Pompe a chaleur

Bonjour voilas notre probleme si quelque peut nous expliquer sa serais sympas nous avons une pompe a chaleur de 9kg pour 113m3 en releve nous avons une chaudiere gaz et voici notre souci dans notre maison nous avons que 16 voir 17 degres que se passe t il est la pac qui n est pas assez grosse pour la superficie ou quoi j attend vos reponses merci
32 réponses pour «
pompe a chaleur
 »
Réponse de Causse G.
Le 08/01/2009 é 17h31
Mon installation de chauffage (Pompe à chaleur) DE DIETRICH encore sous garantie est tombée en panne depuis plus d'une semaine. Je contacte donc le service technique de la marque afin de faire passer un technicien pour la réparer. Après plus de 4 jours où la société m'a renvoyée d'un service à un autre, j'apprends que leur SAV (Serv'Elite) n'y connait rien aux pompes à chaleur (on me dit que c'est uniquement sur mon dpt 60). On me donne d'autres numéros de chauffagistes "recommandés" et une fois de pus, il ne maîtrise pas ce système de chauffage. Je refais appel à DE DIETRICH afin qu'il détache un technicien compétent d'un autre département pour assurer leur garantie. Je reçois ce jour un appel pour me dire qu'il faut que je téléphone à leur SAV (celui qui n'a pas les compétences pour la PAC!!!) pour mon dépannage ou à mon installateur (celui-ci ne voulant intervenir car c'est DE DIETRICH qui a fait la mise en service). Je tenais donc à signaler que e SAV de DE DIETRICH est plus que défaillant. Quand à la marque elle n'est haut de gamme que dans le discours commercial car vendre du matériel garantie sans disposer de techniciens compétents à une quelconque réparation c'est tout sauf haut de gamme. Je précise tout de même que j'avais fait mettre ce système dans un soucis d'économie d'énergie et qu'à ce jour j'ai fait l'acquisition de 3 radiateurs d'appoint électriques et que la cheminée tourne à plein régime pour m'assurer une température viable dans la maison.
Réponse de Gilou83000
Le 12/05/2009 é 17h50
Ma PAC DE DIETRICH ROE+ 11 MR avec ECS n'a, depuis sa mise en route le 28/01/09, que des problèmes. Je pense que l'électronique vient de Taïwan. Quand à Serv'Elite le SAV qui n'a d'élite que le nom, il est loin d'être à la hauteur. Le seul point sur lequel De Dietrich excelle est le prix, inversement proportionnel à sa compétence. Que dire du SAV? Il arrive avec une opinion toute faite, n'écoute que poliment vos dires, se déplace sans ses outils, vous promet de vous recontacter (ce qu'il ne fait jamais). Résultat : il finit par constater que la PAC neuve manque déjà de fluide (alors qu'elle est censée être étanche) et que l'électronique bat de l'aile (la PAC toune 24/24h même avec la sonde intérieure ramenée à zéro). D'où une consommation en 3 mois équivalente à celle annoncée pour l'année par le commercial de ECOSUN, société qui a réalisé l'installation. De plus, malgré les relances (lettres courriels ou fax) personne ne daigne remuer. Et je vois hélas à travers les forums que je ne suis pas le seul dans ce cas. Décidemment nous serons toujours les cochons de payants. Il reste à espérer que beaucoup de personnes allant sur les forums décideront de s'orienter vers d'autres marques.
Réponse anonyme
Le 19/05/2009 é 17h31
Bonjour, je suis installateur depanneur en pompe a chaleur je travail dans une société sur Paris. Pour en revenir a la question de depart, pour faire au plus simple on vas dire qu il faut 1kw pour 10m² donc deja on peut penser que votre installation est un peu sous dimensionné mais vous etes en releve de chaudiere. Petite explication sur la releve, la releve de chaudiere a pour but de pallier au manque de puissance des PAc en temperature négative, d apres la date de votre message on etais dans la periode de grand froid on a atteint des -15 c dans certaine region. Normalement votre chaudiere aurais du prendre la releve et donc vous chauffez comme si vous n etiez pas installé d une PAC. On peut donc pensez que vos parametres de releve etaient mal établis. Mais en realité apres experience je pense que votre soucis viens du fait que vous disposez d une Pac dite basse temperature 55°C de chauffage d eau mais a 7°C exterieur plus la temperature exterieur est basse plus votre Pac a du mal a atteindre cette temperature. Ce qui a pour effet un mauvais échange calarifique au niveau de vos radiateur. Je ne connais pas votre installation mais il est possible que votre installateur ne n ai pas ajouté un ballon tampon a votre installation afin de permettre qui ser de reserve energetique.
