Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Cheque emploi service

Question de finition le 10/04/2010 à 13h07
Pour un auto entrepreneur est-il un avantage de prendre les chèques emplois service ?
1 réponse pour «
cheque emploi service
 »
Réponse anonyme
Le 18/04/2010 é 17h16
L'avantage du statut d'autoentrepreneur est que vous pouvez demander un agrément services à la personne. Ensuite, vous facturerez vos clients et ils pourront bénéficier de 50% de réduction. Ce sera très simple pour le client. Vous pourrez aussi être payé en CESU préfinancés (CESU avec une certaine valeur remis en général par les entreprises.) Les CESU bancaire permettent de payer un particulier en gré à gré. L'employeur doit alors déclarer les charges à l'URSSAF. Il n'y a donc pas d'intérêt à utiliser les CESU bancaire pour payer un auto-entrepreneur, sauf si celui-ci n'a pas l'agrément services à la personne.
Référence(s) :
http://www.aladom.fr/pratique/tout-savoir-sur-le-cesu/