670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CHAUDIERRE FRISQUET VOYANT VERT NE S'ALLUME PAS

Question de rihouz le 26/03/2019 à 03h53
Dernière réponse le 29/03/2019 à 19h09
[ ! ]
Bonjour Ma chaudière frisquet hydromotrix 23 Kw refuse de démarrée, il n'y a pas d'enclenchement. Aucun des voyant n'est allumés, il y a juste un petit point lumineux sur le voyant vert Marche/Arrêt, la prise électrique est bien alimentée en électricité et rien ne se produit. Comment faire pour la faire fonctionner afin de voir d'ou vient le problème. Merci de m'indiquer la procédure a suivre dans ce cas ou il n'y a aucune indication sur les voyants de façade de la chaudière. Merci de me venir en aide et de me proposé vos solutions. CORDIALEMENT.
Répondre
5 réponses pour « 
CHAUDIERRE FRISQUET VOYANT VERT NE S'ALLUME PAS
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2019 é 17h34
[ ! ]
Bonjour, De qu'elle année est la chaudière ? C'est une chaudière mixte, eau sanitaire + chauffage ? C'est une évacuation cheminée ou ventouse ? Installateur 78
Répondre
Réponse de rihouz
Le 28/03/2019 é 14h01
[ ! ]
Bonjour C'est une chaudière mixte de marque Frisquet année 2004 a évacuation cheminée. Je viens de réussir à la faire fonctionnée en mode manuel, elle ne produit que de l'eau chaude sanitaire et ne veut plus faire la partie chauffage. J'ai démonté le bloc moteur et remarquer que l'une des résistances rectangulaire de couleur bleu sur la carte imprimée été entouré d'une tache noire, elle a sûrement lâchée, c'est celle qui se trouve juste derrière la petite connectique blanche de la carte imprimée . Je l'ai prise en photo afin d'avoir des renseignements sur cette résistance dans le but de la remplacer . J'aimerai posté la photo mais ne sais pas comment mis prendre. Merci encore de votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2019 é 20h29
[ ! ]
Bonjour, Le bloc moteur ? Il s'agit du moteur de vanne 3 voies ? Installateur 78
Répondre
Réponse de rihouz
Le 28/03/2019 é 20h43
[ ! ]
Bonsoir Je ne sais ,c'est la carte imprimé qui se trouvée dans le Module de commande Frisquet F3AA40539 ( boîte en plastique noir sur le bas côté gauche lorsqu'on est face a la chaudière. Une des résistance présente des traces noir toute autour d'elle ( grillée je crois ). Dite moi si vous savez comment on peut poster une photo sur le sit?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2019 é 19h09
[ ! ]
Bonsoir, Le site n'accepte pas de photo ! Pourquoi chercher dans la boite électronique ? Vous n'avez aucun moyen de tester cette boite et les pros non plus ! Pour votre panne il s'agit d'abord de de vérifier la vanne 3 voies, le thermostat d'ambiance au niveau du codage et de la transmission radio et la tableau de bord. Un code panne est affiché selon l'allumage des diodes du tableau ! A 300 € la boite de contrôle, mieux vaut chercher ailleurs d'abord. Modifier la boite de contrôle est source d'ennui non autorisé par le constructeur. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CHAUDIERRE FRISQUET VOYANT VERT NE S'ALLUME PAS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.856