Chaudière Saunier Duval Thema - Souci de chauffage

Bonjour. Suite à l'acquisition de ma maison, je possède une chaudière Saunier Duval Thema. J'ai les instructions de base collées sur le coté de ma chaudière mais pas les instructions complètes : l'ex propriétaire ne les avait pas. Cet été, pas de souci car pas de chauffage. Depuis 15 jours, je suis passé en mode hiver. J'ai donc tourné les boutons : niveau 2 pour le chauffage et niveau 2 également pour l'eau. Cependant, je constate que tout va parfaitement lors de la mise en route de la chaudière : lorsqu'elle se lance. Par contre, il arrive frequemment et au bout d'une demi-heure, que de 5 barres, cela chute à 3 barre et le chiffre glignotte. Comment interpréter ce phénomène? Ne connaissant rien, est-ce normal? Faut-il que je passe au niveau 3 sur une échelle de 1 à 5? Je tiens à préciser que le chauffage fonctionne ainsi que l'eau chaude Merci de vos futures réponses. O.F
1 réponse pour «
Chaudière Saunier Duval Thema - Souci de chauffage
 »
Réponse de gerard.d
Le 23/01/2011 é 13h01
Monsieur quand vous parlez de barres je suppose que vous voulez dire "bar qui est avec le psi anlosaxon, l'unité de pression. sans pouvoir examiner la chaudiére il est difficile de poser un diagnostic Je pense (simple supposition) 5bars au départ, c'est trop, lachez par la vanne de purge de l'au pour arriver a cette valeur pas au dessus c'est déja un maximum en cours de chauffe, cette pression va augmenter mais pas jusqu'a 5 bars ou alors changez le vase d'expansion. cordialement,