Réponse anonyme
Le 19/05/2009 é 17h32
Bonjour, je suis installateur depanneur en pompe a chaleur je travail dans une société sur Paris. Pour en revenir a la question de depart, pour faire au plus simple on vas dire qu il faut 1kw pour 10m² donc deja on peut penser que votre installation est un peu sous dimensionné mais vous etes en releve de chaudiere. Petite explication sur la releve, la releve de chaudiere a pour but de pallier au manque de puissance des PAc en temperature négative, d apres la date de votre message on etais dans la periode de grand froid on a atteint des -15 c dans certaine region. Normalement votre chaudiere aurais du prendre la releve et donc vous chauffez comme si vous n etiez pas installé d une PAC. On peut donc pensez que vos parametres de releve etaient mal établis. Mais en realité apres experience je pense que votre soucis viens du fait que vous disposez d une Pac dite basse temperature 55°C de chauffage d eau mais a 7°C exterieur plus la temperature exterieur est basse plus votre Pac a du mal a atteindre cette temperature. Ce qui a pour effet un mauvais échange calarifique au niveau de vos radiateur. Je ne connais pas votre installation mais il est possible que votre installateur ne n ai pas ajouté un ballon tampon a votre installation afin de permettre qui ser de reserve energetique.
Réponse de Gilou83000
Le 28/05/2009 é 13h49
Serv'Elite est le SAV De Dietrich. Il en est une filiale. Il est le seul organisme patenté pour réaliser des interventions sous garantie (je précise : officielle De Dietrich). Il connait donc, forcément, les pompes à chaleur qu'il est censé entretenir, car il est formé pour celà. De Dietrich doit donc faire réaliser, par le biais de sa filiale, toute intervention demandée sous garantie DE DIETRICH (et non pas celle éventuellement accordée par l'installateur qui peut proposer plus pour avoir le marché), quitte à mandater un technicien venant d'un autre département. C'est SON problème. S'il n'est pas capable de le faire, il doit interdire toute vente de son matériel dans les départements où sa filiale n'est pas présente.
Référence(s) :
Dialogues avec De Dietrich.Un coup de fil chez Serv'Elite vous informe déjà de son Lien avec De Dietrich puisqu'il s'annonce filiale chargée de la maintenance technique de ce fournisseur. Les réparations sous garantie DE DIETRICH (en général 2 ans) doivent donc être assurées par ce service.
Réponse anonyme
Le 28/03/2010 é 16h49
Bonjour, Vous ne précisez pas si votre pompe à chaleur est air/eau ou eau/eau . Si c'est une air/eau, je ne l'aurais pas conseillé pour les régions françaises froides (l'idéal est d'être à moins de 20Km de la mer ce qui n'est pas donné à tous). Sinon votre pompe ne sera jamais qu'un relais de votre chauffage principal, pour les périodes peu froides (températures au dessus de 5 à 7 degrés) car c'est alors que le rendement électrique est le meilleur. Sinon, en habitant en région froide, vous devez préférer la géothermie eau/eau, soit par réseau enterré en jardin, soit avec forage vertical profond. Votre pompe fonctionnera alors très bien, même quand il fait -15°. Bon courage.
