Création d entreprise en algerie

Bonjour, j' aimerais créé mon entreprise dans le bâtiment en Algérie, quelqu'un peut m éclairer sur les "charges sociales" TVA ..... En gros... En pourcentage ? %%%%%
1 réponse pour «
création d entreprise en algerie
 »
Réponse de expert comptable cac
Le 17/07/2015 é 05h20
Bonjour pour une entreprise de travaux les charges sont : 1. charges sociales : - travailleurs de l'entreprise 35 % des rémunérations versées dont 9% à la charge du travailleur (cnas) - et plus ou moins 13 % des rémunérations à la CACOBATP (à la charge de l'entreprise) - 15 % du bénéfice de l'entreprise pour l'assurance du chef de l'entreprise (CASNOS) 2 .l’impôt sur le bénéfice : il est de 23 % du résultat (bénéfice) si l'entreprise est soumise à l'imposition suivant le régime du réel si son chiffre d'affaire dépasse les 30 millions de dinars, dans le cas contraire elle est imposée suivant le régime du forfait qui est de 5 % du chiffre d'affaires annuel 3. la tva n'est une charge pour l'entreprise, c'est le client de l'entreprise qui la supporte : la tva reversé à l'administration fiscale est égale à 17 % du chiffre d'affaires- 17% des achats faits par l'entreprise voilà d'une manière simplifiée les charges kadik expert comptable 0661 555 105