Bonjour a tous.
J'ai un probleme qui me rend dingue avec ma Chaudiere Frisquet HYDROMOTRIX a condensation.
Elle s'arrete tres souvent, quasi systematiquement quand je prends une douche mais parfois juste apres un cycle de chaufage, et se met en securite avec le voyant du bruleur qui clignote.
Le manuel me dit que c'est un probleme d'evacation a des gaz.
Le tableau cole a l'interieur de la chaudiere me dit, lui, que c'est un probleme d'arrive d'air.
Quoi qu'il en soit, je suis bien incapable de comprendre l'origine du probleme. Mon reparateur agree est passe, et ne comprend pas non plus. Il a change les trois capteur et les electrodes d'allumage, cela n'a rien change.
Une idee?
Bonjour,
Votre réparateur est un peu rapide pour changer les pièces !
N'oublier pas qu'il a une obligation de résultats avant de l payer surdes pièces qui ne changent pas la panne !
Bien il me faut les infos suivantes ?
Année de la chaudière
Evacuation des gaz :
par cheminée naturel ou
ventouse (évacuation forcée)
Salutations
Installateur 78
Oui, il me semble bien presse de changer les pieces, il m'a parle de changer la pale la derniere fois...
Puissance: 25kw
Annee: 99 il me semble
Evacuation par cheminee
F.
Bonsoir,
Je pense qu'il y a une erreur les condensations hydro sont apparues en 2005
et elles sont en ventouse, pad en tirage naturel !
L'année, le N° de série et le type doivent se trouver sur le double de carte de garantie ou facture de l'intervention.
Salutations
Installateur 78
Bonsoir,
Donc si tirage naturel ce n'est pas une condensation mais une évolution.
A priori il s'agit d'un défaut d'évacuation des gaz donc nettoyage t test du détecteur d'anomalie de tirage (en haut sur le corps de chauffe).
Cela arrive si la chaudière est sale ou que le conduit de cheminée refoule (vent fort et mauvais tirage)
Il faut contrôler la sonde (shunt) et si positif, poser un aspiromatic en sortie de cheminée.(attention au refoulement avec le monoxyde de carbone, pas d'odeur et très dangereux, ventiler la pièce)
Salutations
Installateur 78