670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme Chaudiere Frisquet: securite + voyant vert clignota

Question de FlorentK le 03/11/2013 à 20h33
Dernière réponse le 24/11/2013 à 17h02
[ ! ]
Bonjour a tous. J'ai un probleme qui me rend dingue avec ma Chaudiere Frisquet HYDROMOTRIX a condensation. Elle s'arrete tres souvent, quasi systematiquement quand je prends une douche mais parfois juste apres un cycle de chaufage, et se met en securite avec le voyant du bruleur qui clignote. Le manuel me dit que c'est un probleme d'evacation a des gaz. Le tableau cole a l'interieur de la chaudiere me dit, lui, que c'est un probleme d'arrive d'air. Quoi qu'il en soit, je suis bien incapable de comprendre l'origine du probleme. Mon reparateur agree est passe, et ne comprend pas non plus. Il a change les trois capteur et les electrodes d'allumage, cela n'a rien change. Une idee?
Répondre
8 réponses pour « 
Probleme Chaudiere Frisquet: securite + voyant vert clignota
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 11h04
[ ! ]
Bonjour, Votre réparateur est un peu rapide pour changer les pièces ! N'oublier pas qu'il a une obligation de résultats avant de l payer surdes pièces qui ne changent pas la panne ! Bien il me faut les infos suivantes ? Année de la chaudière Evacuation des gaz : par cheminée naturel ou ventouse (évacuation forcée) Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 11h12
[ ! ]
Re bonjour, Désolé, erreur de ma part il me faut juste l'année, la puissance 20,25,32,45 kw Installateur 78
Répondre
Réponse de FlorentK
Le 04/11/2013 é 18h32
[ ! ]
Oui, il me semble bien presse de changer les pieces, il m'a parle de changer la pale la derniere fois... Puissance: 25kw Annee: 99 il me semble Evacuation par cheminee F.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 19h23
[ ! ]
Bonsoir, Je pense qu'il y a une erreur les condensations hydro sont apparues en 2005 et elles sont en ventouse, pad en tirage naturel ! L'année, le N° de série et le type doivent se trouver sur le double de carte de garantie ou facture de l'intervention. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de FlorentK
Le 04/11/2013 é 19h36
[ ! ]
Hyrdromotrix, 23kW Mixte Murale Evacuation Cheminee, mise en service 2009
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 22h58
[ ! ]
Bonsoir, Donc si tirage naturel ce n'est pas une condensation mais une évolution. A priori il s'agit d'un défaut d'évacuation des gaz donc nettoyage t test du détecteur d'anomalie de tirage (en haut sur le corps de chauffe). Cela arrive si la chaudière est sale ou que le conduit de cheminée refoule (vent fort et mauvais tirage) Il faut contrôler la sonde (shunt) et si positif, poser un aspiromatic en sortie de cheminée.(attention au refoulement avec le monoxyde de carbone, pas d'odeur et très dangereux, ventiler la pièce) Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 16h24
[ ! ]
Ventilation non identifie? qu'est ce que cela veut dire, l installation et bien fait ,toute la purge a était effectuer,remplissage barre,5,
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 17h02
[ ! ]
Bonjour, Désolé mais vous n'avez pas de pseudo ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme Chaudiere Frisquet: securite + voyant vert clignota
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.668