Probleme Chaudiere Frisquet: securite + voyant vert clignota

Question de FlorentK le 03/11/2013 à 20h33
Bonjour a tous. J'ai un probleme qui me rend dingue avec ma Chaudiere Frisquet HYDROMOTRIX a condensation. Elle s'arrete tres souvent, quasi systematiquement quand je prends une douche mais parfois juste apres un cycle de chaufage, et se met en securite avec le voyant du bruleur qui clignote. Le manuel me dit que c'est un probleme d'evacation a des gaz. Le tableau cole a l'interieur de la chaudiere me dit, lui, que c'est un probleme d'arrive d'air. Quoi qu'il en soit, je suis bien incapable de comprendre l'origine du probleme. Mon reparateur agree est passe, et ne comprend pas non plus. Il a change les trois capteur et les electrodes d'allumage, cela n'a rien change. Une idee?
8 réponses pour «
Probleme Chaudiere Frisquet: securite + voyant vert clignota
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 11h04
Bonjour, Votre réparateur est un peu rapide pour changer les pièces ! N'oublier pas qu'il a une obligation de résultats avant de l payer surdes pièces qui ne changent pas la panne ! Bien il me faut les infos suivantes ? Année de la chaudière Evacuation des gaz : par cheminée naturel ou ventouse (évacuation forcée) Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 11h12
Re bonjour, Désolé, erreur de ma part il me faut juste l'année, la puissance 20,25,32,45 kw Installateur 78
Réponse de FlorentK
Le 04/11/2013 é 18h32
Oui, il me semble bien presse de changer les pieces, il m'a parle de changer la pale la derniere fois... Puissance: 25kw Annee: 99 il me semble Evacuation par cheminee F.
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 19h23
Bonsoir, Je pense qu'il y a une erreur les condensations hydro sont apparues en 2005 et elles sont en ventouse, pad en tirage naturel ! L'année, le N° de série et le type doivent se trouver sur le double de carte de garantie ou facture de l'intervention. Salutations Installateur 78
Réponse de FlorentK
Le 04/11/2013 é 19h36
Hyrdromotrix, 23kW Mixte Murale Evacuation Cheminee, mise en service 2009
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 22h58
Bonsoir, Donc si tirage naturel ce n'est pas une condensation mais une évolution. A priori il s'agit d'un défaut d'évacuation des gaz donc nettoyage t test du détecteur d'anomalie de tirage (en haut sur le corps de chauffe). Cela arrive si la chaudière est sale ou que le conduit de cheminée refoule (vent fort et mauvais tirage) Il faut contrôler la sonde (shunt) et si positif, poser un aspiromatic en sortie de cheminée.(attention au refoulement avec le monoxyde de carbone, pas d'odeur et très dangereux, ventiler la pièce) Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 16h24
Ventilation non identifie? qu'est ce que cela veut dire, l installation et bien fait ,toute la purge a était effectuer,remplissage barre,5,
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 17h02
Bonjour, Désolé mais vous n'avez pas de pseudo ?