Référence(s) :
propriétaire d'une pompe à chaleur depuis 27 ans
Réponse de chauffagiste24
Le 02/03/2011 é 19h22
Eh ben ! je reste pantois ! je suis installateur de dietrich et nous en dordogne nous avons un sav trés performant , qui n'est pas servelite , et aprés de trés nonbreuses installation de pompe à chaleur je n'est aucun probleme majeur ou récurant . par contre j'ai put me rendre compte que bon nombre de disfonctionnement ne viennent pas de la machine mais de la pose et/ou de la préconisation . Je pense que d'une région a une autre le sav est plus ou moins bon , dommage ! , pour les toulousains , a savoir qu'il y a un centre de formation avec des techniciens performant et en relation avec le service client en alsace , allez les voir je suis persuadé que cela aura un effet trés immédiat , cordialement , francois
Référence(s) :
vip/installateur de dietrich
Réponse de rackam592
Le 17/03/2011 é 03h56
Bonjour, J'ai également fait installer une pompe à chaleur de Dietrich en juin 2008. Soit disant l'une des meilleurs marque du marché. Mon oeil. Ca à commencé par un problème de vanne pendant l'hiver 2008/2009. Puis d'un problème de compresseur pendant l'hiver 2009/2010. Actuellement, il y aurait un problème de carte électronique d'après le technicien de servélite. Mais bien sur la pac n'est plus garantie. Je passe également sur tous les messages d'erreur et l'arrêt de la pac. Heureusement qu'il me reste la chaudière fioul. Finalement, avec le recul, j'aurais du garder simplement ma chaudière fioul, cela aurait été beaucoup plus économique. surtout que cet hiver, vu le nombre de mise en sécurité de la pac, c'est la chaudière qui a chauffé la maison la plupart du temps. Néanmoins, je vais quand même envoyé un courrier chez De Dietrich pour leur faire prendre en charge le remplacement de ces cartes. Je commence à saturer.
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 15h22
Bonjour, cela fait 4 hiver que ma PAC De Dietrich ROE + 11 MR ne me donne pas satisfaction (pannes à répétitions). Et cela fait également 4 ans que le SAV De Dietrich et que l'instalateur se moquent de moi (toujours la faute de l'autre...), j'ai donc pris un avocat pour s'occuper de mon dossier. Je vous souhaite tous bon courrage, et je pense sincèrement que le plus simple pour vous est de consulter rapidement un avocat, car vous risquer d'être pris pour des pigeons par De Dietrich.... Sachant également qu'il y a plus de 20 000 plaintes en France à cause des PAC......
Réponse de chauffagiste24
Le 03/08/2011 é 23h03
Bonsoir , plus de 20000 plaintes !!! .................. pas chez de dietrich , enfin ca se saurait !!!!!!!! quelques problemes ? soit , mais je remarques que c'est sur des régions bien ciblées . pourquoi est ce toujours paris et la région parisienne qui ont des problèmes ? pas de chance ??? ou ...
Réponse de rackam592
Le 05/08/2011 é 15h52
Bonjour, Après avoir envoyé un recommandé chez De Dietrich en Alsace pour expliquer mon problème, j'ai eu l'énorme agréable surprise de recevoir un courrier me disant que les cartes seront changées gratuitement. Un mois après environ, un technicien de Servelite est venu et à changer ces cartes qui sont de nouveau garanties deux ans. Je crois que je m'en suis bien sorti aux vus de tous vos messages. Néanmoins, lorsque j'ai posté le premier message, j'avais peur de me faire envoyer balader, ce qui n'a pas été le cas et je n'ai eu aucun problème. Je ne sais pas si cela recommence je pourrais également bénéficier des mêmes prestations, mais pour cette fois, j'en suis heureux. Peut être que j'ai eu beaucoup de chance. Ne désespèrez donc pas.
Réponse de rackam592
Le 05/08/2011 é 16h02
Bonjour, je possède une pac de 10 kg/w en relève de chaudière fioul pour 190 m² dans une vieille maison de plus de 100 ans avec plafonds à 3,50 m. J'ai eu le même problème que vous au départ, pas plus de 15 ou 16° dans la maison. En fait cela venait d'un problème de réglage de la PAC. La Pac basse température chauffe l'eau à environ 55°. Insuffisant en cas de grand froid. C'est pour cela que la chaudière prend le relais pour chauffer plus fort. Le problème chez moi venait du réglage de température de sortie d'eau, il était règlé d'usine sur 55°, donc la Pac tournait en permanence pour délivrer 55° et la chaudière ne se mettait quasiment jamais en route et cela ne chauffait pas. J'ai fait venir un technicien du service après vente qui à monté la sortie d'eau à 65°. La chaudière s'est déclenchée aussitôt et la température de l'eau dans les radiateurs et de l'air dans la maison sont tout de suite remontées. Voyez donc ça avec l'installateur, ce n'est peut être que ça.
