670 042
questions
1 486 320
réponses
1 459 627
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chef d'entreprise et RSA

Question anonyme le 28/07/2012 à 17h35
Dernière réponse le 08/07/2013 à 14h54
[ ! ]
Bonjour, Je suis chef d'entreprise et je touche les RSA + APL. Aujour'hui, mon entreprise est au plus bas, charges elevees, cotisations sociales, impots, taxes professionnelles, TVA, je ne m'en sors pas. Je fais pourtant du chiffre. Mais comment sommes nous senses vivre en payant autant de charges ??? Je suis artisan, les gens me disent que j'ai un beau metier, et moi je galere a mort pour le plaisir du gouvernement. Je n'arrive meme pas a faire de black pour mieux vivre. Je vis dans un appart de 28m carres, et les APL couvrent les 3/4 du loyer. Le RSA compense, et couvre a peine mes factures + alimentation. Donc avis a ceux qui disent que les gens au RSA sont des profiteurs... Je trime comme une malade, 6 jours sur 7 je me leve en me disant que je vais bosser pour le gouvernement, en je n'arrive meme pas a en vivre. Je n'arrive meme pas a m'acheter une paire de chaussures. Je mange du riz et des pates la majeure partie du temps. Je n'ai meme pas de voiture. Vive le systeme francais ou les aides sociales et les impots sont calcules sur les revenus de l'annee precedente, alors que dans certains pays tout est preleve a la source, au mois, et ca marche tellement mieux ! pas de mauvaises surprises ! J'ai fait un peu de benefice l'an dernier. Alors le RSI va me prelever la moitie en cotisations sociales et me fait une regulation astronomique que je ne vais pas pouvoir payer a cause du manque de chiffre cette annee. Il me reste moitie moins car j'ai besoin de stock dans mon magasin et du a la crise economique les sous ne sont pas rentres, alors le moindre benefice a ete grignote. A quoi bon avoir un magasin si on a rien dedans. Les charges continuent de tomber. Mon compte pro est en rouge. Et la CAF vient de me sucrer le RSA a cause d'un maigre benefice qui a dej