670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière Saunier Duval Thema - Souci de chauffage

Question anonyme le 26/10/2010 à 14h48
Dernière réponse le 23/01/2011 à 13h01
[ ! ]
Bonjour. Suite à l'acquisition de ma maison, je possède une chaudière Saunier Duval Thema. J'ai les instructions de base collées sur le coté de ma chaudière mais pas les instructions complètes : l'ex propriétaire ne les avait pas. Cet été, pas de souci car pas de chauffage. Depuis 15 jours, je suis passé en mode hiver. J'ai donc tourné les boutons : niveau 2 pour le chauffage et niveau 2 également pour l'eau. Cependant, je constate que tout va parfaitement lors de la mise en route de la chaudière : lorsqu'elle se lance. Par contre, il arrive frequemment et au bout d'une demi-heure, que de 5 barres, cela chute à 3 barre et le chiffre glignotte. Comment interpréter ce phénomène? Ne connaissant rien, est-ce normal? Faut-il que je passe au niveau 3 sur une échelle de 1 à 5? Je tiens à préciser que le chauffage fonctionne ainsi que l'eau chaude Merci de vos futures réponses. O.F
Répondre
1 réponse pour « 
Chaudière Saunier Duval Thema - Souci de chauffage
 »
Réponse de gerard.d
Le 23/01/2011 é 13h01
[ ! ]
Monsieur quand vous parlez de barres je suppose que vous voulez dire "bar qui est avec le psi anlosaxon, l'unité de pression. sans pouvoir examiner la chaudiére il est difficile de poser un diagnostic Je pense (simple supposition) 5bars au départ, c'est trop, lachez par la vanne de purge de l'au pour arriver a cette valeur pas au dessus c'est déja un maximum en cours de chauffe, cette pression va augmenter mais pas jusqu'a 5 bars ou alors changez le vase d'expansion. cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chaudière Saunier Duval Thema - Souci de chauffage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.2