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 17h35
Bonjour j'ai fait installer une pompe a chaleur en 2008 17 kw en releve chaudiere de chez dedietrich et depuis je suis en panne tous les ans cette année en janvier ils m'ont changé le compresseur celui ci est retombé en panne en mars donc le temps qu ils intervienne et qui recommande un compresseur je suis resté encore un mois sans chauffage deuxieme compresseur en avril et aujourd hui je suis encore en panne fuite d'eau qui a coulé dans le tableau de commande donc la bagarre est de retour entre les sociétés , bonjour la galére c'est une sacrée marque je vous la déconseille
Réponse de ATALAYA04
Le 13/01/2012 é 22h41
Bonjour, Je rencontre le même problème d'incompétence chez le dirigeant de Servelite PACA. Malheureusement De Dietrich, qui se considère haut de gamme, ne prend même pas la politesse de répondre au courrier recommandé qui décrit la situation. J'envisage très fermement d'utiliser le réfèré pour obtenir gain de cause car j'ai une fuite d'huile au compresseur qui s'apprente à un vice caché.
Référence(s) :
Pompe ROE+ 11TR
Réponse de Gilou83000
Le 14/01/2012 é 09h24
Bonjour à tous, Pour ce qui me concerne, les choses ont depuis évolué favorablement. J'attendais toutefois le relevé EDF pour m'assurer que, cette fois-ci, la consommation serait conforme à ce qui avait été annoncé par l'installateur. Depuis mon dernier message, la société Ecosolar qui avait surestimé le rendement de mes radiateurs, les a tous remplacés, à ses frais. Donc bravo à elle pour son honnêteté. DE DIETRICH, elle, a fini par remplacer la pompe à chaleur. Résultat (qui restera à confirmer car soumis à un bon fonctionnement durable du matériel) la facture de janvier s'élève (malgré les augmentations du coût de l'énergie) à 300€ contre 560 à la même époque l'année dernière.
Réponse de Fresno
Le 08/02/2012 é 21h53
Bonsoir, J'ai également un gros problème avec ma PAC De Diétrich. Depuis 4 jours, elle se coupe la nuit lorsque la température descend en dessous de - 9 ° et refonctionne en journée. Il y a une diminution de pression et je rajoute de l'eau pour arrêter la panne : le défaut n'apparaît plus, mais la PAC ne refonctionne pas aussitôt ; ça refonctionne dans la matinée. Je ne comprends pas pourquoi la résistance électrique ne prends pas le relais. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci d'avance
Réponse de chauffagiste24
Le 09/02/2012 é 07h43
Bonjour , il se peut que la fonction eap ne soit pas activée , eap = enclenchement des appoints , aller dans le menu installateur ( 1" avec un stylo dans le petit trou a droite de l'écran) descendre jusqu'a "eap" et avec la touche +- mettre "oui" , bon courage , cordialement , francois
Réponse de Fresno
Le 09/02/2012 é 08h58
Bonjour, merci pour votre réponse rapide. J'ai réussi à modifier la commande, j'espère que ça fonctionnera. Je vous tien au jus. Fresno
Réponse de PRALO
Le 15/02/2012 é 17h08
Bonjour, J' ai fait installer une PAC DE DIETRICH ROE II voila maintenant 3 ans et celle-ci n' a jamais pu fonctionner correctement, elle se met réguliérement en : DEFAUT PAC. Les techeniciens de SERVELITE sont intervenus de nombreuses fois, l' un d' eux est méme venu spécialement de Strasbourg pour changer des cartes éléctroniques mais le probléme réste le méme. Aujourd'hui mon locataire en a assez est je le comprend, il menace de bloquer ses loyer..... Pensez vous que je puisse me retourner contre DE DIETRICH / SERVELITE vu que la garantie et dépassée et en tenant compte qu'il y a eu des courriers échangés des le début? Merçi d' avance Max
Réponse de Gilou83000
Le 15/02/2012 é 17h18
Bonjour, Je ne suis pas juriste, mais je pense que oui, compte tenu du fait que vous disposez, à travers vos échanges, de la preuve de l'antériorité du défaut et de la non résolution du problème. Toutefois, pour plus de sécurité et avant d'engager toute procédure, je vous conseillerais de prendre l'avis d'un homme de loi. Peut-être disposez-vous, dans votre ville, d'une "Maison de la Justice et du droit", auquel cas vous pourriez bénéficier d'une consultation gratuite et ainsi obtenir un avis fiable. Bon courage