Thermostat et arrêt été sur chaudière ACV Delta Perf 25

Question de JMBSX38 le 20/04/2011 à 14h52
Bonjour à tous, Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour brancher un thermostat d'ambiance sur une chaudière Fioul (ACV Delta performance 25 mod. 2002 ECS) sans occasionner de coupure de production d'ECS ? Faut-il installer un clapet anti thermosiphon ? Pouvez-vous me confirmer que le fait d'arrêter complètement la chaudière afin d'utiliser un chauffe eau éléctrique pendant l'été n'entraine pas la formation de condensation et donc de corrosion au niveau du corps de chauffe acier ? Des sociétés proposent du désembouage du circuit de chauffage (450 €). Est-ce utile ? Merci beaucoup de votre réponse. Cordialement.
5 réponses pour «
Thermostat et arrêt été sur chaudière ACV Delta Perf 25
 »
Réponse de chauffage5
Le 03/06/2011 é 08h51
Bonjour concernant votre installation si elle est est en ferraille oui un desambuage peut etre necessaire au bout de 5 ans d age sinon si en cuivre ou en per eventuellement un rincage du reseau j eteint ma chaudière electriquement et je vidange l installe ,je remplie de nouveau et je revidange 3 fois ensuite je remplie je purge l installe en commençant par le bas en montant ,je met 1.3 bar et je remet la chaudière en route ,concernant le thermostat je ne connais pas specialement la chaudière mai sur la doc s est indiqué ,coupé le courant a savoir qu un thermostat d ambiance s est 30 pourcent d eco annuel cordialement
Réponse de JMBSX38
Le 03/06/2011 é 10h17
Bonjour et merci de la réponse. Je n'ai cependant pas compris la procédure à faire sur mon installation qui en cuivre. Cordialement.
Réponse de chauffage5
Le 03/06/2011 é 11h35
Bonjour il faut eteindre la chaudière coupé le courant de la chaudière ensuite vous ouvrez tout vos radiateur ,ensuite vous vidangé l installation par la chaudière ensuite une fois que l installation est vide vous re fermez la vidange et vous remplissez de nouveau l installation vous purgez l installation ,ensuite je repete l operation 3 fois et la vous n aurez pas besoin de desambouage bien en entendu si s est du cuivre ou per cordialement
Réponse de JMBSX38
Le 03/06/2011 é 14h36
Il y a d'autres types de tuyaux autres que cuivre et PER ?
Réponse de chauffage5
Le 03/06/2011 é 17h36
Bonjour comme je vous l ai dit ci dessus il y a les installe en tube ferraille si plus de 5 ans faire au moin 4 rinçages comme avec le cuivre par contre si en hivers beaucoup de difficulté a chauffé essayé 4 rinçage et ensuite une fois que vous avez tout purgé et bien faite un essaie voir si par exemple les radiateurs qui ne chauffait pas chauffe si se n est pas le cas il faudra faire faire un desambouage ,en se qui concerne la question sur le corp de chauffe de la chaudière y a pas de raison que sa condense vu quel est arrèté a moin que vous soiyez dans un endroit ou il y a beaucoup d humidité mai non si votre chaudière est bien entretenue que le tech passe la brosse et l aspirateur dans le foiyer ,etc... non sans probleme ,se qui est du ballon electrique faite le chauffé la nuit et eteigné le la journé cordialement