670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chauffe eau gaz chauffe a peine

Question de CLAUDIUS07 le 23/04/2012 à 10h47
Dernière réponse le 26/04/2012 à 07h29
[ ! ]
Bonjour à tous, Voilà mon problème: Dans une résidence secondaire (bungalow) acquise il y a 12 ans, j'ai un chauffe-eau à gaz CHAFFOTEAUX ET MAURY M12TC qui doit dater de 1971 (date d'impression de sa notice ...) et qui alimente trois points de puisage : lavabo,évier, douche. Il est alimenté au propane. Lors de mon dernier séjour, la semaine dernière, j'avais tout juste de l'eau tiède: Avec 12° à l'arrivée eau froide, l'eau "chaude" était tout à peine à 34 ° au puisage le plus proche, sélecteur de température à fond et après 2 minutes de débit continu. La flamme est bleue, hauteur environ 3,5 cm à fond. Le débit d'eau me parait bon (pas mesuré, mais guère moindre que le débit d'eau froide). Je l'ai fait fonctionner calandre enlevée, la tôle du corps de chauffe est juste tiède à la main, je ne pense donc pas que ce soit un problème d'entartrage ni de très grosse déperdition de chaleur entre l'appareil et le puisage. Déjà depuis longtemps (ou depuis toujours), je trouvais la température un peu "juste" (à peine suffisante pour la vaisselle), et l'appareil se mettait en petite flamme si l'on puisait trop d'eau froide en même temps (arrosage par exemple) ou si on n'ouvrait pas l'eau chaude à fond. De même, il y avait une grosse différence entre Avril et Juillet/Août, bien plus que ce qui semble explicable par la température en entrée. Je suis assez peu habitué aux performances de ces bestioles, n'ayant jamais eu par ailleurs que des ballons électriques! J'ai fait des recherches sur le net et je pense qu'une réfection de valve eau (membrane raide / aiguille grippée?) s'impose, c'est sûr que rien n'a été fait depuis au moins douze ans. J'aimerais avoir votre avis avant de commander le nécessaire et de me lancer dans l'opération à mon prochain voyage (je ne toucherai pas au corps gaz, promis). Merci d'avance, cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
Chauffe eau gaz chauffe a peine
 »
Réponse de sspitz75016
Le 26/04/2012 é 07h29
[ ! ]
Un chauffe-eau de 31 ans est en fin de vie, donc après la valve eau, d'autres éléments risques de se détériorer et d'engendrer des pannes successives. Nous vous suggérons d'envisager de changer de Chaudière avant cet hiver stephane www.chauffe-eau.fr
Référence(s) :
Distributeur national de chaudières
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chauffe eau gaz chauffe a peine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.96