Commande eau chaude sanitaire

Bonjour. J'ai une chaudière de dietrich city 2.24 Sur cette chaudière j'ai un bouton "confort" qui permet de désactiver ou activer le maintient en température de l'ecs. J'aimerais déporter cette fonction par un interrupteur(temporisé) dans la salle de bain. Car laisser la chaudière en confort 24/24 consomme inutilement beaucoup de gaz. Je sais que le thermostat "easymatic" permet cette fonction mais il est très cher et j'ai déjà un thermostat d'ambiance qui fonctionne très bien. Est il donc possible d'externaliser la fonction "confort" de la chaudière? Merci. Nicolas
2 réponses pour «
commande eau chaude sanitaire
 »
Réponse de chauffagiste24
Le 01/11/2012 é 19h07
Bonjour , la city ( quelque soit le modèle ) est " l'erreur " de De Dietrich , tant qu'elle fonctionne il est trés fortement recommandé de ne toucher a rien , elle doit commencer a avoir de l'age , peut être une huitaine d'année , vaut mieux commencer a provisionner pour la remplacer par une condens ! type MCR qui marche super bien et consomme énormément moins
Référence(s) :
vip de dietrich
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 21h13
Oui, Mais j'ai des radiateurs haute température (espèce de radiateur de voiture dans une cage métallique qui crée un courant d'ai chaud montant, en mono tube). Tout ça dans une maison des années 70... sans isolation. Le revamping énergétique... j'en ai pour 10k€ de chaudiere/radiateur et 20k€ d'isolation... Ce qui donne à peu près un retour sur investissement de 300 ans (je paie moins de 900€ de gaz par an pour ecs + chauffage... don rsi de 20 ans min avec l'augmentation des tarifs énergétiques inclus) - Alors je vais suivre le conseil de ne rien toucher tant que ça fonctionne!- Dommage, j'aurais bien aimé le faire... Merci de votre réponse Nicolas