Chaudière vitopend 111 murale

Ma chaudière a été posée en 2011 et depuis on est toujours embétés. Je dois changer la carte électronique qui n'entre pas dans la garantie car l'entreprise qui a posée la chaudière dit que la cave est humide alors qu'il y a 2 ans quand ils l'ont posée c'était une cave saine et bien ventilée selon leurs termes : que puis je faire ?
3 réponses pour «
chaudière vitopend 111 murale
 »
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 18h58
Bonsoir, Pour essayer de vous aider, je souhaiterais le modèle exact de Vitopend 111 et le N° de série, 16 chiffres qui commence par 7. Mais posée en 2011 + 2 ans, vous êtes hors garantie. Quels sont les symptômes des pannes ? Le changement de la carte est justifiée et argumentée comment par l'installateur. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 10h48
Elle est encore garantie jusqu'en 2015 car on avait 2 ans en plus si on prenait le contrat d'entretien mais ils disent que la panne n'est pas dûe à la chaudière mais à l'environnement ext donc l'humidité de la cave alors qu'il y a 2 ans ils ne se sont pas posés de question. Elle se met en code F2 plus d'eau chaude ni chauffage. C'est une VIESSMANN VITOPEND 111 MURAL gaz
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 11h10
Bonjour, il me faut impérativement le N° de série pour chercher le modèle exact et les modification usine éventuelles. A ma connaissance un installateur ne peut pas se substituer au fabricant pour les conditions contractuelles de garantie surtout avec Viessamnn très "à cheval sur ce sujet ". Si vous avez un contrat écrit, tant mieux mais lisez le attentivement ! Si vous estimez que l'humidité de la cave n'est pas justifiée, demander une expertise avec l'aide de votre assurance habitation et, présence de l'installateur. D'autant qu'il faudrait une humidité tropicale pour abimer une carte électronique en fermée dans la chaudière. Le code F2 correspond au bruleur en dérangement soit, un manque d'eau dans l'installation , soit déclenchement du limiteur de température, donc contrôle de ce dernier. Pour réarmement : Basculer le bouton symbole thermomètre / radiateur, brièvement à fond à droite puis idem à fond à gauche, cette fonction correspond au reset. Cette manipulation se fait chaudière allumée. En clair la carte électronique n'a rien à voir, je pense que votre installateur est un " GOGO " qui veut vous rouler, les pannes de manque d'eau ou sondes sécurité sont courantes et simples à corriger. Annuler votre contrat ( lettre recommandée) et changer d'installateur ! De qu'elle région êtes-vous ? Installateur 78