'imagine que ça consomme beaucoup. Je n'ai aucun problème de chauffage. Que se passe t il ? C'est une Leblanc GVM murale à gaz de ville et à ventouse, car je n'ai pas de conduit de cheminée dans mon appartement (où exactement puis je trouver le nom du modèle de la chaudière ? Faut ouvrir la poste de la chaudière pour le trouver ? et ensuite ? +++ ) Pour solutionner ce problème d'eau chaude, j'ai fait venir des chauffagistes agréés Leblanc, qui ont tous donné un diagnostic différent : - 1. la chaudière serait à changer complètement car le modèle serait trop ancien - on ne trouverait plus de pièce de rechange ... devis 3 640 EUR - 2. c'est le corps de chauffe qui serait à changer = devis .... 870 EUR - 3. ce sont les contacteurs qui seraient à changer (il y aurait 2 contacteurs dans la chaudière mais comme ça s'achèterait par 8, le chauffagiste devrait me facturer les 8 - c'est vrai ?!) = je n'ai pas encore de devis juste pour le changement de contacteur(s) Par ailleurs, mes robinets se "bouchent" régulièrement et un plombier m'a parlé de BOUE A part ça, c'est une chaudière que je trouvais agréable, pas trop bruyante. Un chauffagiste m'a dit qu'actuellement mon eau "un peu chaude" obtenue en montant le chauffage, était celle du circuit de chauffage. Au total, je n'ai pas de diagnostic fiable sur ce qui est à changer, et je n'ai plus du tout confiance dans les chauffagistes. Un prochain chauffagiste agréé Leblanc va venir dans 2 jours pour un autre avis, alors j'apprécierais vraiment d'avoir de l'aide sur ce forum. Qu'en pensez vous ? Et dois je faire attention à certains points quand un chauffagiste vient ? Je m'inquiète beaucoup ! Un grand merci aux personnes qui voudront bien m'aider ! Cordialement,
Répondre
6 réponses pour « 
Plus d'eau chaude !!! (+ trouver nom complet modèle chaudière Leblanc)
 »
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 18h57
[ ! ]
Bonsoir, Seul le 4° avis est cohérent et sérieux, boues et entartrage eau chaude dans un premier temps puis peut-être une sonde de réglage 20 ou 30 €. Une chaudière qui a 10 ans est parfaitement révisable d'autant que 3640 € pour la même c'est deux fois le prix du tarif ....!!!!!! En ce moment (crise) les arnaqueurs courts les rues. Installateur 78
Répondre
Réponse de elvire78
Le 07/02/2014 é 19h04
[ ! ]
Merci pour cette réponse ! Entartrage , est ce que ça concerne le corps de chauffe ? Si oui , peut on le nettoyer a l acide ou bien faut il le changer ? Merci ! Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 19h11
[ ! ]
Bonsoir, C'est nettoyable à l'acide + eau chaude mais au prix d'un neuf autant le changer en échange standard. Ce type de corps de chauffe sert au chauffage, boues (1° réseau ) et, est aussi un échangeur pour l'eau chaude sanitaire, tartre (2° réseau). installateur 78
Répondre
Réponse de elvire78
Le 07/02/2014 é 23h39
[ ! ]
Bonsoir, Oui, je comprends vos explications. Savez vous quel ordre de prix il faut compter ? Merci beaucoup ! Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 11h26
[ ! ]
Bonjour, Sous réserve, environ une centaine d'euros ! Installateur 78
Répondre
Réponse de elvire78
Le 08/02/2014 é 11h27
[ ! ]
Merci ! cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Plus d'eau chaude !!! (+ trouver nom complet modèle chaudière Leblanc)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.254