Bonjour je suis a la recherche d'un expert pour controler mon installation de pompe a chaleur thermodynamique air/air de la marque LG c tres urgent j'habite dans l'allier 03 le gros souci c que nous avons eu une tres grosse facture d'electricité et nous souhetons avoir l'avis d'un expert pour nous dire si cela viendrais de notre clim merci
Bonjour je ne suis pas expert ,je suis un installateur au vu de se que vous dites sur la factures energetiques j ai envie de dire ,qu a la base avant de posez un emetteur de chauffage economique comme une PAC AIR EAU OU AIR AIR s est dans le but de faire des economies de se faite la regle de 3 qui est L ABC du chauffage.... donc la regle suivante ont fait isolé la maison puissance 2 tres tres bien isolé la maison completement donc le ,toit et grenier ,vide sanitaire mur a l exterieur si pas de possibilité a l interieur double vitrage etc...2 ont fait faire un bilan thermique qui determinera les besoins de la maison et definira la puissance de l emetteur de chauffage reversible si air air ( donc l unité exterieur ) et chaque console interieur de chaque pieces 3 ont fait plusieur devis pour comparé les prix ,et qui puiset ont demande a chaque interlocuteur de vous faire visité une installation qu il ont realisé trop d incompetent et de voleur aujourd hui encore ....et bien souvent les commerciales se prenne pour des thermiciens et s est une erreur ,s est des vendeurs de chiffres ,la si vous consommez en general dans la mesure ou la PAC fonctionne mal ou pas du tout ,bien souvent s est quel est sous dimenssionné sa veux dire quel penne a chauffé ,que le compresseur fait des courts cycles donc sur conso electrique et usure prematuré du compresseur ,qui lui a une duré de vis de 15 ans a l origine et la durera entre 2 et 4 ans ,par la meme pour un peux que les unité interieurs soiye sous dimenssionné et bien s est pire ,maintenant le recour ,est que l installateur vous doit du resultat qui n est pas la cas ,ensuite sur votre assurance maison vous avez peut etre le recour juridique et eux s occupe de tout ,mai vous dans un premier temp appellé l installateur et diets lui que ça chauuffe mal ou pas du tout pour le faire reagir car il n y a pas de secret si conso exessive s est la PAC QUI EST SOUS DIMENSSIONNE A FAIRE VERIFIER et il peut y avoir la conduite chauffage en cause s est a dire genre j eteint le chauffage pendant mon absenteisme ( ERREUR ) DONC CAUSE POSSIBLE AUSSI ,ensuite pour allez plus loin dans la demarche prenez un contrat d entretien s est un conseille d, ailleur le contrat est obligatoire a partir de 2 KG de gaz frigorifique ,un conseille faite verifier l etancheité du circuit frigorifique une fois par an ,et pour infos ne negligé pas s est aspect parce que je vais vous dire une chose un moteur de voiture si manque huile moteur sa casse et bien le compresseur si manque d huile s est pareille sa casse aussi et la s est 1500 euros un compresseur donc mieux vos payé un contrat une fois par an et etre tranquille cordialement.